Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 
 

 surfer tranquille sans se faire suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:24

:amitié: 

http://www.pgpi.org/

dernières nouvelles



Ici vous trouverez une importante annonce concernant PGP et la page d'accueil PGPi , ainsi que des nouvelles crypto général . Si vous avez une astuce de nouvelles , s'il vous plaît envoyez-le à news@pgpi.org .



[ 3 décembre 2002 ] PGP 8.0 publié

PGP 8.0 a été publié aujourd'hui , et est disponible à la fois en tant que logiciel freeware et commerciale . Le code source est également disponible pour examen par les pairs . PGP 8.0 est la première version de PGP , qui supporte pleinement Windows XP et Mac OS X. Vous pouvez télécharger PGPfreeware ici: Windows et MacOS X.

[ 1 octobre 2002 ] GnuPG 1.2.0 a été libéré

Version 1.2.0 de la GNU Privacy Guard est maintenant disponible pour téléchargement . Il s'agit d'une version majeure avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités .



[ 20 août 2002 ] PGP est de retour

Le PGP Corporation nouvellement formée a annoncé que PGP 8.0 sera prêt au T4 2002 . PGP 8.0 inclura le soutien tant attendu pour Windows XP et Mac OS X. Voir le communiqué de presse et l'article dans The Register .



[ 2 mai 2002 ] GnuPG 1.0.7 a été libéré

Version 1.0.7 de la GNU Privacy Guard est maintenant disponible pour téléchargement . Il s'agit d'une version majeure avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités .



[ 8 mars 2002 ] NAI baisse PGP Desktop

NAI a cessé de se développer et de commercialiser sa gamme de produits PGP Desktop . PGP reste une partie du serveur e -business de McAfee , pare-feu personnel et le client VPN , mais PGP Desktop est mort . Lire la suite sur ZDNet et news.com .



[ 15 octobre 2001 ] NAI à vendre division de PGP

NAI a annoncé qu'elle cessera le développement de PGP et vendre sa division PGP de sécurité . Lire la suite dans WiredNews et ExtremeTech .



[ 24 septembre 2001 ] PRZ : Pas de regrets sur le développement de PGP

Phil Zimmermann a publié une réponse à un article qui a été publié dans le Washington Post concernant PGP et du 11 Septembre les attaques terroristes .



[ 7 septembre 2001 ] NAI publie le code source pour PGPsdk

NAI a publié le code source de PGPsdk 2.1.1 pour examen par les pairs . Il peut être téléchargé ici .



[ 5 septembre 2001 ] Plusieurs vulnérabilité de l'ID utilisateur

Une vulnérabilité dans l'affichage de PGP de validité de la clé a été découvert qui pourrait permettre à un attaquant de tromper les utilisateurs en leur faisant croire qu'une signature valide a été créé par ce qui est en fait un ID utilisateur valide. L'attaque a été découvert par Sieuwert van Otterloo , et fonctionne sur toutes les versions de PGP 5.x , 6.x et 7.x . NAI a déjà publié un correctif qui corrige le problème pour les dernières versions freeware et commerciales PGP . Voir le rapport initial et le conseil de NAI .



[ 6 juin 2001 ] PRZ marque le 10e anniversaire de PGP

Aujourd'hui, c'est le 10e anniversaire de la libération de PGP 1.0 . Phil Zimmermann a envoyé ce mail à la liste de diffusion des utilisateurs de PGP .



[ 1 juin 2001 ] GnuPG 1.0.6 publié

Version 1.0.6 de la GNU Privacy Guard est maintenant disponible pour téléchargement . Il s'agit d'une version de maintenance qui corrige un certain nombre de bugs .



