| bonne entente avec gouramy? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 18:56 | |
| Bon je vais pas revenir sur le problème du botia mais sache que je suis du même avis que Cedric et ironangel, mais je ne vais pas enfoncer le couteau dans la plaie.
les gourami et les hachettes occupent le même espace vital dans ton bac tu n'a pas peur que sa nuise à la lisibilité de ton aqua à terme. Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires. Je trouve que les bacs spécifiques sont plus agréables à regarder et à gérer, a moins de suivre un biotope précis bien sur. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 19:40 | |
| - Citation :
- Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires.
Je trouve que les bacs spécifiques sont plus agréables à regarder et à gérer, a moins de suivre un biotope précis bien sur. Alors tu n'as pas encore vu mon bac et bien d'autres communautaires des GM Ceci dit, je respecte ton choix bien sur :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 20:52 | |
| - papounet a écrit:
-
- Citation :
- Mais bon je ne suis pas forcément objectif, je ne suis pas un gros fan des bacs communautaires.
Je trouve que les bacs spécifiques sont plus agréables à regarder et à gérer, a moins de suivre un biotope précis bien sur. Alors tu n'as pas encore vu mon bac et bien d'autres communautaires des GM
Ceci dit, je respecte ton choix bien sur :super: C'est vrais dans la majeur partie des cas de aquoriphile .... Rien que le fait que les poissons ont un métabolisme qui a changé et évolué de leur espace naturel .... De par ce fait, les poissons sont moins spécifique et peuvent vivre avec moins de contrainte |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 21:18 | |
| Excuses moi Crapounet, je ne comprends pas très bien ton intervention Tu apprécies moins ou non un bac communautaire ? Telle est la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 21:48 | |
| Oula les amis, ne prenez pas mal ce que j'ai dit, je disait juste mon point de vue, je n'ai fait aucune critique.
je ne pense pas avoir la science infuse, je dit juste que mon trip c'est le bac spécifique, ou l'aquarium qui recréé un biotope.
si papounet j'ai vue ton bac et il est super beau, et moi aussi je respect vos choix a toi et tous les gm qui font du communautaire. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 22:01 | |
| Je n'ai rien pris à mal, Joe Je voulais juste dire que le bac communautaire peut être également très agréable à regarder |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 22:14 | |
| moi ,j'ai des bacs avec des poissons tout court ,"communautaire " ..."spécifique" ...biotopic .... j'y connais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 22:15 | |
| ouf ça va alors, j'ai eu peur d'avoir dit une con*erie.
@Denis les bacs spécifiques sont des bacs réservé a une espèce, le biotopics recréent les caractéristiques d'une région du globe, et les communautaires sont des bacs ou les pensionnaires cohabitent mais ne sont pas originaire du même endroit |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 22:26 | |
| - Citation :
- ouf ça va alors, j'ai eu peur d'avoir dit une con*erie.
t'inquiète pas pour çà , |
|
| |
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Ven 3 Oct 2008 - 22:30 | |
| - deviljoe a écrit:
- ouf ça va alors, j'ai eu peur d'avoir dit une con*erie.
@Denis les bacs spécifiques sont des bacs réservé a une espèce, le biotopics recréent les caractéristiques d'une région du globe, et les communautaires sont des bacs ou les pensionnaires cohabitent mais ne sont pas originaire du même endroit merçi devil je sais çà a peu prêt ...ce que je voulais dire ,à part les poissons dans leur bon biotope ,il y a aussi les plantes ... et çà ,c'est un peu casse tête pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Sam 4 Oct 2008 - 11:12 | |
| ce ne sont pas trop les plantes qui jouent dans un "biotopic" mais plutot le paramettre de l'eau.
il faut juste savoir les besoin des poissons, ou des bestioles qui peuple ton bac. Par exemple les killies aiment les eaux douces et acide, alors que les betta préfèrent d'autres paramètre.
désolé à maeva de polluer son post |
|
| |
Maëva GM participant
Nombre de messages : 436 Age : 33 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : aquariophilie karaté photos Humeur : toujours bonne ^^ Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? Mar 7 Oct 2008 - 18:45 | |
| ah mais c'est pas grave, c'est tres instructif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne entente avec gouramy? | |
| |
|
| |
| bonne entente avec gouramy? | |
|