L'entraînement choquant d'un papa chinois pour faire de son bébé une star du kung-fu
Pour apprendre une discipline, mieux vaut commencer dès son plus jeune âge. Et, visiblement, ce papa vivant dans la province de Guangdong (sud-est de la Chine) a décidé d’appliquer le conseil à la lettre. Parce qu’il veut envoyer son fils dans un monastère shaolin pour en faire une star du kung-fu, il a commencé à l’entraîner dès qu’il a eu 8 mois. Au programme : exercices d’assouplissement et d’équilibre. Mais la méthode appliquée est pour le moins rudimentaire.
Sur cette vidéo mise en ligne sur le site chinois Youku, le père entraîne son fils à défier les lois de l’attraction, tel un vrai combattant. Ou presque.
trangement, l'enfant aujourd’hui âgé d’un an semble apprécier d’être traité comme un bâton de majorette. Et si les services de protection de l’enfance ne se sont, pour l'heure, pas encore emparés du dossier, un tel "entraînement" n'est pas sans danger.
Sur Youku, les internautes ne cachent d'ailleurs pas leur consternation. En commentaire de la vidéo - qui récolte deux fois plus de "je n'aime pas" que de "j'aime" -, ils dénoncent l'inconscience du papa. "Il ne peut pas s'agir de son père biologique, ou sinon c'est vraiment un abruti", s'enflamme ainsi l'un d'eux. Ce traitement risque d'affecter sérieusement le développement du cerveau de l'enfant." "Quand les os de l'enfant seront déformés, il sera trop tard pour avoir des regrets. Que fera-t-il s'il lui déboite une épaule? Son idiot de père devrait y réfléchir", suggère un autre. Il voulait susciter l'admiration ; il n'est parvenu qu'à provoquer l'indignation générale.