Bonjour et bienvenue sur le forum "FANN forever" ! voici son règlement ….
1) – OBJET. Notre forum est avant toute autre chose un lieu de détente, de convivialité, d'amitié de fou rire et de respect entre les membres qui viennent partager leur passion d'aquariophile des animaux et de la nature..............et de blabla bien sur.
2) – INSCRIPTION. Si ce forum te convient tu peux t'inscrire.
Le Staff du forum se réserve le droit de refuser tel membre sans avoir aucune explication à donner.
Se connecter en "invisible" n'est pas autorisé......en respect des autres membres.
3) – PRESENTATION. Une fois inscrit, un premier message sur le topic de présentation est obligatoire dans les 48H00.
(Ce n'est pas pour être rigoureux, mais seulement pour éviter les floodeurs)
Dès lors, tu auras accès à l'ensemble des forums réservés aux membres.
4) – POSTS. Tu peux t'exprimer à ton aise sur l'ensemble du forum dès lors que les règles sont respectées.
Pas question d'être désagréable avec d'autres, en cas de désaccord tu restes cool et chacun donne librement son point de vue dans le cadre d'un dialogue constructif et convivial.
Aucune polémique ne sera autorisé sur le forum.
Le langage SMS est interdit.
Il est recommandé de faire un effort de grammaire et d'orthographe.
Bien évidemment, tu ne postes pas de message injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel et tous autres qui violeraient notre règlement et les lois applicables.
Si tu as des idées de discussions, n'hésites pas à ouvrir un nouveau Topic si le sujet n'existe pas ou est trop ancien.
La "rigolade" est très fortement conseillée mais en l'évitant dans les sujets sérieux.
5) – AVATAR. Dès ton inscription, tu peux mettre ta photo dans ton avatar c'est sympa, mais pas obligatoire ! Néanmoins il te faut mettre un avatar de ton choix !
Idem pour mettre en signature ta bannière personnel mais aucune publicité pour un site ou une marque, sauf autorisation di Staff.
La publicité directe ou indirecte pour tout autre Site de même nature est interdite de même que la promotion pour ton propre forum, sauf accord express du Staff.
6) – COOL. Ce forum est un lieu de détente, alors restons cool dans l'attente d'une réponse qui viendra de toute façon très vite.
7) – LES LIENS. Il est autorisé de mettre le lien d'un autre site dès lors qu'il s'agit de répondre à une question.
8.) – Le PLAGIAT. Le plagiat (article ou photo protégés par le copyright) est strictement interdit, même en citant la source ! Une petite citation à la limite, mais sans oublier de mettre en valeur son auteur.
L'intégralité de ce forum, images et textes, est la propriété du forum.
Merci de nous demander l'autorisation pour les utiliser, ou le cas échéant, aux propriétaires des photos.
Les membres sont entièrement responsables de leurs messages, tant au niveau civil, qu'administratif ou pénal.
9) – LE BOSS. Le Fondateur est seul maître de la gestion du forum.
A ce titre, il est inutile de polémiquer sur ses décisions, à fortiori sur un Topic. Tu peux faire ta remarque sans aucun souci mais avec les outils mis à ta disposition : MAIL et MP (Message Privé)
10) – AUTORITE. Le Staff (administrateurs désignés par le Boss) donne la sanction qui lui semble appropriée à la faute causée. Il n'a pas à donner d'explication quant à son interprétation sur la gravité de la faute.
11) - DEPART. Dans le cas d'un départ volontaire ou non du forum, il est expressément convenu que seules les données dites personnelles seront effacées : C'est à dire le contenu du profil (l'adresse e-mail, la photo de l'avatar, la date de naissance, la localisation, le contenu de la signature...)
Il ne sera donc pas question de supprimer un quelconque message ni aucune photo sur le forum.
Le pseudo sera remplacé par un numéro.
De même, le membre qui restera sans poster 180 jour verra son compte désactivé. Il lui appartiendra alors d'adresser un mail au Staff s'il veut rouvrir son compte.
12) - ACCEPTATION. Le membre qui s'inscrit accepte sans réserve le présent règlement.
Je te souhaite des moments agréables sur le forum de l'amitié...
Papounet