Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 fait ta bobine toi meme actuce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:35

serger thread hack

Posted on May 8, 2012 by Susan

I recently participated in a charity sewing event, and I brought my serger to use for the day. I was so amused by my fellow sewists’ reactions to my conebobbinspools of thread that I had to create a tutorial.
fait ta bobine toi meme actuce ! 6993091468_bd98e3728a_z_d
[color][font]
Let me back up… As many of you know, when you first purchase a serger, one of the investments you make is in the thread. While one cone isn’t going to break the bank, buying four of them each (in oodles of colors) will definitely start to add up. Not to mention sorting out the storage of said cones.
I do keep four cones of the most frequently used colors on hand, but when I decided to round out my collection, I knew there had to be a workaround. I found several techniques online, and then I did my own thing based on a mishmash of these ideas, incorporating my needs based on the machines I have. Now, I only buy two cones of the colors I’ll use less often, and I use this technique in place of the other two. And actually, you could buy only one if you just want the color for a project or two. I know I’m not the only one doing this type of thing, but since it was new to my friends that day, I assumed it may be unknown to some others as well… so here it is!
serger thread hack
what you’ll need:
[/font][/color]

  • a cone of serger thread
  • empty thread spool, labels removed – the smaller Gütermann ones are the ones I use*
  • empty bobbin that works with your bobbin winder
  • hot glue
  • sewing machine (or bobbin winder)

[color][font]
*I’m sure any empty spool would work. I use this one because it stores easily (see below), it is almost the exact width of the bobbin, and I have a lot of them.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 7136949099_c0c251ccb5_d
[color][font]
1) Apply hot glue around the edges of the top of the empty spool (opposite that rough ridge where you secure the thread). Be fairly generous with the glue to fill up those outer holes, but avoid getting it into the center hole of the spool; that needs to remain clear.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990863526_cc0f81c9b0_d
[color][font]
2) Press the bobbin onto the spool, so that its center hole is aligned with the spool’s. Hold it for a couple of seconds until secure. Then, reinforce the attachment by applying a little more hot glue at the holes, if the bobbin has them like this one does.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 9037067624_dec1bb4334_d
[color][font]
3) Place the newly minted combo on your winder, with the bobbin locked in, if applicable, just as it would be if you were about to wind a bobbin.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990864652_f14db35607_d
[color][font]
4) Set the cone on the table next to your machine for the moment. Secure the end of the thread from the cone onto the spool (not the bobbin) and wind it around a few times, in the same direction that it will continue to wrap when you press the pedal. Don’t put the thread through any of the channels in the machine that you normally would — the thread will go straight from the serger cone to the spool.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990967210_97242cf4ee_d
[color][font]
5) Hold the cone of thread in one hand, grasping the bottom of the cone as to not get in the way of the thread. Start to lightly press the pedal. With your other hand, guide the thread, moving it slowly up and down the length of the spool as it winds, keeping it evenly disbursed along the spool. You can pick up speed as you’re comfortable, but it will be easier to control if you don’t max it out. Keep it up until the spool is as full as you’d like.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 7137186207_7028041659_d
[color][font]
6) Clip the thread between the cone and the spool, and you’re done! One last thing — if you are using a Gütermann spool like this one, place it on the serger right side up, with the bobbin on top. If you do it the other way, as the thread feeds through the serger, it can get snagged on the rough ridge at the bottom.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990888462_66c8f82823_d

fait ta bobine toi meme actuce ! 7137209641_8230548122_d
[color][font]
Oh, I almost forgot one of the best parts! For storage, the conebobbinspool fits neatly inside the hollow part of the serger cones, as I (rather excitedly) demonstrate next…
At the previously mentioned event, not only did someone capture a video of me refilling one of these, but he even edited it and set it to music. Thanks Andy! ;-) (You can click here to see it if it isn’t showing up for you below.)
[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:38

surjeteuse fil bidouille

Posté le 8 mai 2012 par Susan

J'ai récemment participé à un événement de charité à coudre, et j'ai apporté ma surjeteuse à utiliser pour la journée. J'étais tellement amusé par les réactions de mes collègues sewists à mes conebobbinspools de fil que j'ai eu à créer un tutoriel.
fait ta bobine toi meme actuce ! 6993091468_bd98e3728a_z_d
[color][font]
Laissez-moi revenir ... Comme beaucoup d'entre vous le savent, lorsque vous achetez d'abord une surjeteuse, l'un des investissements que vous faites est dans le fil. Alors qu'un cône ne va pas faire sauter la banque, l'achat de quatre d'entre eux chaque (dans les masses de couleurs) va certainement commencer à s'accumuler.Sans parler de tri de stockage de ladite cônes.
Je ne garde quatre cônes de couleurs les plus fréquemment utilisés à portée de main, mais quand j'ai décidé de compléter ma collection, je savais qu'il devait y avoir une solution de contournement. J'ai trouvé plusieurs techniques en ligne, et puis j'ai fait mon propre truc basé sur un méli-mélo de ces idées, incorporant mes besoins sur la base des machines que j'ai. Maintenant, je n'achète que deux cônes de couleurs je vais utiliser moins souvent, et j'utilise cette technique en place des deux autres. Et en fait, vous pourriez acheter un seul si vous voulez juste la couleur pour un projet ou deux. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ce genre de chose, mais comme il était de nouveau à mes amis ce jour-là, j'ai supposé que peut-être inconnu des autres aussi ... si elle est ici!
surjeteuse fil bidouille
ce que vous aurez besoin:
[/font][/color]

