|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Sam 25 Avr 2009 - 23:16 | |
| Se sont deux variétés différentes, les nénuphars de "chez nous" ont besoins d'un repos végétatif et ne possèdents pas de bulbes "réserves de nourriture" pour les nouveaux plantules et supportent rarement plus de 25°. Les nymphéas tropicaux eux sont des végétaux se développant toute l'année et se reproduisent en permanence, j'ai souvent mesuré des températures d'eau de 40° ou se développaient des petits pieds de ces plantes aquatiques.
Iris :sol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Dim 10 Mai 2009 - 22:36 | |
| Ma Nymphéa lotus tigre rouge est devenue une Nymphéa lotus tigre verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Dim 10 Mai 2009 - 22:46 | |
|
Dernière édition par margoton le Dim 10 Mai 2009 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Lun 11 Mai 2009 - 9:06 | |
| quand elles sont petites, j'ai pu e remarquer sur les miennes, les nymphéa vertes sont plus rouge, du moins elles ont plus de marbrures rouges qui s'estompent au fur et à mesure que la plante grandit su la photo tu vois bien la dernière feuille et les plus anciennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Lun 11 Mai 2009 - 19:10 | |
| - iris a écrit:
- il y a deux sortes de feuilles, la première est plus ou moins immergée, la seconde est totalement sur la surface de l'eau en forme ressemblant plus ou moins à un coeur, lorsque celles-ci atteingnent environ un nombre de 4 à 10, le bourgeons floral apparait. Il faut savoir qu'une plante fleurie parcequ'elle subit un stress afin de péréniser son espèce.
Iris :sol: Mince, je n'avais pas vue cette photo... merci iris c'est génial... Ce qui l'est moins, c'est que je coupe les feuilles lorsqu'il y en a trop car elle "bouffent" la lumière pour celles de dessous zut, je ne pourrai jamais avoir de fleurs Merci coyote, mes feuilles sont comme sur ta photo... tu me confirme une Nymphéa tigre rouge quand même???? as tu vu mes photos du dessus? Elle était parfaitement et entièrement rouge avant!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Lun 11 Mai 2009 - 20:00 | |
| non, je te confirme bien une verte, tu as peut etre aussi eu un exces en fer, sinon, est ce que tu l'as vu disparaitre entièrment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Mar 12 Mai 2009 - 13:07 | |
| Non coyote elle a toujours été présente dans le bac avec des feuilles d'une vingtaine de centimètres. Seulement au printemps les feuilles montent jusqu'en surface et les feuilles d'hiver (20cm) disparaissent. C'est curieux que cette plante ait été rouges depuis le début (au moins 2 ans) et qu'elles soient vertes à ce jour. Merci de ton aide ma belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Jeu 14 Mai 2009 - 21:57 | |
|
Dernière édition par margoton le Jeu 14 Mai 2009 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Mer 27 Mai 2009 - 11:58 | |
| Bon! triste nouvelle... mon fils n'a pas dû nourrire suffisamment (1 fois par jour) et les escargots s'en sont donné à coeur joie ils ont bouffé le bouton de la nymphéa m**** |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: nymphéa lotus Mer 27 Mai 2009 - 12:21 | |
| Ca se trouve il l'aurait bouffé quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Ven 29 Mai 2009 - 13:13 | |
| Merci apisto... j'ai les boules Oui papounet tu as peut-être raison, sauf que moi, je donne des légumes et autres nourritures pour que les escargots ne me "défoncent" pas les plantes... et je surveille continuellement aussi Mais effectevement, le bouton restant au centre de la plante, se développant lentement, les escargots qui viennent nettoyer les morceaux de tiges subsistants après une coupe, ont forcément été attirés par ce morceau de choix. dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nymphéa lotus Sam 16 Juin 2012 - 16:59 | |
| je suis a la recherche de nymphéa lotus, le probleme c'est que je ne trouve que de tout petit bulbe , quelqu'un saurait ou je peux en trouver des plus gros |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: nymphéa lotus Sam 16 Juin 2012 - 17:18 | |
| Désolé ! je n'en ai plus.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nymphéa lotus | |
| |
|
| |