Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Population Pour Bac 120L Brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:55

Bonjour a tous :n3:

Alors voila mon bac est toujours en rodage (1semaine qu'il est en eau).
Il est planté convenablement et procainement j'ajouterais une racine.

je desire refflechir a ma futur population(pour fin mars):
Pour le moment tout ce que je peux vous dire a propos de l'eau c'est que c'est 100% eau du robinet.
Apparement en Region Parisienne l'eau est assez dur et alcaline donc je pense que ca restrient enormement le choix de poissons.
Je part en gros sur un biotope Amazonien pour le moment.
je crois savoir qu'ils ont besoin d'une eau legerement acide et douce.
Sur le net on lit un peu de tout :certain dise qu'etant donné qu'en Animalerie ils etaient dans une eau au ph compris entre 7 et 7.5 il ne devrait pas y avoir de soucis et donc ils conseillent juste de filtrer sur de la tourbe et ainsi la valeur du PH pourrait decendre legerement.
De plus je trouve qu'une eau un peu ambrée est tres jolie.

Pour la futur population , je cherche de la couleur.

En gros un Jolie Banc coloré de 10-15 poissons + un couple voir un Trio de poissons (on m'a deconseillé les Ramis car trop fragile en animerie :/)

Pour le sol croyez vous que des crevettes ce soit possible ? ou faut il que je plante de la gazonnante?
Je n'aime pas la forme des ancistrus ou meme des corydoras je ne les trouve pas esthetique.

Si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis prenneur!

Bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:20

bonjour, si tu veux faire dans l'amazonien, il serait quand même mieux de couper avec de l'eau osmosée car la tourbe ne reduira pas autan ta dureté que l'eau osmosée mais rien empeche de mettre quand même un peu de tourbe dans ton filtre
si tu veux un joli banc coloré, tu peux par exemple mettre un banc de cardi avec un couple ou trio d'apisto ou nanacara anomala
si ton aqua est planté rien ne t'empeche de mettre des petites crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:53

Citation :
De plus je trouve qu'une eau un peu ambrée est tres jolie.
J'ai cru aussi, j'ai donc essayé voici un mois......le premier jour j'ai dit "c'est super".........
Huit jours plus tard j'ai changé d'avis, il m'a semblé que le bac faisait triste...........et pourtant j'ai 400W d'éclairage sur le 500L !!!

Mais bon, ça reste une question de goût bien sur heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:30

Tu n'aimes pas les Cory et les Ancistrus, tu devras donc faire attention en nourrissant les poissons afin qu'un minimum ne tombe au sol. Population Pour Bac 120L Brut 904541

As tu pensé aux escargots? Ampullaire (pomacéa Bridgesi) ou Planorbe ou encore Néritina Natalensis, combiné avec des crevettes, ce serait de précieux atouts pour le nettoyage du bac. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:54

comme dit coyote, l'eau osmosée est mieux, surtout évite les produits qui servent à baisser le ph, au début j'ai essayé mais je trouve pas top car le ph chute d'un coup et puis c'est chimique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:33

une injection de CO2 influx aussi sur ton ph.
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:14

La première chose à faire est de tester ton eau. Tu ne peux rien faire sans connaitre Ph, Kh, Gh, NO3.

Si ton eau est très dure, elle va plutôt être basique et la faire devenir acide va être délicat... heureux

Conclusion: achète tests gouttes et donnes les résultats. Nous t'aiderons bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:25

+ 1 avec Almopat, et ensuite tu adapte avec de l'eau osmosée. Population Pour Bac 120L Brut 904541
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:37

oui éventuellement. A mon sens que si tu y es obligé. Le mieux est de laisser l'eau comme elle est. Faire des mélanges devient vite délicat, je crois. Les tests et analyses deviennent systématiques pour valider que l'on a pas fait d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:15

Perso j'ai la population adaptée à mon eau de conduite et je ne touche à rien heureux
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:53

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi. C'est plus simple: il y a assez de problèmes comme çà sans s'en rajouter! heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:44

C'est la solution la plus sage............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:25

oui mais les complications en valent défois la peine, selon ce qu'il veut, enfin il a l'air de s'etre volatilisé
:ploufff: il est peu etre tombé dans son bac :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:33

un de plus...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:44

et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:45

C'est ch**** ! Population Pour Bac 120L Brut 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:48

tu te demande ce qu'ils font?
bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:49

Oh, je ne me demande plus rien, maintenant.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptySam 14 Mar 2009 - 11:10

décidément pas de chance avec les gm de la région parisienne Population Pour Bac 120L Brut 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut EmptySam 14 Mar 2009 - 11:12

effectivement............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Population Pour Bac 120L Brut Empty
MessageSujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut   Population Pour Bac 120L Brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Population Pour Bac 120L Brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Bac : Amazonien 120L Brut : Le SpawN
» population 300 litres
» est ce la bonne population....????
» mon 180 litres brut
» macropodus opercularis et population asitiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-