Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 nymphéa lotus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:16

Se sont deux variétés différentes, les nénuphars de "chez nous" ont besoins d'un repos végétatif et ne possèdents pas de bulbes "réserves de nourriture" pour les nouveaux plantules et supportent rarement plus de 25°.
Les nymphéas tropicaux eux sont des végétaux se développant toute l'année et se reproduisent en permanence, j'ai souvent mesuré des températures d'eau de 40° ou se développaient des petits pieds de ces plantes aquatiques.

nymphéa lotus - Page 2 Brasil32

Iris
:sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:36

Ma Nymphéa lotus tigre rouge est devenue une Nymphéa lotus tigre verte surprise;;; : surprise : scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:46

nymphéa lotus - Page 2 Img_1910

nymphéa lotus - Page 2 Aquari79


Voyez... c'est la même plante surprise;;;


Dernière édition par margoton le Dim 10 Mai 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:06

quand elles sont petites, j'ai pu e remarquer sur les miennes, les nymphéa vertes sont plus rouge, du moins elles ont plus de marbrures rouges qui s'estompent au fur et à mesure que la plante grandit
su la photo tu vois bien la dernière feuille et les plus anciennes
nymphéa lotus - Page 2 Photo2214cy41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:10

iris a écrit:
il y a deux sortes de feuilles, la première est plus ou moins immergée, la seconde est totalement sur la surface de l'eau en forme ressemblant plus ou moins à un coeur, lorsque celles-ci atteingnent environ un nombre de 4 à 10, le bourgeons floral apparait. Il faut savoir qu'une plante fleurie parcequ'elle subit un stress afin de péréniser son espèce.

nymphéa lotus - Page 2 P1020617

Iris
:sol:

surprise;;; Mince, je n'avais pas vue cette photo... merci iris c'est génial...

Ce qui l'est moins, c'est que je coupe les feuilles lorsqu'il y en a trop car elle "bouffent" la lumière pour celles de dessous nymphéa lotus - Page 2 775144 zut, je ne pourrai jamais avoir de fleurs nymphéa lotus - Page 2 67460



Merci coyote, mes feuilles sont comme sur ta photo... tu me confirme une Nymphéa tigre rouge quand même???? as tu vu mes photos du dessus? Elle était parfaitement et entièrement rouge avant!!!! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:00

non, je te confirme bien une verte, tu as peut etre aussi eu un exces en fer, sinon, est ce que tu l'as vu disparaitre entièrment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:07

Non coyote elle a toujours été présente dans le bac avec des feuilles d'une vingtaine de centimètres.

Seulement au printemps les feuilles montent jusqu'en surface et les feuilles d'hiver (20cm) disparaissent.

C'est curieux que cette plante ait été rouges depuis le début (au moins 2 ans) et qu'elles soient vertes à ce jour.

Merci de ton aide ma belle nymphéa lotus - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:57

coyote a écrit:
ça arrive mais c'est assez rare, generalement il faut un bac ouvert et un bon eclairage mais ça peut aussi arrivé en bac fermé
ta nymphea va fleurir?

Je vais peut-être vous mettre les boules, mais je ne peux pas me retenir plus longtemps...

Hier déjà j'ai eu un doute en regardant ma plante, ce matin je l'avais encore mais ce soir, après avoir mis la main dans l'eau pour écarter ce que je voyais que partiellement, j'ai la confirmation de mes soupçons.


Ma nymphéa A FAIT UN BOUTON 7 smilies sautant nymphéa lotus - Page 2 823779 Gros danceur Gros danceur Gros danceur nymphéa lotus - Page 2 823779 7 smilies sautant

Il est de la couleur du dessous des feuilles... bordeau je dirai... si je peux, je le tof demain heureux heureux


Dernière édition par margoton le Jeu 14 Mai 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:58

Bon! triste nouvelle... mon fils n'a pas dû nourrire suffisamment (1 fois par jour) et les escargots s'en sont donné à coeur joie snifffff ils ont bouffé le bouton de la nymphéa nymphéa lotus - Page 2 931979 m**** nymphéa lotus - Page 2 916507
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:21

Ca se trouve il l'aurait bouffé quand même nymphéa lotus - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:13

Merci apisto... j'ai les boules nymphéa lotus - Page 2 931979


Oui papounet tu as peut-être raison, sauf que moi, je donne des légumes et autres nourritures pour que les escargots ne me "défoncent" pas les plantes... et je surveille continuellement aussi : surprise :

Mais effectevement, le bouton restant au centre de la plante, se développant lentement, les escargots qui viennent nettoyer les morceaux de tiges subsistants après une coupe, ont forcément été attirés par ce morceau de choix. nymphéa lotus - Page 2 67460 dommage nymphéa lotus - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:59

je suis a la recherche de nymphéa lotus, le probleme c'est que je ne trouve que de tout petit bulbe , quelqu'un saurait ou je peux en trouver des plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:18

Désolé ! je n'en ai plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nymphéa lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nymphéa lotus   nymphéa lotus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nymphéa lotus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» video de 43 mn sur le lotus.
» recherche nymphéa rouge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-