1. Chaque décollage est optionnel. Chaque
atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre
d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2.
Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent
plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus
petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le
manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir
grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment ou vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6.
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le
pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud...
Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le
vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez.
Aucun avion n'est jamais entre en collision avec le ciel. Plusieurs sont
cependant déjà entres en collision avec le sol.
8. On peut
définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage
par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train
d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage
sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle
d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre,
et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets
argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les
montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13.
Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs
centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas
n'a été rapporte ou le sol à perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction ou on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.