Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 repro du ramirézi gold (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptySam 16 Fév 2008 - 0:45

Bonsoir,

pour la 2ème fois, j'ai la chance d'assister à la reproduction de mes ramirezis donc voici lle mâle :
repro du ramirézi gold (photo) Ramirezimalesj1le7
et femelle :
repro du ramirézi gold (photo) Femelleramirezibi7qv0
voici le cailloux qui se trouvait sous le sable et que la femelle a découvert pour en faire son nid :
repro du ramirézi gold (photo) 1caillouxdcouvertdr0.th

une fois que ce cailloux fut nétoyé, j'ai eu la surprise de voir les deux femelles y faire un va et vient dessus! et oui les deux femelles ont pondu!

repro du ramirézi gold (photo) Lesdeuxfemellesnt5yo4

voici le mâle fécondant les oeufs :
repro du ramirézi gold (photo) Fcondationdesoeufparlembn3


ensuite les trois se relaient pour la surveillences des oeufs!
repro du ramirézi gold (photo) Surveillancedunidparlembs8.th

ayant déjà eu une expérience comme celle ci la semaine dernière et ayant eu la mal-chance de ne plus voir d'oeuf au matin (les corydoras ont dû s'en faire une festin) j'ai pris la décision de positionner une bouteille d'eau en plastique coupée, par dessus le nid. cela ne les a pas perturbés plus que ça, la preuve, le mâle a coutinué à féconder les oeufs, et pour eux la surveillance est du coup moins fatigante !:
repro du ramirézi gold (photo) Celanelesapasperturbsal1.th
repro du ramirézi gold (photo) Installationdunebouteillb7.th

voilà !

pour info, j'ai remarqué que le déclanchement de cette ponte s'est faite à une température d'eau de 28°c et après changement d'eau effectuée la veille.
j'ai constaté avant la ponte que mes femelles avaient des couleurs plus vives qu'habituellement.
j'ai également constaté qu'avant la ponte, les femelles se sont mises à faire des trous tout autour du cailloux.

voili voilà! maintenant je vais voir si demain matin les oeufs sont encore là! si c'est le cas, bein j'aurai peut être la chance de voir des alevins dans trois jours !!!!!


Ayant trop de Corydoras dans le bac, je n'ai pas eu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptySam 16 Fév 2008 - 0:54

très obsevatrice :study: :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptySam 16 Fév 2008 - 2:11

hihihihihi!! voyeuse !!!!!!!!!!!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:56

tu es une pro Dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:02

Heu... Une partie à trois ça porte un nom ça??!!! mort de rire Au moins y aura pas de teste de paternité à faire heureux

Et DSL pour toi, la perte d'une couvée c'est toujours un ratage dont on se passerait volontier! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:43

C'est vrai que j'ai été très déçue que ça n'aboutisse pas, mais à l'époque, j'étais vraiment une débutante.
une fois que la ponte était terminée, j'aurais dû enlever une femelle au moins et le mâle. car le fait que les deux femelles aient pondu au même endroit, elles se seraient pouillées à un moment car elles auraient considéré toutes les deux que le nid leur appartenaient. elles auraient fini pas manger tous les oeufs.
Alors que si je n'avais laissé qu'une femelle, je pense que j'aurais eu des alevins. :D
Je retenterai peut être l'expérience, si un jour j'installe une fish room dans mon garage !
je sais comment des ramis se reproduisent, comment des scalaires se reproduisent, et comment des bettas se reproduisent. Je sais aussi maintenant grace à ce forum, ce que les larves ont besoin. Donc ..... Ben y a plus qu'à !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:53

Et vi, y a plus qu'a!!!! heureux Moi, j'ai monté la température de mon bac à 28° mes couple sont formés, et deus que mes femmelles sondaient le sol hier soir.... alors, je tente! Qui vivra verra!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:03

si c'est leur première ponte, il faut les laisser, qu'elles puissent savoir ce qu'est une ponte et ce que ça représente pour elles.
elles apprendront à garder leurs oeufs.
si elles sont trop stressées à les défendre, notamment contre les corys, elles finiront par les manger elles même.
L'idéal serait d'avoir un bac spécial pour eux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:47

bravo a toi ;) Magnifique photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptySam 24 Jan 2009 - 18:22

voila ce que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!! : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptySam 24 Jan 2009 - 18:42

repro du ramirézi gold (photo) 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:32

magnifiques photos
les poipois sont splendides :love5:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:06

Toujours intéressant des repros, je crois avoir lu que depuis tu as reussi avec des cacatuoides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:14

Merci Lili et apistogramm. heureux
La ponte de mes ramis gold était ma toute première expérience. C'était vraiment dommage que je n'ai rien su faire à cette époque !
Oui depuis j'ai réussi une production de cacatuoides. ils grandissent tranquillement et comment à prendre des couleurs heureux j'en ai fait un reportage d'ailleurs. repro du ramirézi gold (photo) 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro du ramirézi gold (photo) Empty
MessageSujet: Re: repro du ramirézi gold (photo)   repro du ramirézi gold (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

repro du ramirézi gold (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reproduction de mes ramirezi gold !
» repro nannacara
» Ramirezi
» Repro de néon
» Repro de mes manacapuru
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-