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 Apprendre à gérer son identité numérique

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MessageSujet: Apprendre à gérer son identité numérique   Apprendre à gérer son identité numérique EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:02

Apprendre à gérer son identité numérique 1537393573

Apprendre à gérer son identité numérique!



Trois chiffres importants :
90% de la recherche en ligne passe aujourd'hui par Google, qui est l'outil de référence pour mener ses recherches, et donc sur lequel il est crucial d'optimiser sa présence, plus particulièrement sur la première page de résultats.
Le « name googling » (chercher le nom d'un candidat) est pratiqué par 7 employeurs sur 10 environ (voir ici). Cette méthode de recoupement permet de vérifier les informations mentionnées sur un CV, et d'évaluer l'influence d'un candidat dans son domaine d'expertise sur le web, si ce critère est pertinent du point de vue des compétences professionnelles.
Une étude réalisée aux Etats-Unis par Jobvite, et publiée en juin 2012, montre que près 9 recruteurs sur 10 intègrent les réseaux sociaux dans la recherche de nouveaux talents (voir ici).
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MessageSujet: Re: Apprendre à gérer son identité numérique   Apprendre à gérer son identité numérique EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:03

: Envoie bisous

Enquête Jobvite recrutement social Trouve Plus de 90% des employeurs utilisent recrutement social en 2012

2/3 des sociétés Maintenant Recruter via Facebook, Twitter Plus de la moitié d'utilisation et presque tous LinkedIn utilisation

Burlingame, Veau 9 Juillet 2012 -. Jobvite , la plate-forme de recrutement de pointe pour le Web social, a annoncé aujourd'hui les résultats de son enquête annuelle de recrutement social. Les données révèlent recrutement social est devenu une pratique RH essentielle, avec 92% des entreprises américaines utilisent les réseaux sociaux et les médias pour trouver des talents en 2012, comparativement à 78% il ya cinq ans. LinkedIn continue d'être un réseau de recrutement dominant, alors que Facebook et Twitter ont connu une croissance importante dans l'adoption de la dernière année. 2/3 des entreprises recrutent désormais sur Facebook et plus de la moitié (54%) utilisent Twitter pour trouver de nouveaux talents. Jobvite également constaté que les employeurs contrôler l'activité des médias sociaux, notant plus de la moitié des répondants ont une réaction négative à voir une orthographe ou une erreur de grammaire dans un profil social. Dans l'ensemble, le recrutement social est devenu une ressource essentielle dans la guerre des talents que la concurrence est plus féroce que jamais - 89% des entreprises déclarent prévoit d'embaucher davantage cette année.

Menée en Juin, Jobvite de recrutement Enquête Social 2012 mené auprès de plus de 1000 professionnels des ressources humaines et de recrutement sur ​​leurs activités de recrutement sociaux et les intentions. Maintenant dans sa cinquième année, l'enquête a révélé sociaux les tendances d'utilisation de recrutement depuis 2008, fournissant un aperçu sur la façon dont il est devenu populaire, qui l'utilise de manière efficace et le recrutement social produit des résultats.

Jobvite permet aux entreprises de toutes tailles d'exploiter la puissance des références des employés en encourageant tout le monde sur le personnel de partager des postes grâce à leurs réseaux sociaux, leur portée croissance exponentielle de recrutement. Obtenir une référence d'emploi d'un ami ou un contact augmente considérablement les chances d'être embauchés - une des références en 7 vs une personne sur 100 terres demandeurs d'emploi général a, selon Jobvite données.

Nouveaux clients Jobvite de faire le passage de Taleo représentent un certain nombre d'industries différentes. Certaines des entreprises qui ont récemment passés incluent Blend HRM , Doublverify , ReadyTalk , InfoReliance et Vizu . Jobvite est ravi d'offrir ces sociétés et d'autres avec le leader de l'industrie solution de recrutement social, et a préparé une nouvelle offre.

Adoption du recrutement social atteint le niveau record
Recrutement social est passé d'une tendance, d'une nécessité avec 92% des employeurs utilisent ou envisagent d'utiliser recrutement social en 2012. N'est plus exclusif à LinkedIn, tous les réseaux sociaux sont désormais jeu recrutement équitable.

2/3 des recruteurs utilisent Facebook pour trouver de nouveaux talents, une tendance croissante depuis Facebook a vu la plus forte hausse de l'utilisation, le saut de 11 points depuis l'an dernier à 66% en 2012.
Pour la première fois, plus de la moitié (54%) des recruteurs utilisent désormais Twitter pour leur recherche de talents, révélant l'importance de regarder ce que vous tweet.
LinkedIn demeure le réseau de recrutement dominante, utilisée par 93% des répondants. (87% en 2011 et 78% en 2010).
71% des professionnels des RH et de recrutement se considérer comme modérée à exceptionnelle recruteurs sociaux.
Les employeurs comme les organisations professionnelles, mais désapprouvent potable et la mauvaise grammaire
Près de 3 personnes sur 4 gestionnaires d'embauche et les recruteurs vérifier les profils des candidats sociaux - 48% le font toujours, même si elles ne sont pas fournis. Nouveau pour 2012 de l'Enquête sur le recrutement social, Jobvite demandé leurs réactions à différents types de contenu pour voir le profil de ce que les recruteurs aiment et n'aiment pas voir.