[ 20 avril 2001 ] PGP 7.0.3 Hotfix 1 disponible

Ce correctif corrige un bug dans la version Windows de PGP 7.0.3 qui a permis à un attaquant de créer un fichier de signature . Contenant une DLL et astuce PGP en chargement de DLL à la place de la DLL du système. Ce correctif va forcer les DLL de composants PGP à toujours charger à partir du répertoire qu'ils ont été installés po En outre , il va forcer un "Enregistrer sous" boîte de dialogue pour tous les fichiers extraits avec une dll . , . Système , ou extension. Vxd .



[ 24 mars 2001 ] Sécurité faille au format OpenPGP

Une entreprise de sécurité de l'information tchèque a trouvé une faille de sécurité dans le format OpenPGP , tel qu'il est utilisé par PGP , GnuPG et autres implemenations PGP . La faille permet à un attaquant de contrefaire une signature PGP si il / elle peut mettre la main sur votre clé privée , même si il / elle ne connaît pas la phrase de passe . Pour plus d'informations , voir le communiqué de presse , le document technique et cet article Wired .



[ 19 février 2001 ] Phil Zimmermann quitte NAI

Phil Zimmermann a publié une déclaration au sujet de son départ de NAI .



[ 3 février 2001 ] PGP 7.0.3 publié

PGP 7.0 est enfin disponible en freeware : Windows 9x/NT/2000 et MacOS .



[ 17 octobre 2000 ] GnuPG 1.0.4 publié

Version 1.0.4 de la GNU Privacy Guard est maintenant disponible pour téléchargement . Il s'agit d'une mise à jour de sécurité qui corrige un bug grave qui pourrait conduire à des résultats de vérification de signature faux lorsque plus d'une signature est amené à gpg .



[24 sep 2000] PGP 6.5.8 code source disponible pour le téléchargement

Le code source complet de PGP 6.5.8 est maintenant disponible pour Windows 9x/NT/2000 , MacOS et Unix .



[10 sep 2000] PGP 7.0 publié

NAI a publié PGP Desktop Security 7.0 pour Windows et MacOS . Il s'agit d'une version commerciale . Une version freeware est attendue prochainement . Restez à l'écoute ...



[2 sep 2000] PGP 6.5.8 ligne de commande disponibles pour le téléchargement

PGP 6.5.8 ligne de commande est maintenant disponible pour Windows NT/2000 et pour différentes plates-formes Unix .



[ 30 août 2000 ] la déclaration de Phil Zimmermann sur le bogue de l' ADK

Philip R. Zimmermann , créateur de PGP , a écrit une déclaration au sujet du bug ADK récemment découvert dans PGP . La déclaration est disponible ici et peut être distribué librement , posté dans les newsgroups , etc



[ 25 août 2000 ] PGP 6.5.8 disponible au téléchargement

PGP 6.5.8 vient de sortir et est disponible pour le téléchargement maintenant (Windows et Macintosh ) . Cette version corrige un bug méchant dans PGP 5.5.x et 6.x concernant l' ADK caractéristique ( supplémentaires clé de déchiffrement ) . Pour plus d'informations sur le bogue de l' ADK , voir le CERT et le conseil de sécurité de NAI .



[ 12 juillet 2000 ] GnuPG 1.0.2 publiée

Version 1.0.2 de la GNU Privacy Guard est maintenant disponible pour téléchargement .



[ 10 février 2000 ] Nouveau site miroir ouvert en Hongrie

Un site miroir est opérationnel en Hongrie .



[ 5 février 2000 ] FAQ PGPi mise à jour

J'ai mis à jour la FAQ PGPi pour refléter les nouvelles règles d'exportation et la libération 6.5.3 .



[ 31 janvier 2000 ] PGP 6.5.3 disponible au téléchargement

PGP 6.5.3 a été publié il ya quelques jours , et est maintenant disponible en téléchargement ici . Il s'agit d'une version de maintenance pour Windows uniquement .