  • un cône de fil surjeteuse
  • vide bobine de fil, étiquettes ont été enlevées - les petits Gütermann sont ceux que j'utilise *
  • canette vide qui fonctionne avec votre dévidoir
  • colle chaude
  • machine à coudre (ou bobineur)

[color][font]
* Je suis sûr que tout bobine vide pourrait fonctionner. J'utilise celui-ci car il stocke facilement (voir ci-dessous), il est à peu près la largeur exacte de la bobine, et j'ai beaucoup d'entre eux.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 7136949099_c0c251ccb5_d
[color][font]
1) Appliquer de la colle chaude sur les bords de la partie supérieure de la bobine vide (crête opposée à celle rugueuse où vous fixez le fil). Soyez assez généreux avec de la colle pour remplir les trous extérieurs, mais éviter de tomber dans le trou central de la bobine; qui doit rester clair.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990863526_cc0f81c9b0_d
[color][font]
2) Appuyer sur la bobine sur la bobine, de sorte que son trou central est aligné avec la bobine de. Tenez-le pour quelques secondes jusqu'à ce que sécurisé. Ensuite, renforcer l'attachement en appliquant un peu de colle plus chaud au niveau des trous, si la bobine a eux comme celui-ci fait.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 9037067624_dec1bb4334_d
[color][font]
3) Placez le combo nouvellement créé sur votre enrouleur, avec la bobine enfermée dans, le cas échéant, tout comme il serait si vous étiez sur le point de liquider une bobine.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990864652_f14db35607_d
[color][font]
4) Mettez le cône sur la table à côté de votre machine pour le moment. Fixez l'extrémité du fil du cône sur la bobine (pas la bobine) et enroulez-le autour de quelques temps, dans le même sens qu'il va continuer à envelopper lorsque vous appuyez sur la pédale. Ne pas mettre le fil dans l'un des canaux de la machine que vous le feriez normalement - le fil irez directement à partir du cône de surjeteuse à la bobine.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990967210_97242cf4ee_d
[color][font]
5) Maintenez le cône de fil dans une main, saisir le fond du cône de ne pas obtenir de la manière du fil. Commencez à appuyer légèrement sur la pédale. Avec votre autre main, guider le fil, se déplaçant lentement le long de la longueur de la bobine qui serpente, mettant répartie sur l'le long de la bobine. Vous pouvez prendre de la vitesse que vous êtes à l'aise, mais il sera plus facile de contrôler si vous n'avez pas max it out. Continuez comme ça jusqu'à ce que la bobine est pleine comme vous le souhaitez.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 7137186207_7028041659_d
[color][font]
6) Fixez le fil entre le cône et la bobine, et vous avez terminé! Une dernière chose - si vous utilisez une bobine Gütermann comme celui-ci, placez-le sur la surjeteuse côté droit en place, avec la canette sur le dessus. Si vous le faites dans l'autre sens, comme le fil RSS à travers la surjeteuse, il peut obtenir accroché sur la crête rugueuse en bas.
[/font][/color]
fait ta bobine toi meme actuce ! 6990888462_66c8f82823_d

fait ta bobine toi meme actuce ! 7137209641_8230548122_d
[color][font]
Oh, j'ai presque oublié l'une des meilleures parties! Pour le stockage, la conebobbinspool s'adapte parfaitement à l'intérieur de la partie creuse des cônes de surjeteuse, comme je l'(plutôt excité) démontre prochaine ...
Lors de l'événement mentionné précédemment, pas seulement quelqu'un capturer une vidéo de moi remplir un d'eux, mais il a même édité et mis en musique. Merci Andy! ;-) (Vous pouvez cliquer ici pour voir si elle ne s'affiche pas pour vous ci-dessous.)

[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:19

C'est génial, je n'y aurais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:34

je les fait et c'est du tonnerre de breste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:07

Tu files un mauvais coton, Fleur !!!  : impatient :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:10

Rhohhhh ! Facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:11

Oui......mais pour un vieux, c'est déjà bien  :rire narquois mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:12

: râleur :   :trop bonne: 
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:04

ben jolie jeux de mot papounet c'est du fin comme coton mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! EmptySam 25 Jan 2014 - 8:34

fait ta bobine toi meme actuce ! 2590272924   :trop bonne: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fait ta bobine toi meme actuce ! Empty
MessageSujet: Re: fait ta bobine toi meme actuce !   fait ta bobine toi meme actuce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fait ta bobine toi meme actuce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fait tout toi meme reparation
» amuser le chat jeux fait soit meme
» amuser le chat jeux fait soit meme
» repassage actuce
» revoir une emission actuce!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Tricotin, couture...-