|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: La consanguinité .... Mer 1 Oct 2008 - 23:07 | |
| Coucou les GM, Vous savez que j'ai depuis 3 à 4 ans des platy et molly.......... J'ai eu plein de bébés qui ont eu des bébés........... Qu'en est-il de la consanguinité ? Quels sont les risques ? Est-ce que en remettant quelques mâles et femelles, je peux résoudre le problème ? Merci d'avance... Amicalement...papounet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 0:08 | |
| coucou, perso je trouve que c'est assez compliqué la consanguinité . en effet tu peux n'avoir aucun problème mais cela peut aussi provoquer des malformations, une espérance de vie plus courte et un moins bon système immunitaire et ceux pour tout types d'animaux. le conseil que je peu te donner c'est de trouver un aquariophile de ta région qui est pré à t'échanger quelques poipois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 0:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 2:02 | |
| tout est dit, :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 8:44 | |
| Voui, tout est dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 11:07 | |
| Tout a fait d'accord avec guillaume ! Bien vu ! J'en n'aurai pas fait mieux. Peut être que ton idée de rajouter une autre souche ne serait pas mauvaise ... cependant il faut quand même essayer de trouver quelqu'un pour échanger tes poispois comme te l'a dit guillaume, car sinon tu va agrandir ta surpop ... il vaudrait mieux éviter ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 2 Oct 2008 - 20:23 | |
| J'en rajoute pas j'arrive après la bataille !! Donc oui le plus sympa serai de faire un échange, mai bon .... Faut t'il trouver |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: La consanguinité .... Ven 3 Oct 2008 - 0:17 | |
| c'est sur crapounet apres il faut trouver quelqu'un pres de chez toi qui maintiens les meme espece que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Ven 3 Oct 2008 - 14:32 | |
| - cedric a écrit:
- c'est sur crapounet apres il faut trouver quelqu'un pres de chez toi qui maintiens les meme espece que toi
Et d'aussi gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Ven 3 Oct 2008 - 17:32 | |
| voui ca ca va etre difficile !! En tout cas je t'admire papou, moi je ne pourais pas donner mes petits ... je m'y attache beaucoup, surtout quand ils sont arrivés a taille adulte dans l'aqua de leur naissance ! Encore quand c'est petit c'est autre chose, mais là ... :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: La consanguinité .... Ven 3 Oct 2008 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Sam 4 Oct 2008 - 14:53 | |
| Lol ben voui mais tu va pas pouvoir garder tes ancien et en racheter des nouveaux !! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: La consanguinité .... Sam 4 Oct 2008 - 14:56 | |
| Bein si |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Dim 5 Oct 2008 - 14:13 | |
| Lol ah bon c'est ce que tu veux faire !! Bon ben bientôt tu va ravoir encore plein plein de petits ! tes poipois vont meme plus pouvoir bouger ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La consanguinité .... Mer 8 Oct 2008 - 23:41 | |
| As tu commencer à voir des poissons malformés, ou atteind de nanisme.
Non pas encore? pas de panique.
Chez les poissons la consanguinité n'est pas la même que chez les mammifères.
Il faut au moins une dizaine de générations croisées entre elles pour commencer d'en voir les signes.
je comprend que se soit un déchirment de se séparer de ses poissons, mais en apportant par exemple 4/5 mâles d'une autre souche, et d'en retirer autant, cela suffirait à redonner un sang neuf pour quelques nouvelles générations. :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: La consanguinité .... Jeu 9 Oct 2008 - 10:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La consanguinité .... | |
| |
|
| |