Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Le KH...le GH........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le KH...le GH........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:44

:super: merci beaucoup linette
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:41

les fruits d'aulnes sont super pour des bac planté
les feuille de catappa un peux moins car il faut les enlever au bout d'une bonne semaine car elle pourrisse tres vite dans le bac ! mais elle marche super bien perso je mets environs 3 feuille pour 100 litres d'eau !
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:47

coyote a écrit:

moi j'ai un kh de 2 ou 3 un un ph sans ajout de CO2 de 7,2, est ce que c'est parce que j'ai un brassage en surface qui est trop fort?

as tu assez de Co2 comment est regler ton ph metre ?

comment brasse tu en surface cela peux venir aussi de cela !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:35

Et les fruits d'aulne il faut les mettre sec dans l'eau c'est ca ? Mais en plein milieu de l'aqua ?? nhumm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:22

Pour ceux qui ne connaissent pas les feuilles de catapa, j'en ai un peu alors je vous ai fait une tof:

Le KH...le GH........ - Page 2 Catapafl6
Le KH...le GH........ - Page 2 W800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:24

merci bob's, tu n'a pas de tofs de fruits d'aulne par hasard mort de rire mort de rire mort de rire heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:41

Cristal Red a écrit:
entirement d'accord avec toi papounet mais l'avantage avec la tourbe c'est qu c'est anti frongique,antiseptique et pharmaceuthique et rien ne t'empeche de filtrer sur charbon apres pour enlever la coloration de l'eau :n3:

Le charbon actif n'enlèvera pas que la couleur mais tout les bien faits cités ci-dessus; donc autant ne rien mettre...Tu économiseras des sous!

Juste un petit problème de vocabulaire: une eau avec un pH de 7 n'est ni acide, ni basique, elle est neutre.

Cédric expose 2-3 points important plus haut dans le topic.

Pour Papou: Ne te casse pas trop la tête, ton eau du robinet à un GH de 17.....pourquoi la couper avec de l'eau osmosée ? Tes poissons se reproduisaient bien à ce qu'il me semble !
Au fait, quel est le taux de NO3 à ton robinet, c'est celà qui déterminera si ton eau est utilisable ou pas...mais comme tu as beaucoup de plantes, ce n'est non plus pas forcement une catastrophe.

Salutations
Burnus
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:29

Citation :
Pour Papou: Ne te casse pas trop la tête, ton eau du robinet à un GH de 17.....pourquoi la couper avec de l'eau osmosée ? Tes poissons se reproduisaient bien à ce qu'il me semble !
Au fait, quel est le taux de NO3 à ton robinet, c'est celà qui déterminera si ton eau est utilisable ou pas...mais comme tu as beaucoup de plantes, ce n'est non plus pas forcement une catastrophe.
Je regarde ça Burnus, merci heureux
Mais j'avais rien dit moi surprise;;;
mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:37

Choupinette28 a écrit:
Et les fruits d'aulne il faut les mettre sec dans l'eau c'est ca ? Mais en plein milieu de l'aqua ?? nhumm

oui !!! au début ils flottent ensuite ils coulent et se perdent dans le décor

maintenant je les fait tremper avec de l'eau de l'aqua dans un petit récipient pour qu'ils ne restent pas trop longtemps en surface

heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:25

Ok et tu les trouve dans la foret linette c'est ca ?? nhumm

Je me demande bien si je pourrais en trouver ! heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:33

Choupinette28 a écrit:

je ne sais meme pas si sa pousse par chez nous !!!
Et faudrait deja savoir les reconnaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:27

Choupinette28 a écrit:

oui ce sont de grands arbres qui poussent surtout au bord des rivières !!!!

il faut que j'aille en chercher je n'en ai plus beaucoup !!!

regarde le lien que j'ai mis plus haut il y a une photo heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:27

linette a écrit:
http://www.aquabase.org/articles/?id=735

moi j'en utilise , sur les conseils de cédric

je l'ai descendu heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:08

:super: merci bien linette !

Mais si mon crapou, des aulnes il y en a beaucoup au bord de la Drouette !! heureux
Ou au pire au bord de l'Eure ... Je suis sure qu'on peut en trouver !! :super: heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le KH...le GH........   Le KH...le GH........ - Page 2 Empty

Le KH...le GH........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2