Le père de l’enfant opéré!
Le père de l’enfant opéré ne sait pas quoi dire. Il reste bouche-bée. C’est vrai que parfois on ne songe qu’à soi et nullement aux autres.
Appelé pour une intervention chirurgicale urgente, un médecin entre en toute hâte à l'hôpital. Il change ses vêtements aussi vite que possible et se dirige aussitôt vers le bloc opératoire.
A l’entrée do bloc, un homme est entrain de faire le va-et-vient dans le hall. C’est le père du garçon qui doit être opéré. En voyant le médecin arriver, il commence à hurler :
- Mais pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? N'avez-vous pas aucun sens des responsabilités ?
Le médecin sourit et lui répond calmement :
- Je suis désolé, monsieur… je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu dès que j’ai reçu l’appel. Et maintenant, je souhaite que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail.
- Me calmer ? Et si c’était votre fils… vous calmeriez vous ? dites-moi donc un peu… Si votre propre fils mourait maintenant, que feriez- vous ?
Le médecin sourit encore et répond :
- Je dirais : de la terre nous avons été créés et vers elle nous retournerons, béni soit le nom de Dieu ! Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez, calmez-vous et priez pour votre fils, nous allons faire de notre mieux avec la grâce de Dieu.
- Donner conseil quand on n’est pas concerné c’est si facile… murmure le père, toujours en colère.
L’opération prend quelques heures suite auxquelles le médecin sort avec l’air bien satisfait.
- Dieu merci, votre fils est sauvé ! Si vous avez n'importe quelle question, demandez à l'infirmière !
- Pourquoi est-il si arrogant ? demande le père à l’infirmière alors que le médecin est déjà parti. Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils ?
L'infirmière, toute en larmes, lui répond alors :
- Hier, son fils est mort dans un accident de la route… aujourd’hui, quand nous l'avons appelé pour opérer votre fils, il se trouvait à l'enterrement. Et maintenant qu'il a sauvé la vie de votre fils, il est retourné aux funérailles du sien.
Le père de l’enfant opéré ne sait pas quoi dire. Il reste bouche-bée. C’est vrai que parfois on ne songe qu’à soi et nullement aux autres.