- Niniefz a écrit:
- Voici la liste des cichlidés que j'aimes bien alors si vous pouvez à partir de là m'aidé ce serait trop sympa!!!
Labido chisumulae
Labido "nkhata bay"
Labido caeruleus
Maylandia callainos
Maylandia zebra
maylandia estherae
Pseudo heteropictus
Pseudo socolofi
Pseudo sp. elongatus chewere"
Pseudo flavus
Pseudo zebra hara
Pseudo crabo
Cynotilapia afra "white top likoma"
Cynotilapia zebra "hara"
Cynotilapia hara gallireya
Melanochromis chipokae
Melanochromis cyaneorhabdos
Melanochromis joanjohnsonae
Voilà, une sugestion; j'ai souligné et mis en gras les espèces que je connais pour être, maintenues ensemble dans 300 Litres, qui d'ailleurs ne fait plus que 200 vu le nombre de pierres. lol.
Concernant le décor tu devrais en retier quelques unes, de façon à créer des territoires distincts, c'est à dire par exemple, trois monticules, en laissant un espace libre entre eux.
Les labido se trouve en principe assez facilement qq soit l'espèce, et ont des caratères plutôt cool
J'ai zappé les calainos que tu a mis car à mon avis trop gros, et le zebra un peu trop agressif.
J'ai mis à la place l'estherae, plus facile, et très beau. Le mâle est bleu clair, et la femelle orange, on ne peut pas se tromper.
Le chewere, va trancher par ses couleurs sombres rayées de bleu électrique,et puis plus allongé de corps, trés beau poisson. Pour ma part je pense peut être plus difficile à trouver.
Cynotilapia, peut être tout aussi agressif s'il est dominant, mais avec les pseudo, il devrais bien se tenir.
Pour ma part je peux te proposer des jeunes pseudo tropheops " mauve" la bouche est beaucoup, plus en position inférieur que les autre pseudo.La couleur dominante est plutôt jaunes moutade, avec un tache mauve pour le mâle, en période de frai.
Et aussi un trés beau pseudo, le long pelvic "mdoka" qui à comme son nom l'indique de trés longues nageoires pelviennes, et de couleur brune, rayures bleu claires.
Je te post des photos demain.
j'ai quelques caeruleus aussi
je te donnerais mes coordonnés par MP.
Bien sûr le choix n'est pas exhautif, et ce n'est que mon avis, mais j'espère que cela te conviendra.
:lunette: