| comment préparez vous votre eau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 15:06 | |
| merci de votre participation |
|
| |
seba Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 29081 Age : 52 Localisation : La Provence con !! Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm Humeur : bonne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:15 | |
| on gagne quoi ???? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:41 | |
| La vidéo du match d'hier au ralenti ! |
|
| |
Nombre de messages : 29081 Age : 52 Localisation : La Provence con !! Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm Humeur : bonne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:46 | |
| :dotdotdo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:49 | |
| :jzdgjkf: |
|
| |
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Jeu 23 Oct 2008 - 17:56 | |
| :grrrr: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 12:44 | |
| Moi linette, je remplis mes bidons de 5l la veille voir 2 jours avant et je les garde dans mon salon (l'hiver) pour avoir l'eau à température ambiante... je ne mets pas les bouchons de suite pour une bonne évaporation. Mais j'avoue qu'il m'arrive de préparer mon eau quelques heures seulement avant de mettre dans le bac... jamais eu de soucis. Je ne mets rien dans l'eau. Comme cory, ma population est en rapport avec les paramêtres de mon eau du robinet. Voilà lili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 13:30 | |
| la seule eau que je prépare c'est celle du Ricard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 15:31 | |
| pourquoi vous ne stockez pas votre eau dans une cuve,et vous prenez une pompe pour vos changement d'eaux c'est très pratique au lieux de trimballer de seaux?enfin ce n'est une remarque, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 16:17 | |
| coucou linette alors moi je prépare mon eau 24h avant dans un jérrican avec robinet, j'y met un chauffage pour que la T° sois la même que dans mon aquas, rien d'autre. je fais mon mélange (eau de conduit + eau osmosé) au moment de remplire le bac. une jerrican de 20L d'un coté ,une de l'autre coté, j'ouvre les ptis robinets et je laisse couler doucement dans l'aquas, voilà tu sais tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 16:24 | |
| bein oui betty pour des ptits volumes ça va,mais pour des gros je te dit pas les jérricans qu'il faudrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 16:50 | |
| c'est sure izak, en plus faut les bras bien musclés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 18:07 | |
| - izak a écrit:
- pourquoi vous ne stockez pas votre eau dans une cuve,et vous prenez une pompe pour vos changement d'eaux c'est très pratique au lieux de trimballer de seaux?enfin ce n'est une remarque,
faut avoir la place..........et la cuve faut la remplir aussi......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 20:03 | |
| merci zazak si je mets une réserve d'eau dans le salon je vais me faire par le patron !!! déja les jerricans derrière le canapé c'est limite mais je vais étudier comment faire pour ne pas me casser le dos !!!! l'idée des bouteilles me tente bien j'ai acheté une plante hier ( le potos ) pareil il faut que j'étudie comment la mettre pas fastoche avec mon aqua en angle :jardinage: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 20:09 | |
| Je crois qu'il exsiste des pompes a pile en grande surface, ca pourrait le faire :super: sinon tu demande a ton homme |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 22:18 | |
| - Citation :
- sinon tu demande a ton homme
toutes les femmes n'ont pas un "dan" :love5: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Ven 24 Oct 2008 - 23:05 | |
| Comme au judo, ça dépend si c'est un premier "dan" ou un cinquième...... par exemple |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 0:28 | |
| c'est le chéri -dan- à betty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 0:39 | |
| tu na pas de cave pour la stocker?ou un cellier ,une pompe et ça yest :super: pour le pothos,il faut bien enlever la terre couper les racines au ras(1 ou2 cm)et bien rincer pour la faire tenir courbé dans le bac ,il faut lester avec une pierre et du fil de nylon et au bout d'un certain temps,il va tenir tout seul :super: voili voilou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 7:51 | |
| je ne comprends plus zazak la plante , tu la mets entièrement dans l'eau ? je pensais qu'il fallait laisser les feuilles hors de l'eau et y mettre que le racines rectification j'ai parcourue les photos de papounet et zazak ( ils mettent du potos ) maintenant je sais !!!!! mais il faut un bac ouvert le mien est fermé et le dessus il n'y a pas de trou ( comment pije faire ??????? ) est ce embêtant si je laisse le devant ouvert ??? pour la lumière !!! sur mes néons j'ai des réflecteurs votre avis merci |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 10:05 | |
| Le souci c'est que tu auras l'inconvéniant d'un bac ouvert (évaporation) sans l'avantage (le plaisir de voir le bac du dessus)
Essaies plutôt l'anti-nitrate ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 10:17 | |
| ouai !!!!!!!!! t'as raison |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 10:42 | |
| Je viens de tout lire et vous préparez votre eau ! Qu'est ce que celà change ? De plus moi çà me donne un petit souci : je change 150 litres d'eau par semaine. çà va en faire des bidons... Bref. Depuis le début je prends l'eau de conduite, tiède, et c'est tout. Il y a des nitrates, mais poissons et plantes s'en sortent pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? Sam 25 Oct 2008 - 11:05 | |
| Vois tu almopat, certain d'entre nous on une eau de conduit trés charger en calcaire en chlore et en nitrat ex: part chez moi la dureté de l'eau est de 19GH et elle a une forte odeur de chlore, pas bon pour mes scalaires. donc pour moi il est préférable de la préparer a l'avance si ton eau de conduit est correcte, ne change rien :super: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment préparez vous votre eau ? | |
| |
|
| |
| comment préparez vous votre eau ? | |
|