[ 13 décembre 1999 ] Le gouvernement américain accorde NAI licence d'exportation pour PGP

Network Associates , Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une licence complète par le gouvernement des États-Unis d'exporter dans le monde entier PGP , mettant fin à une interdiction vieille de plusieurs décennies sur l'exportation de produits de chiffrement . La licence prend effet immédiatement , marque la fin de la numérisation et PGPi projet OCR , qui a commencé avec PGP 5.0i en 1997 . Pour plus d'informations , voir le communiqué de presse de NAI et ce rapport dans InfoWorld .



[ 19 novembre 1999 ] fonds du gouvernement allemand de développement de GPG

Le gouvernement allemand a publié un DM 250.000 subvention à la GNU Privacy Guard de projet ( GPG ) . La subvention permettra à l'équipe de GPG développer pour plusieurs plates-formes et de développer interfaces faciles à utiliser et des API . Plus d'informations dans Heise Online ( en allemand ) et NY Times (Inscription requise ) .



[ 11 novembre 1999 ] PGPfone 2.1 disponible en téléchargement

PGPfone 2.1 est maintenant disponible pour Windows ( code source + binaire précompilé ) et Macintosh ( code source uniquement) . Vous pouvez trouver ici les deux versions .



[ 7 novembre 1999 ] PGP 6.5.2a disponible pour le téléchargement

PGP 6.5.2a est maintenant disponible pour téléchargement en dehors des USA . Le programme a été téléchargé sur un serveur FTP européenne , quelques heures après sa sortie aux Etats-Unis . PGP 6.5.2a est disponible pour Windows 95/98/NT et MacOS .



[ 5 novembre 1999 ] PGP 6.5.1int pour Macintosh disponible en téléchargement

PGP 6.5.1int pour Macintosh est maintenant disponible pour téléchargement . Cette version a été faite par cn laboratoire en Suisse , et ne fonctionne que sur PPC .



[ 4 novembre 1999 ] 6.5.2a PGP publié par NAI

NAI a publié aujourd'hui la version 6.5.2a de PGP . Cette version corrige un certain nombre de bugs dans PGP 6.5.1 et ajoute le support pour Windows 2000 et Mac OS 9.0 . Voici l'annonce .



[ 1 novembre 1999 ] PGPfone annonce par Phil Zimmermann

Philip R. Zimmermann , créateur de PGP , a publié aujourd'hui un communiqué sur l'état de PGPfone . Toute personne qui veut faire un travail de développement à apporter des améliorations à PGPfone doit contacter directement Phil .



[ 31 octobre 1999 ] PGP 6.5.1i bêta- 2 pour Unix publié

Une nouvelle version bêta de PGP 6.5.1i pour Unix est disponible dès maintenant ( bêta- 2 ) . Cette version a été compilé et utilisé avec succès sur diverses plates-formes Linux . Commentaires et correctifs pour d'autres plates-formes sont les bienvenus à unix@pgpi.org .



[ 22 octobre 1999 ] PGP 6.5.1i disponible pour le téléchargement

PGP 6.5.1i est disponible par FTP depuis un certain temps maintenant , et aujourd'hui j'ai mis à jour le site avec des liens vers la nouvelle version de Windows . Binaires pour MacOS et autres plates-formes apparaîtront prochainement. S'il vous plaît noter que la version Unix est encore en version bêta , et ne doit être utilisé par des gens qui veulent expérimenter avec la dernière version . Commentaires et correctifs pour la version Unix sont les bienvenus à unix@pgpi.org .



[ 29 septembre 1999 ] Nouveau site miroir ouvert en République tchèque

Un site miroir est opérationnel dans la République tchèque .



[ 28 septembre 1999 ] PGPi Page d'accueil reçoit un million de visites en un mois

En Septembre www.pgpi.org atteint la limite magique d'un million de pages servies en un seul mois . Et ce n'est que le site principal , sans compter les différents miroirs . Au cours des 3 derniers mois , les gens de 166 pays différents ont visité ces pages . Merci à tous pour faire de ce site ce qu'il est aujourd'hui !