80% des répondants ont réagi positivement à voir adhésions à des associations professionnelles, alors que 2/3 aiment voir du bénévolat ou un don à un but non lucratif.
Contenu que les recruteurs en particulier froncer les sourcils sur contient des références à l'utilisation des drogues illicites (78% négatifs) et les messages à caractère sexuel (67% négatifs).
Blasphème dans posts et tweets suscité une réaction négative de 61%, et près de la moitié (47%) ont réagi négativement à des postes concernant la consommation d'alcool.
Pire que des erreurs potable, de grammaire ou d'orthographe sur les profils sociaux ont vu une réaction négative de 54%.
Cependant, les recruteurs et gestionnaires d'embauche ont tendance à être neutres dans leurs réactions aux opinions politiques (62% neutre) et les messages religieux (53% neutre).
Le recrutement social des puissances très élevées Résultats d'embauche
Le recrutement social pris de l'ampleur en raison des résultats. C'est un moyen efficace de jeter un regard approfondi sur un grand bassin de candidats et de mettre rapidement en haute qualité talent.

Plus de 7 sur 10 employeurs ont réussi à embaucher un candidat à travers les médias sociaux (73%). Cela représente une hausse de 63% en 2011 et 58% en 2010.
Parmi ces recrutements sociaux, 89% des répondants ont embauché de LinkedIn, 25% sur Facebook et 15% grâce à Twitter.
Depuis la mise en œuvre du recrutement social, près de la moitié (49%) ont reçu plus de candidats à choisir.
Plus de 4 répondants sur 10 (43%) estiment que la qualité des candidats s'est améliorée.
1/3 des personnes interrogées considèrent les références des employés supplémentaires, qui ont tendance à conduire à des embauches les plus précieux.
20% ont indiqué qu'il faut moins de temps pour engager lors de l'utilisation de recrutement social.
"La hausse du recrutement social a permis aux deux candidats et aux employeurs un moyen plus facile de trouver le meilleur match", a déclaré Dan Finnigan, président et chef de la direction de Jobvite. "Nous continuons à voir sociale gagnent en popularité recrutement, car elle est plus efficace que les jours de tamisage à travers une botte de foin de curriculum vitae. Il augmente également embauches d'orientation de qualité, que nos propres données sur Jobvite prouve sont embauchés plus rapidement et durent plus longtemps. "

Les références sont les sources les mieux notées de nouvelles recrues, et c'est beaucoup plus facile pour les employés de partager des emplois par le biais des réseaux sociaux. Données de l'industrie montre que les gens ont une moyenne de 150 contacts de réseaux sociaux, de sorte qu'une entreprise de 100 pourrait avoir une portée sociale du recrutement de 15.000 contacts directs et 2250000 secondes de degré connexions. L'enquête révèle que Jobvite environ 2/3 (65%) des entreprises cherchent à accroître la participation des salariés dans le recrutement en offrant des bonus de parrainage, plus de 1/3 offrent des récompenses de plus de 1000 $.

«Recrutement social est devenu la norme, car il fonctionne très bien», a déclaré Eric Hollander, responsable du recrutement global à Chiquita Brands International. "A Chiquita nous utilisons Jobvite pour atteindre un vivier de talents que nous ne pouvions pas accéder à l'aide des méthodes traditionnelles. Nous sommes en mesure de transformer notre société en toute recruteurs, et nous avons obtenu d'excellents résultats obtenus grâce aux parrainages des employés et des candidats que nous avons trouvé via les réseaux sociaux. "

Cinq ans de Jobvite enquêtes sociales Recrutement
2012: http://recruiting.jobvite.com/resources/social-recruiting-survey.php
2011: http://recruiting.jobvite.com/resources/social-recruiting-survey.php
2010: http://recruiting.jobvite.com/news/press-releases/pr/jobvite-social-recruiting-survey-2010.php
2009: http://recruiting.jobvite.com/news/press-releases/pr/jobvite-2009-social-recruitment-survey.php
2008: http://recruiting.jobvite.com/news/press-releases/pr/social-recruitment-survey-release.php

À propos de Jobvite
Jobvite est la plate-forme de recrutement de premier plan pour le web social. Croissance la plus rapide aujourd'hui les entreprises utilisent de suivi des candidats , CRM recruteur et sociaux de recrutement solutions logicielles de Jobvite de cibler les bons talents et construire les meilleures équipes. Jobvite est une solution complète, modulaire Software-as-a-Service (SaaS) qui permet d'optimiser la rapidité, de coût-efficacité et la facilité de recrutement pour n'importe quelle entreprise. Pour plus d'informations, visitez le site www.jobvite.com .

Pour plus d'information contacter
Elliotte Bowerman
Jobvite@atomicpr.com
(415) 593-1400

À propos de Jobvite
Jobvite est la plate-forme de recrutement de premier plan pour le web social. Croissance la plus rapide aujourd'hui les entreprises utilisent de suivi des candidats, CRM recruteur et sociaux des solutions logicielles de recrutement de Jobvite de cibler les bons talents et construire les meilleures équipes. Jobvite est une solution complète, modulaire Software-as-a-Service (SaaS) qui permet d'optimiser la rapidité, de coût-efficacité et la facilité de recrutement pour n'importe quelle entreprise. Pour plus d'informations, visitez le site www.jobvite.com .
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MessageSujet: Re: Apprendre à gérer son identité numérique   Apprendre à gérer son identité numérique EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:07

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Apprendre à gérer son identité numérique   Apprendre à gérer son identité numérique EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:09

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MessageSujet: Re: Apprendre à gérer son identité numérique   Apprendre à gérer son identité numérique EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:10

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