- Citation :
- OK Cédric , je m'éxplique, pour ce faire je recommence depuis le début pour être plus clair!
Je rencontre un petit souci : Ce week end cela fera une 15 jrs que mon nouveau 500 Litres tout neuf est en eau,
avec de belles plantes, une racine de tourbiére, et mes 5 Discus.
1er souci : mon eau est légerement blanchatre avec un fin voile gras en surface !
alors il est vrais que " TEHORIQUEMENT " une eau blanchatre indique un pic que nitrites.
mes paramétres sont : PH 6,5 / KH 4 / Nitrites 0,1 mlg par Litres / nitrates 10 mlg par Litres,
par contre je suis trop haut en phosphates, alors que je ne suralimente pas mes Discus, petite quantitée et deux fois par jours.
2éme souci : Les algues filamenteuses, donc la, cela doit trés certainement provenir du fait que je soit trop haut en phosphates !
sinon, je ne voit pas d'ou vient le probléme!
car plutôt que de jouer les apprentis chimistes, je préfére trouver le pourquoi et érradiquer les algues!
les détails : je n'utilise pas de buleur, je n'est pas mis d'engrais, mon sable est blanc et trés fin ( pas de quartz )
mon filtre est un Eheim pro 3 1850 Litres/H, avec nouilles céramic, support bactériens, tourbe en granulé,
et fournis d'origine, une mousse blanche et une mousse bleu.
j'ai aussi installer un stérilisateur UV-C d'une valeur de 5 Watts, qui est en fonctionnement nuits et jours.
j'ai rempli mon bac de 500 Litres avec de l'eau osmosé + seil minéreau PREIS
et j'ai ajouter un quart d'eau de mon ancien bac ( en gros, 100 Litres )
et pour le filtre, j'ai pris les masses filtrante de mon ancien filtre au quel j'ai ajouter un peut de masse filtrante neuve pour compléter!
voila! et tous mes Discus, eux, vont pour le mieux!
pour l'éclairage : j'utilise 4 tubes T5 d'une valeur total de 216 Watts, avec réflécteurs ( 4 aussi )
le temps d'éclairage est le suivant : la premiére rampe s'allume a 11h00 et la deuxiéme a 11h30,
le soir, la premiére s'éteint a 21h30 et la deuxiéme a 22h00, donc les deux ramps sont allumé en méme temps que pendant 10h00.
voila ! je pense que toutes les données sont la, merci d'avance dans l'attente de vos réponses !
ps : faut il des néttoyeurs de fond?
faut il des crevettes d'eau douce? il parait qu'elles font un super taf! :hihi: