A Rockville, dans le Maryland, Soli est devenu une attraction nationale après avoir avalé un diamant d'une valeur de 20 000 $ !
Les propriétaires de la Bijouterie Robert Bernard ont connu un moment de panique. Un vendeur de diamant, venu pour proposer la grosse pierre à Robert Rosin et Geroge Kaufmann, l'a laissé tomber par inadvertance. Quelques secondes plus tard, Soli avait gobé la pierre de plus de trois carats.
Un chien avale un diamant de 20 000 $
Un vétérinaire leur a conseillé de laisser faire la nature. Chaque mouvement du chien a donc été étroitement surveillé par les propriétaires. Geroge Kauffman, pince-sans-rire, raconte : « Ce n'était pas plaisant. Je le suivais. Je devais ramasser ses trucs encore chauds. Je l'ai fait. Je comprend maintenant comment c'était pendant la Ruée vers l'Or parce que je me suis senti comme après avoir trouvé un bon filon... »
Le diamant a mis trois jours à réapparaître. Un peu plus pour faire de Soli une star des médias qui, selon les propriétaires, reste « hors de prix dans leurs cœurs ».