Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Lun 30 Juin 2008 - 19:16 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Lun 30 Juin 2008 - 21:57 | |
| merci almopat pour le prossédé anti héron je va essayer :super: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Lun 30 Juin 2008 - 22:20 | |
| |
|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Lun 30 Juin 2008 - 22:21 | |
| Celle qui fait long feu |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Lun 30 Juin 2008 - 22:25 | |
| :super: C'est bien ce que je pensais !! |
|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Mar 17 Nov 2009 - 9:18 | |
| Pour notre ami IRIS........et ceux que ça intéresse bien sur Le héron se pose en général à coté du bassin et avance ensuite dans l'eau.
Le principe consiste à installer en limite de l'eau sur la périférie un fil type fil à pêche costaud à une hauteur d'environ 30 à 40 cm. Le fait d'avancer et de "se cogner" dans le fil suffit à éloigner l'intru. Ceci est en pratique pour moi depuis 1986. Le tout est discret et d'une efficacité garantie.
Autre astuce Le seul prédateur du héron semble être le faucon crécelle. Cet été j'en ai installé un dans les cerisiers et nous avons pu manger des cerises car les intrus se sont faits discrets J'ai donc mis en plus en fin de récolte le faucon suspendu à l'aplomb des nénuphars au bout d'une perche fixée à une branche.
NB: Bien sur quand il est habitué des lieux et qu'il n'y a pas beaucoup de fond il y a des exeptions. De même quand les nénuphars se developpent ou il y a peu de fond. |
|
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Sam 12 Déc 2009 - 9:39 | |
| J'avais entendu parler aussi du fil. Le héron ne se pose pas dans l'eau, il vient à pied et n'aime pas avoir quelque chose qui lui bloque les pattes. Je n'ai pas essayé.
Comment as tu fait pour le faucon? Tu en as trouvé un en plastique? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Sam 12 Déc 2009 - 9:49 | |
| genial je voudrais trouver une solutions aussi pour mes pigeons les epervier son parfois la pour me les tué et nous n avons encore rien trouver pour les faire fuire . |
|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Sam 12 Déc 2009 - 11:43 | |
| Le faucon a été efficace pour tenir les étourneaux et ramiers à l'écart des cerisiers.
Pour chasser les éperviers je ne connais pas.............
Peut-être en cherchant sur google: " prédateur faucon" ?????????? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... Sam 12 Déc 2009 - 14:06 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif Anti-Héron pour Gros Aquarium... | |
| |
|