Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:14

Bob's a écrit:
thr a écrit:
trop risqué je pense, c'est la genre de maintenance à faire à vide astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 201833
c'est ce que j'ai dit plus haut............

Bob's a écrit:
Y aurait fallu l'enlever avant la mise en eau..............

oui Bob's, j'avais vu, mais ensuite tu conseilles l'acide avec un coton tige astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:23

je ferai une déco sur le haut de mon bac..... astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:24

Si Thr, pourquoi pas ? le risque existe mais il peut être controllé avec beaucoup d'attention : en vidant une partie de l'eau, puis en traitant les zones concernées avec un coton tige et un gros chiffon en dessous, pui en rinçant bien le tout de la même manière.........
ce n'est pas la solution idéale, je te l'accorde ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:29

oui, sur le principe je suis d'accord, mais faut pas se rater astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:31

C'est clair mon pote ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:33

et les risques d'écoulement lors du rinçage astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 751179

je ne m'y risque pas..... je viens d'y installer mes plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:35

t'as bien raison..........la sagesse est meilleure conseillère.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:39

astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 904541 Merci Bob astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:48

Quel est le GH et le KH de ton eau ?

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:46

ca n'a rien a voir avec l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 1:24

Salut

En faisant tout doucement avec une lame de rasoir, ça le fait. Je pratique de cette manière depuis fort longtemps, et je n'ai jamais rayé la vitre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 23:14

eric39 a écrit:
ca n'a rien a voir avec l'eau !!

Si, justement.
En utilisant un peu d'acide chlorydrique pour dissoudre le calcaire.

Les valeurs de GH et KH permettent d'estimer le risque au cas ou un peu d'acide tomberait dans le bac.

salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:14

eric39 a écrit:
et oui, c'est bien pour cela que je n'essaierai meme pas.
Le calcaire est pas trés important, le verre qui es juste taché

NON justement burnus, relis un peu les posts avant de venir donner tes réponses ce serai bien gentil, et j'ai réglé ce petit soucis de taches

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:54

C'est marrant, je te voyais plus persévérant que cela.


Si ces traces ne te dérangent pas, alors pourquoi demandes-tu comment il est possible de les enlevées?


Enfin l'essentiel est que tu aies un bac qui te plaise. :super:


Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:48

Nous au boulot ont utilise quelque goute de PH- pour dissoudre le calcaire mais faut faire super attention de pas en mettre dans l'aquarium !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:24

supert eric de pour se problem de calcaire ou residut a sec ,on en a tous et chacun sa metode, toujour bon de savoir toute les astuces :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:33

Ce n'est pas quelques gouttes d'acide ou de pH-minus qui changeront fondamentalement le pH d'un bac pour autant que le GH/KH de ton eau ne soit pas trop bas.

De toute façon tu utilises une éponge douce imbibée de ce produit et donc il y a peu de chance d'en mettre beaucoup dans le bac.
Pis faut voir les proportions: quelques ml contre 100lt.
Le pH-minus présente comme avantage que c'est un acide faible (acide phosphorique) par rapport à un acide fort (HCL), celui-ci est donc moins dangereux pour l'utilisateur.

Pour ma part, je préfère utiliser ce genre de produit plutôt que du vinaigre qui, vu sa composition est beaucoup plus complexe à maîtriser chimiquement dans un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:02

Puisque je ne voulais utiliser aucun produit, surtout les acides astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 931979
J'ai préféré cacher ces traces de calcaire qui se trouvais en haut du bac par un scotch noir de 5 cm de largeur....
Et puisque mon 300 L es noir et que le 600 L es a coté voilà ce que j'ai fais :
astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Dsc00083

astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Dsc00084

astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Dsc00085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:06

nikel , tu disais avoir des soussi de trace ou ça mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:11

Merci Fred astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 904541 :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:19

comme ça ni vu ni connu hiii! surprise;;; :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:48

oui bravo bonne idée en plus sa fait vraimment trés propre !!
:bravoo: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:25

bon c'est la deuxieme fois que j'interviens pour moderé
il n'y aura pas de troisieme fois


Dernière édition par le staff le Jeu 16 Avr 2009 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:28

Je te remercie Cédric :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:29

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?   astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce pour retirer le calcaire sur vitre aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astuce simple pour réduire les pertes de CO²
» Astuce facile pour faire pousser un ananas
» astuce pour renouveler l'eau du bac sans en renverser partout !
» Petite astuce pour repro des espèces de Corydoras difficiles
» Rayures sur la vitre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Astuces et bricolages...-