PRUNUS : UN RAYON DE SOLEIL EN HIVER !
PRUNUS : UN RAYON DE SOLEIL EN HIVER !
Les arbustes à floraison hivernale ne sont pas nombreux. Laissez-vous séduire par cette particularité en plantant de beaux cerisiers décoratifs.
Le genre "Prunus" comprend des pruniers à fleurs, mais aussi des cerisiers dont certaines espèces fleurissent à partir de novmebre, après la chute des fleurs, ou alors, en février.
Superbes arbustes, il s'installent en sujet isolé sur une pelouse ou dans un massif, à l'abri des vents et non loin de la maison pour être admirés.
Ils aiment les situations ensoleillées, bien qu'ils supportent une ombre légère, en particulier dans les régions du Sud. Ces jolis prunus prospèrent dans des terrains drainés et ils ne craignent pas le calcaire. Des arrosages conséquents favoriseront les premières années de culture.
Le prunus x subhirtella "autumnalis", au port souple, presque en éventail, atteint de belles dimensions : 10 mètres en tous sens, à l'âge adulte. Le feuillage se teinte de jaune à l'automne. Les longs rameaux se couvrent tout l'hiver de fleurs ravissantes. La floraison ralentit légèrement pendant les périodes les plus froides.