[ 23 septembre 1999 ] PGP 6.5.1 code source numérisation terminée

Le code source de PGP 6.5.1 a été complètement balayée et corrigée , et le travail est actuellement en cours pour créer une version internationale : PGP 6.5.1i . Il fonctionne sur Windows , MacOS et toutes les saveurs d'Unix . Ports à MS- DOS , Amiga et OS / 2 apparaissent également certainement .



[ 16 septembre 1999 ] Etats-Unis soulève des contrôles à l'exportation sur crypto

Aujourd'hui plusieurs sources d' information ont signalé que le gouvernement américain envisage d'assouplir les règlements d'exportation sur les logiciels de cryptographie . C'est très bonnes nouvelles en effet pour tous les utilisateurs de PGP , et cela pourrait signifier que PGP 6.5.1i sera la dernière version internationl de PGP qui sera scanné à partir d'un livre. CNN et Wired ont de l'histoire .



[ 14 septembre 1999 ] Essentials Mail avec le soutien de PGP

J'ai ajouté un nouveau programme compatible PGP à la section Outils . Essentials Mail for Exchange / SMTP permet aux entreprises d' intégrer PGP directement sur le serveur de messagerie , ce qui élimine la nécessité d'installer PGP sur chaque machine cliente .



[ 27 août 1999 ] Nouveau site miroir ouvert en Italie

Un site miroir est opérationnel en Italie .



[ 11 août 1999 ] www.pgpi.com pendant plusieurs jours

Le nom de domaine pgpi.com est inaccessible depuis plusieurs jours . Le problème est dû à l'échec de InterNIC pour enregistrer notre paiement de renouvellement pour le domaine , qui a été fait il ya deux mois ( ! ) . J'ai essayé de contacter InterNIC et de les résoudre le problème, mais en vain . J'ai maintenant payé pour le nom de domaine une deuxième fois , dans l'espoir qu'il sera bientôt en ligne , et que nous pouvons obtenir un remboursement plus tard . Jusqu'à ce que la question soit réglée, s'il vous plaît utiliser www.pgpi.org ou www.pgpi.net place.



[ 5 août 1999 ] Nouveau site miroir ouvert en Portugal

Un site miroir est opérationnel au Portugal . J'ai aussi ajouté un lien direct vers la page de miroir de la première page .



[ 13 juin 1999 ] PGPi page d'accueil s'ouvre pour bannières annonces

Le PGP Page d'accueil internationale accepte maintenant les publicités , afin de recueillir des fonds pour le projet PGPi . En cliquant sur la bannière en bas de cette page , vous soutenez le projet PGPi .



[ PGPi Accueil> Nouvelles ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:36

PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:38

Pretty Good Privacy (en français : « Assez Bonne Confidentialité »), plus connu sous son sigle PGP est un logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique, créé par l'américain Phil Zimmermann en 1991.

PGP garantit la confidentialité et l'authentification pour la communication des données. Il est souvent utilisé pour la signature de données, le chiffrement et le déchiffrement des textes, des e-mailsfichiersrépertoires et partitions de disque entier pour accroître la sécurité des communications par courriel. Utilisant la cryptographie asymétrique mais également la cryptographie symétrique, il fait partie des logiciels de cryptographie hybride.

PGP et les produits similaires suivent le standard OpenPGP (RFC 48801) pour le chiffrement et le déchiffrement de données
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:44

Avec PGP, il devient possible de vérifier si un message provient bien de l'origine (via les signatures cryptographiques), ainsi que de chiffrer des messages afin qu'un seul destinataire puisse les lire. En bref, chaque utilisateur crée une paire de clés cryptographiquesasymétriques (une publique, l'autre privée), et distribue la clé publique. Les signatures effectuées avec la clé privée peuvent être vérifiées utilisant la clé publique correspondante, et les messages chiffrés utilisant la clé publique sont déchiffrables en utilisant la clé privée correspondante.

