Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon architecte n’a pas bien suivi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

mon architecte n’a pas bien suivi !!!!! Empty
MessageSujet: mon architecte n’a pas bien suivi !!!!!   mon architecte n’a pas bien suivi !!!!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:55

: Envoie bisous

mon architecte n’a pas bien suivi !!!!!!



Il y a quelques années, j’ai pris un architecte pour faire construire une véranda. Le contrat prévoyait une mission complète de maîtrise d’œuvre : conception, études et direction de chantier. Il a procédé sans réserve à la réception des travaux. Pourtant des désordres sont apparus progressivement. Des problèmes d’humidité ont, en effet, causé la prolifération d’un champignon (mérule), qui s’est étendu à l’ensemble de la maison. L’architecte se défausse en mettant en cause le travail de l’entrepreneur qui aurait mal effectué les travaux d’étanchéité. Or mes premières démarches m’ont révélé d’une part que ce dernier n’était pas assuré, et d’autre part que les dégâts auraient pu être évités si l’architecte avait pris à temps les bonnes mesures, et avait correctement suivi les travaux. Malheureusement, je n’ai pas pris d’assurance dommages-ouvrage. Que puis-je faire ?
Résumé de l'article
A la suite de la construction sous contrôle d'un architecte d'une véranda, des désordres sont apparus.
L'architecte se défausse en mettant en cause le travail de l'entrepreneur qui aurait mal effectué les travaux d'étanchéité.
Sans assurance dommages-ouvrage, voici la marche à suivre :
établir la responsabilité contractuelle et la responsabilité civile de l'architecte,
lister les missions de l'architecte,
mettre en demeure l'architecte de réparer,
tenter une conciliation,
assigner l’architecte en référé,
saisir le tribunal compétent.
Encadré :
3 précautions essentielles avant de s'engager avec un architecte
Le dossier en version complète fait 4 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.
Sur le même sujet
Comment faire pour... s'opposer à un permis de construire
Le recours obligatoire à l’architecte encore corrigé ?
Dommages-ouvrage : les clauses des contrats d'assurance modifiées
Délais de garantie écourtés : commentaire de jurisprudence
Faire construire sa maison : du contrat à la livraison, sachez déjouer les pièges

Mots-clés : ARCHITECTE , ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE , CONSTRUCTION IMMOBILIERE , GARANTIE DECENNALE , LITIGE , PROCEDURE CIVILE , RESPONSABILITE CIVILE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

mon architecte n’a pas bien suivi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon architecte n’a pas bien suivi !!!!!   mon architecte n’a pas bien suivi !!!!! EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
 

mon architecte n’a pas bien suivi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  L'anthropomorphisme un bien !
» estimer vos bien !!!!
» Des confitures bien à point
» arnaque sur le net pas bien du tout !
» les credits c'est bien mais c'est aussi !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-