| presentation de mon 160 l de debutant! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Lun 13 Oct 2008 - 21:18 | |
| au fait une petite demande pour cedric jvais sans doute acheter ou me fabriquer un reacteur pour mon co2 dans ce style ci qu'est ce que t'en pense??? vaut mieux ca ou un diffuseur standard a t'on avis???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Lun 13 Oct 2008 - 22:07 | |
| moi je te conseil plus les kits classique genre dennerlee crystal line 250 ta population et ta densité de plantation ne justifie pas un réacteur. tu peux aussi apporter un apport en angrais en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Lun 13 Oct 2008 - 23:17 | |
| ouaih ouaih t'inquiete deviljoe :super: je fais un apport d'engrais plus exactement de l'aquaplant plus d'aquatic nature mais je ne met que quelques mililitres (+ ou - 30 ml) 1 fois toute les 2 semaines au lieux de toute les semaines je me meffie un peu pour mes ecailles |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Lun 13 Oct 2008 - 23:25 | |
| Perso, si je mets de l'engrais liquide, mon bac se trouve déséqulibré et je chope des algues...... Voilà très longtemps que je n'en mets plus......toutefois, mes plantes sont en bonne santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mar 14 Oct 2008 - 0:10 | |
| et bien figure toi que moi aussi j'ai eu ce souci au debut papou le temps que l'aquarium se regle! maintenant que le cycle et terminer je n'ai plus jamais eu de soucis.... mais bon comme je le disait plus haut je reste quand meme meffiant sur les dosages!!!!! :sol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mar 14 Oct 2008 - 7:09 | |
| Le principe du réacteur est intéressant car il permet une bien meilleure diffusion .
Ce qui compte c'est d'arriver à mesurer et maîtriser la quantité de CO2 injectée afin d'éviter l'asphyxie . Ca passe par un compte-bulles ou bien une électrovanne commandée par PH-mètre électronique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mar 14 Oct 2008 - 11:23 | |
| - alex a écrit:
- au fait une petite demande pour cedric
jvais sans doute acheter ou me fabriquer un reacteur (un peu comme celui de isak) pour mon co2 dans ce style ci
qu'est ce que t'en pense??? vaut mieux ca ou un diffuseur standard a t'on avis???? moi je te le conseil c'est nikel meilleur diffusion dans le bac et pas difficille à faire,la j'ai ragouté un double robinet à l'entrée et un à la sorti pour le nettoyage c'est parfait :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mar 14 Oct 2008 - 23:52 | |
| merci :qgsdh: i je suis du meme avis que vous et comme tu dit je pense que dans un premier temps le compte bulle ferat parfaitement l'affaire! avec un peu de patience pour le reglage ca devrait bien le faire sinon je compte racheter quelques plantes gazonante pour egaiyer l'enssemble mais je ne sais pas encore trop quoi prendre que me conseillez vous de mieux?????? j'vous envoie dans le prochain message les dernieres photos du loulou (le temps de charger tout ca......) :gloops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 0:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 0:44 | |
| glossostigna elatinoîde :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 8:54 | |
| Ainsi que le dit Izak , comme plante gazonnante tu peux essayer la Glossotigma elatinoidesIl existe aussi la Pogostemon helferi que tu peux voir en avant plan sur la photo suivante voici aussi l' Eleocharis parvula qui peut convenir Pas évidente à trouver mais sympa aussi : l' Utricularia graminifoliaVoici une petite liste subjective et non exhaustive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 11:34 | |
| pour les photos, :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 14:09 | |
| j'allais proposer la pogostemon .... mais alors ta photo me coupe la chique !!! Les miennes sont loin de faire un tel tapis !!! C'est vraiment super !! En tout cas je la recommande cette plante elle est géniale :love5: :super: J'aime bien aussi la glossostigma, ainsi que l'hydrocotyle dissecta .... Voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Mer 15 Oct 2008 - 18:56 | |
| tu peu aussi tenter la hc cuba si tu veux un tapis pas trop chiant en entretient. la riccia lestée et la mousse de java font de très beau tapis et pousse très vite, en plus elle feront la joie de tes multidentatas.
APLUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Jeu 16 Oct 2008 - 19:44 | |
| salut a tous le monde voila je reviens de mon magasin d'aquarium voila le kit co2 est commande :super: je pense le recevoir en fin de mois ca va etre long de patienter....!!!!! mais j'ai fait un bon coup au niveau du reacteur ont a reussi avec un filtre a sable (marque totto) que je vais bourre de perlon a pouvoir faire un reacteur le tout pour la modique somme de 35€ vu le prix meme pas j'ai chercher a le fabriquer c'est pas du tout le meme niveau de finition...... j'ai ensuite acheter un petit bulleur je compte faire ce style d'installation qu'en pense vous??? desole pas trop top le dessin mais bon on fait avec les moyens du bord voila en laissan allumer le co2 la journee et le bulleur la nuit ca devrait etre pas trop mal :bravoo: vu que j'ai la lampe uv et le bulleur j'me suit dit que ca aurait ete c** de ne pas les mettre je vais commencer a bricoler l'installation j'essairai de vous faire un petit report photo de mon bricolage donc messieurs dames vos reactions sont donc les bienvenus biz a tous a la revoyure |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Jeu 16 Oct 2008 - 19:54 | |
| - Citation :
- messieurs dames vos reactions sont donc les bienvenus
On peut pas, on attend le réacteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Jeu 16 Oct 2008 - 20:54 | |
| lol :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Ven 17 Oct 2008 - 19:52 | |
| ca y est j' ai presque termine l'installation :super: (hors bouteille de co2) dans quelques heures j'essaye de vous metre les premieres photos! a touti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Ven 17 Oct 2008 - 23:14 | |
| I waiting |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Sam 18 Oct 2008 - 1:08 | |
| oui tu nous montre ça au plus vite,dans le réacteur pourquoi tu ne met pas des bio balls ou des nouilles à la place du perlon? :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Sam 18 Oct 2008 - 9:34 | |
| Sacré install, bravo ! :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Sam 18 Oct 2008 - 18:05 | |
| :bravoo:
t' habites paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attends je viens voir de plus près :super: |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Sam 18 Oct 2008 - 22:57 | |
| n'oublie pas tes lunettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Dim 19 Oct 2008 - 17:44 | |
| salut a tous voila les petites photos un peu en retard mais bon normalement il ne me reste plus qu'a raccorder le co2 au fait isak ont ma dit que le perlon filtre plus finement que des bioballes ou des nouilles qui laisse passer de trop grosse bulles donc j'ai prefere!!! mais il faut que j'en rachete car il n'y en a pas assez alors qu'en pensez vous jeunes gens????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! Dim 19 Oct 2008 - 18:11 | |
| moi, sa m'impressionne ,mais j'y connais rien alors je suit le sujet avec curiositée :super: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de mon 160 l de debutant! | |
| |
|
| |
| presentation de mon 160 l de debutant! | |
|