Les gendarmes ont dû utiliser leur taser pour faire fuir un chien que son maître, très énervé, leur avait lancé dessus. L’homme a été interpellé avec difficultés.[/b]
Les gendarmes de la brigade d’Auxonne (Côte-d’Or) ont été alertés dimanche, peu après minuit : une résidente de la commune venait d’appeler au secours après avoir subi des violences conjugales à son domicile.
Quelques minutes plus tard, la patrouille était sur les lieux. La plaignante s’était réfugiée chez des voisins, et lorsque les militaires se sont présentés au domicile du couple pour demander des explications au compagnon, ils avaient été plutôt mal reçus : l’homme, complètement ivre, était venu à leur rencontre dans la cour intérieure de l’habitation, son chien, un boxer, tenu en laisse.
À deux pour le maîtriser et le menotterIl avait refusé de s’expliquer, s’en était pris verbalement aux militaires, puis avait énervé son chien, et l’avait finalement lancé en direction des gendarmes, qui ont dû utiliser un Taser pour l’arrêter dans son élan.
Le propriétaire du chien s’était alors à son tour jeté sur eux, et la demande d’explication s’était terminée par une véritable bagarre, les gendarmes projetés au sol s’y mettant à deux pour maîtriser et menotter l’homme énervé.
Le compagnon violent, un habitant d’Auxonne âgé d’une quarantaine d’années, a été conduit dans les locaux de la brigade et placé en garde à vue.
Poursuivi (entre autres) pour violences, outrages et rébellion, il devait être présenté mardi dans la soirée au parquet de Dijon. Les deux gendarmes ont déposé plainte.
Source : Le progrès.fr[/quote]