PGP offre des services d'authentification, de confidentialité, de compression, et de segmentation tout en étant compatible avec de nombreux systèmes de messagerie électronique :


  • Authentification : L'expéditeur crée un condensat de son message (avec par exemple SHA-1), chiffre ce condensat avec sa clé privée et l'ajoute en début de message. Le destinataire déchiffre l'ajout en début de message avec la clé publique de l'émetteur et en extrait le condensat. Il calcule ensuite lui-même un condensat du message en utilisant la même fonction de condensat et le compare à celui qu'il a déchiffré : Même résultat => expéditeur authentifié et message intègre. Le couple clé publique/clé privée peut être fourni par RSA ou DSA.
  • Confidentialité (chiffrer des messages à transmettre ou des fichiers à enregistrer) : Génération d'une clé secrète de taille 128 bits par exemple (nommée clé de session, valable pour un seul fichier ou un seul message). Le message ou le fichier est chiffré au moyen de cette clé de session avec un algorithme de cryptographie symétrique. Puis cette clé secrète est chiffrée au moyen de la clé publique RSA ou DSA du destinataire et ajoutée au début du message ou du fichier. Le destinataire du message déchiffre l'en-tête du message avec sa clé privée RSA ou DSA et en extrait la clé secrète qui lui permet de déchiffrer le message. Pour que la sécurité de l'échange soit plus sûr il ne faudrait pas utiliser chiffrement sans authentification. PGP générant des clés très souvent (à chaque fichier ou message), le générateur aléatoire associé à PGP doit être particulièrement efficace afin de ne pas générer des séquences de clés prévisibles.
  • Compression : utilisation de ZIP appliqué après la signature mais avant le chiffrement (l'entropie induite par la compression rend plus difficile la cryptanalyse du fichier ou du message).
  • Compatibilité : Comme certains systèmes de messagerie ne permettent l'utilisation que du format ASCII, PGP contourne cette limitation en convertissant chaque flot binaire de 8 bits en caractères ASCII imprimables (conversion RADIX-64 : 3 octets binaires sont convertis en 4 octets ASCII tout en contenant un CRC pour détecter les erreurs de transmission) ; la taille des messages grossit de 33% mais la compression compense largement ce phénomène. PGP applique une conversion RADIX-64 systématiquement, que le message original soit déjà au format ASCII ou pas.
  • Segmentation - ré assemblage : Pour outrepasser certaines contraintes (taille des messages maximum), après tous les traitements précédents PGP peut tronçonner le message original en segments de taille fixe. L'en-tête contenant la clé secrète ne sera positionnée que dans le premier segment. Le destinataire met en mémoire la clé secrète, récupère tous les segments, en retire les en-têtes inutiles, ré assemble le message avant de le déchiffrer, le décompresser et vérifier sa signature.

Pourquoi utiliser PGP ?[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

D'après Philip Zimmermann, extraits de son texte Pourquoi j’ai écrit PGP2,3 (1998) :

« Si nous voulons résister à cette tendance perturbante du gouvernement de rendre illégale la cryptographie, une mesure que nous pouvons adopter est d’utiliser la cryptographie autant que nous le pouvons actuellement pendant que c’est encore légal. Quand l’utilisation de cryptographie sûre devient populaire, il est plus difficile pour le gouvernement de la criminaliser. Par conséquent, utiliser PGP est bon moyen pour préserver la démocratie. »

« Que se passerait-il si tout le monde estimait que les citoyens honnêtes devraient utiliser des cartes postales pour leur courrier ? Si un non-conformiste s’avisait alors d’imposer le respect de son intimité en utilisant une enveloppe, cela attirerait la suspicion. Peut-être que les autorités ouvriraient son courrier pour voir ce que cette personne cache. »

« De la même manière, ce serait excellent si tout le monde utilisait la cryptographie de manière systématique pour tous ses e-mails, qu’ils soient innocents ou non, de telle sorte que personne n’attirerait la suspicion en protégeant l’intimité de ses e-mails par la cryptographie. Pensez à le faire comme une forme de solidarité. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:45

Libertés sur Internet




[ltr]Les Libertés sur Internet sont les libertés légalement imposées par respect des droits fondamentaux relativement au réseau Internet.
La liberté d'expression, le respect de la vie privée par le respect de la confidentialité de la communication, sont des exemples de ce qui est entendu par liberté sur internet. Reposant techniquement sur la Neutralité du réseau, elle est défendue notamment par un certain nombre d'associations qui militent pour.
Internet, du fait même de sa structure, est un outil de communication et de liberté d'expression très puissant, et échappe ainsi, pour une large part, au contrôle étatique. Les gouvernements de nombreux pays, inquiets de la mise en péril de leurs pouvoirs par l'outil de communication offert par Internet, essayent d'y appliquer une politique de contrôle voire de censure.
Les associations de défense d'un Internet libre s'inquiètent des mesures prises, depuis quelques années, par les gouvernements de différents pays — les événements du 11 septembre ayant parfois servi de prétexte à des mesures plus radicales.
La cryptologie, et notamment la cryptographie asymétrique, est l'un des sujets les plus problématiques. Différents gouvernements ne veulent autoriser l'utilisation que d'un seul logiciel de cryptographie asymétrique dont ils auraient la clef. Des associations s'opposent à cette atteinte potentielle à la vie privée et exigent que les citoyens puissent utiliser comme ils l'entendent les logiciels de chiffrement, notamment le logiciel PGP ainsi que sa version libre GnuPG.
Un des militants pour ces libertés sur Internet est Richard Stallman, l'initiateur du mouvement des logiciels libres, qui a déclaré « La vie privée est tout bonnement abolie lorsque les gouvernements surveillent ceux à qui vous parlez, où vous allez et ce que vous lisez ».[/ltr]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9s_sur_Internet


Dernière édition par fleur le Jeu 28 Nov 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:47

Cas des blogs[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

Les blogs étant un phénomène récent ils n'ont pas encore donné lieu à une prise en compte de la part des gouvernements. Cependant quelques affaires ont exposé des blogeurs à la justice .

L'affaire Garfieldd[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

Un proviseur homosexuel devait être révoqué au motif que son blog présentait des « photos et écrits à caractère pornographique » ce qui serait un « comportement incompatible avec l'exercice de la responsabilité d'un chef d'établissement ». La blogosphère a soutenu le proviseur (beaucoup de blogs arboraient un bandeau « je soutiens Garfieldd » avec une image du célèbre chat Garfield en plus d'une opération de bombardement Google).

Une pétition9 a été mise en place. Un blog (partial) a également suivi l'affaire10.

L'affaire MonPuteaux.com[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

La Mairie de Puteaux a porté plainte contre Christophe Grébert, un putéolien auteur d'un blog ([2]) très critique de la politique de sa ville.

Le journal de Max[ltr][modifier | modifier le code][/ltr]

L'auteur du journal de Max dénigre son entreprise et ses collègues : cela peut être un motif de licenciement (loi sur la "loyauté" envers l'entreprise). Le blog étant un succès, son auteur a décidé d'en décliner un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:49

« Je ne connais rien à Internet, que je ne sais même pas utiliser, mais j'ai l'impression qu'il y a là un espace de liberté créatrice intéressant. » Gérard Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:51

Le saviez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




surfer tranquille sans se faire suivre  Empty
MessageSujet: Re: surfer tranquille sans se faire suivre    surfer tranquille sans se faire suivre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

surfer tranquille sans se faire suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire coucher votre petit chien sans laisse
» Sans toi Mamie
» Que serais-je sans toi ...
» un jardin sans eau
» Impossible sans toi ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Informatique : liens et aides...-