Nombre de messages: 12319 Age: 50 Localisation: france Emploi/loisirs: les gens Humeur: bipolaire Date d'inscription: 13/08/2011
Sujet: Re: Les beatles Aujourd'hui à 22:03
The Beatles est un groupe musical originaire de Liverpool, composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Il demeure, en dépit de sa séparation en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. En dix ans d'existence, et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze albums originaux et ont composé plus de 200 chansons. Une productivité particulièrement remarquable dans la période 1963–1966 où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils ont publié sept albums, treize singles et douze EPs, par ailleurs emportés dans un phénomène d'ampleur dénommé Beatlemania.
Considérées comme la « bande-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae, la soul ou la musique classique et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde[1],[2]. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète[1],[2], et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui atteignant un chiffre supérieur à 2 milliards[3],[4],[5]. Par ailleurs, on a calculé dans les années 1970 qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 000[6]) était jouée par une radio quelque part dans le monde.
« Placés à la proue » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leurs orientations, leur popularité planétaire, leur conscience sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.
_________________
visible sans inscriptions
Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas. si je fait des fautes c'est ma signature ! si sa gene je cherche un correcteur anonyme !!
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Edit ch le 8.09.2012 : sujet posté au mauvais endroit
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Les Beatles .... Sam 8 Sep 2012 - 22:13
Invité Invité
Sujet: Re: Les Beatles .... Sam 8 Sep 2012 - 22:17
Pour les bios ... il y a un Topic donc ici ...
dans les musiques .... ne mettre que les chansons
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Les Beatles .... Sam 8 Sep 2012 - 22:19
merci pour la precision , sa m'aide et sa aides aussi les autres !! :super:
Invité Invité
Sujet: Re: Les Beatles .... Sam 8 Sep 2012 - 22:21
Vouiiiiiiiii .....
Invité Invité
Sujet: Re: Les Beatles .... Mer 24 Oct 2012 - 14:26
Le premier album des Beatles a 50 ans
L’année 1962 a été celle de la formation des Rolling Stones, elle a aussi été celle de la sortie du premier disque de Bob Dylan, ou du premier Beach Boys. Mais elle a surtout été l’année des Beatles. Dès le 1er janvier, ils étaient en studio pour une audition chez Decca, d’où on les renvoie avec cette sentence définitive : “les groupes à guitares, c’est fini “…
Le single atteint reste dans les “charts” 18 semaines : un exploit
Grave erreur ! Après plusieurs expériences, dont un premier disque avec le chanteur Tony Sheridan, le quatuor de Liverpool finit par décrocher un contrat chez EMI, grâce à l’entregent de leur manager Brian Epstein. Ils sont en studio les 4 et 11 septembre pour enregistrer leur premier single, sous la houlette du directeur du label, le fameux George Martin. À vrai dire, ce dernier n’est pas emballé. Après 18 prises différentes, il continue à trouver Ringo un peu faiblard, et impose les services d’un batteur de studio.
Finalement en boîte, le 45 tours propose deux titres : “Love me Do” et “PS, I love you”. Il n’y a pas de photo sur la pochette, comme il est alors l’usage, juste le nom du label, et un trou qui permet de lire le nom de l’artiste sur le vinyle. On raconte que Brian Epstein a acheté 10 000 copies pour faire monter le titre dans les classements de la presse anglaise…
Le single atteint la 17 e place et reste dans les “charts” pendant 18 semaines. Pour un tout nouveau groupe, c’est déjà un exploit.
Un premier exploit, parce que les Beatles vont les multiplier. Pendant huit ans, ils ne vont cesser de défricher, innover, inventer, et révolutionner. Ils repoussent les limites de leur musique, mélangent les mélodies irlandaises avec le swing de la musique soul, puis se lancent dans des expérimentations sans borne : une chanson à tonalité unique (“Tomorrow Never Knows”), des instruments indiens, des boucles sonores, des sons électroniques… La Reine les récompense, la presse les vénère
Leur musique est tellement inventive et populaire, que le groupe devient un phénomène unique, baptisé “Beatlemania”. La Reine les récompense, la presse les vénère, et toute une génération se met à leur ressembler : cheveux longs et idées larges…
La décennie entière sera celle des Beatles, et imprégnera toute la culture de l’époque.
par Thierry MEISSIREL le 05/10/2012 à 06:01 Vu 208 fois le dauphine.com
Dernière édition par Chantal le Mer 24 Oct 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Rajout Vidéo)