Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ces monstres qui guettent Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 81
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:53

Dès le Moyen-Âge, Paris apparaît comme une cité puissante et les quartiers que nous connaissons aujourd'hui s'esquissent. La commerçante rive droite, avec le marché des Halles, la Cité siège du pouvoir politique et religieux, et la rive gauche universitaire et intellectuelle. Au fil des rues, se cachent des trésors du Paris 






  1. [b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]les gargouilles  et chimères de Notre-dam[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]e.[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]




Ces monstres qui guettent Paris Gargouilles0


Ces monstres qui guettent Paris Gargouilles1


[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]La plus célèbre de ces chimères est la stryge[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b], esprit nocturne et malfaisant des légendes orientales, qui dès sa création a impressionné les artistes du 19ème siècle. Fasciné, comme tous ses contemporains, par la créature qui semble ne pas se lasser d'examiner la vie de la capitale et de ses habitants, le graveur Claude Meyron s'en empara et publia cette gravure en 1850. Contrairement à une idée reçue, Victor Hugo ne s'en est pas inspiré: le début de la restauration de Notre Dame par Lassus et Viollet-le-Duc date de 1845, alors que le roman parut en 1831.

Ces monstres qui guettent Paris Stryge_photo_notre_dame_paris



 


D'abord, un peu de vocabulaire. Les gargouilles ne désignent normalement que les extrémités des conduits d'écoulement des eaux, ayant souvent la forme d'animaux fantastiques. 
Il faut monter sur la galerie des chimères qui joint les tours nord et sud. 



Les créatures du diable inventées par Viollet-le-Duc nous y attendent, semblant s'amuser de notre essoufflement : 
387 marches pour un pur moment de rêve.



Les créatures du démon semblent hurler de dépit devant la tout effeil et sa pointe qui griffe le ciel. Les chimères de Notre Dame n'ont aucune utilité de cette sorte. Dues au dessin de Viollet-le-Duc, elles n'ont qu'un effet décoratif, mais quel effet





Ces monstres qui guettent Paris Gargouilles2

Ces monstres qui guettent Paris Gargouilles3




 impossible de faire les copiés collés correctement j'ai recommencer trois fois j'abandonne !!!


Dernière édition par emeraude le Mer 10 Juil 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:23

heureux  te mine pas emeraude c'est intéressant quand même Ces monstres qui guettent Paris 2590272924 :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 81
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:17

peut être mais moi j'aime faire un travail correct et franchement je ne me vois pas tout refaire à la main

de plus quand tu fais éditer tous les chiffres et lettres n'apparaissent pas donc impossible de supprimer

non je ne suis pas contente


Dernière édition par emeraude le Mer 10 Juil 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMer 10 Juil 2013 - 2:42

Citation :
de plus quand tu fais éditer tous les chiffres et lettres n'apparaissent pas donc impossible de supprimer
Si tu cliques sur le bouton "basculer le mode édition" tu pourras éditer Ces monstres qui guettent Paris 2590272924 
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 81
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:36

je viens de basculer papou ,non ça ne change rien , ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8173
Age : 24
Localisation : france
Emploi/loisirs : divers
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/03/2012

Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:41

ne t’inquiète pas Emeraude ,on arrive à comprends quant même merci pour cette découverte : Envoie bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces monstres qui guettent Paris Empty
MessageSujet: Re: Ces monstres qui guettent Paris   Ces monstres qui guettent Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces monstres qui guettent Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il l'on sauver des monstres !!!
» je vous présente mes 4 monstres
» PARIS DAKAR
» tout le monde à paris
» Notre Dame de Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace culturel... :: >>> OUVRIR l'espace culturel :: Les beaux endroits...-