Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 macropodus opercularis et population asitiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:38

Mais ça reste un rêve parmi les autres et ça fait avancer.......... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:56

Alors tu as peu être des idées de pop alors?

En tout cas le jours ou tu pourras te le faire je pourrais t'aider!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:16

Perso, mes préférés en asiatique, sont les barbus tetrazona et les sumatras, mais ils sont un peu teigneux, unbac de chaque, en poissons de fonds, je mettrais des khullis, une couple ou un trio de colisa ou de gourami pour commencer.........et pourquoi pas tes macropodus machin
heureux
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:08

Bob's a écrit:
les barbus tetrazona et les sumatras, mais ils sont un peu teigneux,
heureux

surprise;;; J'en ai quelques uns dans mon grand bac, 4 tétrazona et 4 vert qui perdent les couleurs artificielles que des c... donnent aux poissons.
Ils sont Pleins de vie, toujours à nager d'un bout à l'autre de l'aqua, mais j'ai pas observé de comportement hostile envers les autres.
J'avais lu qu'ils embêtaient les scalaires: pas le cas chez moi... heureux

Les gouramis, bleus , perlés ou miel, aiment se cacher derrière les plantes et souvent on ne les voit que pour manger.
Les 2 colisa Kissing, eux bougent bien. RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:56

Doone de la spiruline à tes barbue et crois moi, ils auront moins l'air "délavé".....
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:49

Ils ont Bob's. Non c'est les Barbus verts. Enfait ce sont des barbus de Sumatra qu'ils "trempent" dans des colorants d'après ce qu j'ai compris.
çà me semble un peu normal qu'ils perdent cette "fausse peau" en grandissant.

Je me trompe ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:53

Aucune idée à vrai dire................
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:56

Quand je les avais achetés le vendeur m'avait dit que c'était comme des Sumatra, c'est pour çà que je les avait pris.
Quand j'ai vu sur le net en revenant que c'était des "trafiqués" c'était trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:06

de toute façon, la plupart des pois le sont, je pense..........
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:16

oui + ou -
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:45

quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 7:31

D'aprés mes recherches mais sa reste à aprofondires mais on peu faire en asiatique un bac calme ou un peu plus mouvementé heureux

Il faudrait que je me trouve un livre sur les cyprinidés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 7:53

Bonjour Nini,
Donne moi la capacité de ton bac et si tu le souhaite je peut te faire une liste et après tu iras voir les photos pour voir si les espèces te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:58

chouette, ça m'intéresse aussi ! :super:
Imaginons sur un 400 L, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:52

Le Prince du Burindi a écrit:
Bonjour Nini,
Donne moi la capacité de ton bac et si tu le souhaite je peut te faire une liste et après tu iras voir les photos pour voir si les espèces te plaise


Wahou super c'est gentil!!!!! Merçi :love5:

300 litres brut de juwel 121*51*62

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:54

Allons y pour 300 ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:47

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:48

:bijour:

Mon aqua est mis en eau depuis hier!!! 7 smilies sautant
Il me reste le poster à acheté et quelques plantes d'ariéres plan et aprés les poissons (Il va falloir pour les poissons attendres un peu hein!!! :n4: :n3: )

Mon chéri à était gentil pour me faire plaisir il m'a aidé et même beaucoup aidé... 7 smilies sautant
Je lui met un Dix sur dix

D'ici 1 jour ou 2 je ferais un premier test et on verra ce que sa donne au niveau du ph, kh et gh (pour le N03 et N02 va falloir attendre que le cycle de l'eau soit mis en place...)
sa pourra me donné une idée de la population asiatique que je pourrais mettre dans mon bac!!!

Dans celui ci il y a des racines et des pierres non calcaires.

Voyez plutot:

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Imgp2511

J\'ais une racine qui flotte je vais la clouée au sol, et j'ais pris soin de retirées toutes les feuilles de mes anubias ou il y avait des algues pinceaux. L'es vitres sont cracras enfin pour le moment c'est pas pas top top!!! (oui la déco qui est à droit de l'aqua elle me géne mais bon c'est mon chéri qui me l'avais offert et il était tout content de le remettre alors je vais laissé un petit temps et je l'enléverais je veux pas le bléssé il m'a bien aidé.....)


Gros danceur heureux : bisous :


Dernière édition par Niniefz le Mer 4 Fév 2009 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:55

Génial, tu nous feras une petite présentation de ce bac avec les premières tofs ! :super:

merci au "chéri" ! macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:57

:love5:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:59

Géniel Nini :super: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:00

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 588663 heureux Je suis contente sa me manque de pas avoir un joli aqua avec des plantes des poissons et tout et tout!!!! : bisous 2 main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:03

ha ça quand on a le virus aquario, c'est incurable ! macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:07

:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:14

J'attend de voir les photos de l'enssemble terminé, je pense que ça sera super. Pour l'instant :bravoo: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques   macropodus opercularis et population asitiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

macropodus opercularis et population asitiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Macropode opercularis
» population 300 litres
» est ce la bonne population....????
» Statistiques de population canine!!!
» Population Pour Bac 120L Brut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-