Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème avec mes plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:39

Allo.

Vous savez tous que j'ai monter mon aquarium depuis presque 3 semaines,je vous ai prise une photo d'une plante.

La voici.,

Problème avec mes plantes. Plante11

Elle a des problèmes,on dirais qu'elle se defait,elle deviens transparente.

Et voici une autre,comme j'ai des particules dans l'eau et que je ne c'est pas de quoi ils sagit,je pense que c'est cela qui est sur cette plante car cella vas partout.

Problème avec mes plantes. Boule11

Vous en pensez quoi de mes plantes.

Merci ma tits amis. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:42

la premiere est de la vallisneria, on dirai quelle manque de lumiere donc elle jaune ou alors un mnque d'engrais, la seconde est uen boulle de mousse qui doit soit disant absorder les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:46

Je fait quoi avec la première,je ne peut pas mettre d'engrais tout de suite.
Merci....... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:49

pourquoi tu ne peux pas mettre de l engrais?
quelle est ta durée d'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:32

Je pensait que c'était mieux d'attendre que le cycle soit terminer avant d'ajouter des trucs.

J'ai 3 néons,zut il vas faloir que je regarde les watt je me souviens que j'avais calcule et que je n'avais pas tout a fait l'éclairage qu'il me fallait,mais j'y était presque,je reviens cette après-midi ( pour moj ) avec les degré.
Merci mon ami.



: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:50

Pour l'engrais, tu peux en mettre, pas de soucis, pour des plantes en bonne santé il faut si possible :

- un apport d'engrais (généralement une fois / semaine)
- un bon éclairage ( 1 w pour 2 Litres d'eau pendant 12 heures d'affilées)
- un apport de CO² ( le jour uniquement)

ta première plante est une valisneria, comme Mickael te l'a dit et l'autre est une boule de cladaphora.
Pour les particules, je ne vois toujours pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:36

Pour mon 288 litres j'ai 3 néons de 40 watts chaucun.

Je laisse allumer seulement 10 heure,je croyait que c'était ca,youps 12 heures je croyait que c'était trop car la majoritée des gens font 10 heures je croie,je vais dons laisser allumer 12 heures.

Le co2 c'est un bulleur c'est ca,.
<?

Merco mon beau Bob : bisous :


Dernière édition par bettylou le Lun 26 Jan 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:39

si t'as 3 néons de 40 w , c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:40

Merci et pour le co2 c'est un bulleur qu'il faut. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:43

non au contrair un bulleur augmentera les echange gazeux il te faut soit un co2 artisanal comme l'avais decris bob's dans astuce bricolage ou alors un co2 tous pret de marque dernele ou jbl par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:43

Non Bettylou nu bulleur, qu'il ne faut pas mettre du reste n'est pas un co2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:44

Oups la je ne voie pas,je vais faire des recherche sur le forum,merci mes tits amis en or : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:51

JNon, le ulleur diffuse de l'oxygène, pour le co² c'est un peu plus complexe. le plus simple et le moins couteux est le CO² "artisanal"..........
pour faire simple :
dans une bouteille PET (style coca 1,5 L) tu verses 1/4 d'eau dans laqualle tu auras préalablement dilué 300 grammes de sucre en poudre et quelques feuilles de gélatine alimentare ainsi qu'une ou deux cuillères de sirop (type granadine). Tu laiise la bouteille ouverte au frais pendant 24 h, puis tu complète le volume avec de l'eau mélangée à de la levure de boulanger en prenant soin de laisser 1/4 de la bouteille vide. au bout de quelques minutes commence à se produire un gaz :le CO².
il te suffit d'adapter ta bouteille sur un kit facile à réaliser et de raccorder le tout sur un diffuseur à co² (cloche, flipper, "spirale" réacteur etc......)
Simple, pas cher et rudement efficace.

fabrication d'un kit CO²

recette co² artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:01

Merci mon tit Bob.

Je vais regarder ca de pret.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:05

pour ta vallisneria, elle se situe où dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:25

Dans le coin arrière Coyotte. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:27

parmis tes neons en as tu un violet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mes plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes.   Problème avec mes plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mes plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que ce passe t'il avec mes plantes.
» probleme avec mon filtre
» Le dictionnaire des plantes avec photos...
» Plantes de couleurs rouges ou avec du rouge?
» don de plantes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-