Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Nelson est la perfection humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin

Nelson est la perfection humaine  Empty
MessageSujet: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:57

:aime:  :aime: 

Quant aux personnes politiques ou hommes prestigieux de toutes classes que notre
bonne terre suscite, l’exemple de Mandela reste presque unique. Il sauve de maints
périls une Afrique du Sud écartelée. Et se casse bellement ce que de nombreux
potentats se refusent à faire aujourd’hui
Nelson est la perfection humaine de celui qui veut servir mais pas asservir.
On vieillit. J’en sais déjà quelque chose. Alors plus ou moins vite (mieux vaut plus que
moins), confier la barre, toute la barre en pleine lucidité. On devient alors « honoraire »
d’un titre apparemment prestigieux. On peut s’attendre à ce que notre sagesse soit
encore sollicitée, ce qui peut être très utile. Souvent ces « honoraires » là ont la
démangeaison de ne pas attendre d’être sollicités, pour dire ce qu’ils pensent ! Rien de
déterminant la plupart du temps. Ils ne sont qu’honoraires.
Servir toujours est une merveille que l’évangile met en avant de façon constante.
Asservir, c’est exactement le contraire de l’évangile. Les fins de vie de certains papes,
de maints politiques et d’innombrables vieillards de tout poil bloquent l’avenir parce qu’ils
se sentent indispensables. Notamment les premiers mettant dans le coup Dieu pour
garder dans leurs mains vacillantes un pouvoir qui n’est plus service mais peut être
« asservissement ».
Que cette courte réflexion puisse être d’abord par moi-même méditée, et mise en acte.
Amen.

http://www.guygilbert.net/data/web/guygilbert.net/uploads//EN%20PAROLES/Textes/2011%2002%2002%20TOUJOURS%20SERVIR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:59

: ange :  

Le sacrement de l’amitié
Après lui avoir longtemps écrit en prison, il m’a répondu un jour « Ne signe plus ton frère,
mais ton ami ».
J’ai accédé avec joie à son désir.
Et aujourd’hui, je suis chez lui.
Il a ouvert le petit coffre où il avait réuni toutes mes cartes. On les regarde tous les deux
en se remémorant toutes les péripéties de sa vie particulièrement difficile.
Je l’ai connu avec son frère jumeau, il y a 25 ans. Confiés par le juge, je les ai suivis
longuement au travers d’un chemin périlleux, bien au-delà de leur minorât.
Jumeaux parfaits, je les reconnaissais difficilement. Impossible de les mettre ensemble à
la bergerie. Un mois l’un, un mois l’autre. C’était la condition pour une progression
assurée pour chacun d’eux. Car ensemble ils étaient invivables en communauté.
Un soir de Noël, l’un d’eux décède brutalement, laissant l’autre anéanti.
Son frère a survécu grâce à l’amour d’une femme admirable qui l’a soutenu avec une
patience de tous les instants.
Je suis là avec Stef, quelques jours avant Noël. Un cancer généralisé le dévore. Le
docteur ne lui a donné comme diagnostic que quelques semaines d’embellies avant
l’échéance finale proche.
Je fonce alors le rejoindre. Sa maigreur est stupéfiante mais son moral est intact. Il a
décidé de lutter jusqu’au bout contre ce « crabe » envahissant. Son verbe et ses lettres
l’affirment bellement.
Mariés civilement depuis 21 ans, je leur propose de les bénir pour authentifier leur
amour. Ils acceptent avec joie. Ils se passent leurs anneaux respectifs tendrement.
Alexandra me dit « Mais il n’y a pas de témoins … ». « Mais si », lui répond Stef, « Mes
quatre chats suffiront ». Va pour les chats ! Je leur demande s’ils veulent recevoir le
sacrement des malades. Les deux acceptent. Cérémonie courte où je les signe de l’huile
sainte des malades en priant Dieu de les accompagner dans l’épreuve.
Le peuple de la rue, notamment les anciens, buttent contre l’évangélisation directe. Je
me suis astreint à me taire depuis tant d’années, après la réflexion de l’un d’eux à qui je
parlais de Dieu-amour. « L’amour n’existe pas. Depuis tout petit, je n’étais rien pour ceux
qui m’ont élevé, sauf un emmerdeur » fut sa réponse.
Rester longtemps au coeur de leur vie éclatée, en les épaulant sans jamais les lâcher est
pour eux la seule réponse à laquelle ils adhèrent et qui les soutient.
Oui, après tant d’années avec eux, je crois que le sacrement de l’amitié est le seul
auquel ils croient.
Guy Gilbert, le 28 novembre 2013.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:35

:aime: :aime: Nelson est la perfection humaine  2590272924 
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin

MessageSujet: Re: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:07

:aime:  :bisou:
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:58

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nelson est la perfection humaine    Nelson est la perfection humaine  Empty

Nelson est la perfection humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut