| Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? | |
|
Auteur | Message |
---|
Maëva GM participant
Nombre de messages : 436 Age : 33 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : aquariophilie karaté photos Humeur : toujours bonne ^^ Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 23 Aoû 2008 - 21:27 | |
| Bonjour!
Alors voilà, je suis depuis 2 jours à Montpellier, vers Castelnaux-le-Lez. En bas de la maison, aprés quelques petites rues, il y a le Lez, justement. Je regardais donc ce joli fleuve (cf photo dans "Photo paysage, fleur et autre" ) et j'ai vu dans l'eau des nénuphares et... des cératophilums et des lentilles d'eau, en excellent état. Alors je vous demande si je peux en récuperer un peu pour mettre dans mes aquariums, ou si je risque en ce faisant, d'apporter des maladies, des algues, ou je ne sais quoi de mauvais pour les poipois?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 23 Aoû 2008 - 21:45 | |
| PS : Est-ce que tu pourrais mettre une photo dans ton avatar où on te vois un peu plus et un peu moins ton chéri..............merci ! |
|
| |
Maëva GM participant
Nombre de messages : 436 Age : 33 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : aquariophilie karaté photos Humeur : toujours bonne ^^ Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 23 Aoû 2008 - 22:23 | |
| Bah si j'arrive à lui faire accepter de se faire photographier pas de problème, mais là je peux pas, parce que en plus, je le vois pas en ce moment (vacance... :S) Ca peut attendre un petit peu? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 23 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Bien sur Au fait, tu n'as pa vu toutes mes photos sur Monaco et le Musée océanographique ? |
|
| |
Maëva GM participant
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 23 Aoû 2008 - 22:55 | |
| J'y vais, j'y cours, (enfin ici, j'y surf, lol)! J'y suis presque deja ^^ |
|
| |
Maëva GM participant
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 22:47 | |
| Voilà, j'ai vu!! j'aime bien les photos de l'aquariums, j'ai laissé 1 ou 2 commentaires!! Voilà, sinon j'ai u le reste mais je prefere l'aquarium, c'est franchement épatant! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:08 | |
| Merci Maëva |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:19 | |
| - Citation :
- j'ai vu dans l'eau des nénuphares et... des cératophilums et des lentilles d'eau, en excellent état. Alors je vous demande si je peux en récuperer un peu pour mettre dans mes aquariums
Fait quand même attention à ne pas ramener des larves d'insectes indésirables. Un petit rinçage s'impose, et ensuite acclimatation à une eau plus chaude, par pallier, dans un petit bac à part. |
|
| |
Maëva GM participant
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:26 | |
| Bah c'est trop tard, je suis revenue. Et comme j'avais pas de réponses, j'ai préféré ne pas faire de bétise, et je n'ai rien ramené! Mais c'est quand meme gentil de m'avir répondu Thierry! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:30 | |
| Quelle grande voyageuse, j'arrive pas à suivre |
|
| |
Maëva GM participant
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:46 | |
| ^^ Voui, bah là c'est bon je risque pas de repartir pour les 6 mois a venir :') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Ven 29 Aoû 2008 - 16:05 | |
| AH ba tous plaisir on une fin ! De plus, certain ne sont même pas parti en vac ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Ven 29 Aoû 2008 - 21:58 | |
| pôvre crapou. tu te rattraperas à la toussaint et à Noël. |
|
| |
Maëva GM participant
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? Sam 6 Sep 2008 - 22:45 | |
| Voui, bah la c'est pareil pour tous, rentrée rentrée :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? | |
| |
|
| |
| Ceratophilum et lentille d'eau dans la nature. On peut? | |
|