Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

bonne entente avec gouramy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

bonne entente avec gouramy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:56

Bon je vais pas revenir sur le problème du botia mais sache que je suis du même avis que Cedric et ironangel, mais je ne vais pas enfoncer le couteau dans la plaie.

les gourami et les hachettes occupent le même espace vital dans ton bac tu n'a pas peur que sa nuise à la lisibilité de ton aqua à terme. Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires.
Je trouve que les bacs spécifiques sont plus agréables à regarder et à gérer, a moins de suivre un biotope précis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:40

Citation :
Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires.
Je trouve que les bacs spécifiques sont plus agréables à regarder et à gérer, a moins de suivre un biotope précis bien sur.

Alors tu n'as pas encore vu mon bac et bien d'autres communautaires des GM heureux

Ceci dit, je respecte ton choix bien sur :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:52

papounet a écrit:
Citation :
Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires.

Alors tu n'as pas encore vu mon bac et bien d'autres communautaires des GM heureux

Ceci dit, je respecte ton choix bien sur :super:

C'est vrais dans la majeur partie des cas de aquoriphile ....

Rien que le fait que les poissons ont un métabolisme qui a changé et évolué de leur espace naturel ....

De par ce fait, les poissons sont moins spécifique et peuvent vivre avec moins de contrainte heureux
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:18

Excuses moi Crapounet, je ne comprends pas très bien ton intervention bonne entente avec gouramy? - Page 2 67460 heureux

Tu apprécies moins ou non un bac communautaire ? Telle est la question heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:48

Oula les amis, ne prenez pas mal ce que j'ai dit, je disait juste mon point de vue, je n'ai fait aucune critique.

je ne pense pas avoir la science infuse, je dit juste que mon trip c'est le bac spécifique, ou l'aquarium qui recréé un biotope.

si papounet j'ai vue ton bac et il est super beau, et moi aussi je respect vos choix a toi et tous les gm qui font du communautaire.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:01

Je n'ai rien pris à mal, Joe heureux

Je voulais juste dire que le bac communautaire peut être également très agréable à regarder heureux
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:14

moi ,j'ai des bacs avec des poissons tout court ,"communautaire " ..."spécifique" ...biotopic ....scratch j'y connais rien scratch

heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:15

ouf ça va alors, j'ai eu peur d'avoir dit une con*erie.

@Denis les bacs spécifiques sont des bacs réservé a une espèce, le biotopics recréent les caractéristiques d'une région du globe, et les communautaires sont des bacs ou les pensionnaires cohabitent mais ne sont pas originaire du même endroit
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:26

Citation :

t'inquiète pas pour çà , mort de rire
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:30

deviljoe a écrit:

@Denis les bacs spécifiques sont des bacs réservé a une espèce, le biotopics recréent les caractéristiques d'une région du globe, et les communautaires sont des bacs ou les pensionnaires cohabitent mais ne sont pas originaire du même endroit

merçi devil bonne entente avec gouramy? - Page 2 904541

je sais çà a peu prêt ...ce que je voulais dire ,à part les poissons dans leur bon biotope ,il y a aussi les plantes ... et çà ,c'est un peu casse tête pour moi bonne entente avec gouramy? - Page 2 67460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:12

ce ne sont pas trop les plantes qui jouent dans un "biotopic" mais plutot le paramettre de l'eau.

il faut juste savoir les besoin des poissons, ou des bestioles qui peuple ton bac.
Par exemple les killies aiment les eaux douces et acide, alors que les betta préfèrent d'autres paramètre.

désolé à maeva de polluer son post
Maëva
GM participant
Maëva

Féminin

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:45

ah mais c'est pas grave, c'est tres instructif heureux heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne entente avec gouramy?   bonne entente avec gouramy? - Page 2 Empty

bonne entente avec gouramy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut