Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma petite liste de mbunas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:59

Voici la liste des cichlidés que j'aimes bien alors si vous pouvez à partir de là m'aidé ce serait trop sympa!!!

Labido chisumulae
Labido "nkhata bay"
Labido caeruleus

Maylandia callainos
Maylandia zebra

Pseudo heteropictus
Pseudo socolofi
Pseudo sp. elongatus chewere"
Pseudo flavus
Pseudo zebra hara
Pseudo crabo

Cynotilapia afra "white top likoma"
Cynotilapia zebra "hara"
Cynotilapia hara gallireya

Melanochromis chipokae
Melanochromis cyaneorhabdos
Melanochromis joanjohnsonae
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:16

:mala: Le langage SMS est inerdit sur le forun Niniefz Ma petite liste de mbunas 751179 Ma petite liste de mbunas 276784 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:19

papounet a écrit:
:mala: Le langage SMS est inerdit sur le forun Niniefz Ma petite liste de mbunas 751179 Ma petite liste de mbunas 276784 heureux

Oui le SMS chinois d'autant plus est pas cool heureux

Je comprend rien !
Ma petite liste de mbunas 751179 Ma petite liste de mbunas 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:27

Ben en faite c'est la liste des cichlidés que j'aimes bien et je voulais que l'on m'aide à faire ma population pour mon 300litres car je ne suis pas encore trés douées!!! surprise;;; Ma petite liste de mbunas 751179
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:29

C'est pour rire Niniefz :love5:

Simplement pour rire car je n'y connais rien Ma petite liste de mbunas 67460 Ma petite liste de mbunas 276784

t'inquiète pas, les pro vont t'aider :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:32

Ah ok je me disais aussi mais bon je suis tellement pas bien ence moment que je n'arrive même pas à comprendre une chose aussi simple pffffffff :grrrrr: Ma petite liste de mbunas 276784
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:38

Pas de souci et je te comprends parfaitement bien Niniefz heureux

Mais saches que sur notre forum on ne se moque pas de l'autre, quelque soit la raison....

Sinon seulement en plaisanterie et il faut le prendre au 20ème degré :super: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptySam 21 Juin 2008 - 1:52

Niniefz a écrit:
Voici la liste des cichlidés que j'aimes bien alors si vous pouvez à partir de là m'aidé ce serait trop sympa!!!

Labido chisumulae
Labido "nkhata bay"
Labido caeruleus

Maylandia callainos
Maylandia zebra
maylandia estherae

Pseudo heteropictus
Pseudo socolofi
Pseudo sp. elongatus chewere"
Pseudo flavus
Pseudo zebra hara
Pseudo crabo

Cynotilapia afra "white top likoma"
Cynotilapia zebra "hara"
Cynotilapia hara gallireya

Melanochromis chipokae
Melanochromis cyaneorhabdos
Melanochromis joanjohnsonae


Voilà, une sugestion; j'ai souligné et mis en gras les espèces que je connais pour être, maintenues ensemble dans 300 Litres, qui d'ailleurs ne fait plus que 200 vu le nombre de pierres. lol.
Concernant le décor tu devrais en retier quelques unes, de façon à créer des territoires distincts, c'est à dire par exemple, trois monticules, en laissant un espace libre entre eux.
Les labido se trouve en principe assez facilement qq soit l'espèce, et ont des caratères plutôt cool
J'ai zappé les calainos que tu a mis car à mon avis trop gros, et le zebra un peu trop agressif.
J'ai mis à la place l'estherae, plus facile, et très beau. Le mâle est bleu clair, et la femelle orange, on ne peut pas se tromper.

Le chewere, va trancher par ses couleurs sombres rayées de bleu électrique,et puis plus allongé de corps, trés beau poisson. Pour ma part je pense peut être plus difficile à trouver.

Cynotilapia, peut être tout aussi agressif s'il est dominant, mais avec les pseudo, il devrais bien se tenir.

Pour ma part je peux te proposer des jeunes pseudo tropheops " mauve" la bouche est beaucoup, plus en position inférieur que les autre pseudo.La couleur dominante est plutôt jaunes moutade, avec un tache mauve pour le mâle, en période de frai.

Et aussi un trés beau pseudo, le long pelvic "mdoka" qui à comme son nom l'indique de trés longues nageoires pelviennes, et de couleur brune, rayures bleu claires.
Je te post des photos demain.

j'ai quelques caeruleus aussi

je te donnerais mes coordonnés par MP.

Bien sûr le choix n'est pas exhautif, et ce n'est que mon avis, mais j'espère que cela te conviendra.


:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptySam 21 Juin 2008 - 15:15

A ta liste, tu peux ajouter un couple de scianochromis friery, a la place les mélanochromis.

La morphologie est assez proche, et le caractère plus calme, enfin les miens.

Ma petite liste de mbunas Dsc09010

mâle bleu electrique, front blanc jusqu'a la dorsale, en haut de la photo.
juste dessous mâle tropheops "mauve" un peu floue mais c'est la meilleurs que j'ai pu faire aujourd'hui, il arrete pas de bouger le bougre.


Ma petite liste de mbunas Dsc09011

labido caeruleus mâle.


Ma petite liste de mbunas Dsc09012

Et voici le Peudo long pelvic " mdoka".

Ma petite liste de mbunas Dsc09013

A droite un oublié, le pseudo aurora, avec le ventre jaune.
j'ai un couple repro adulte à céder.

:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptySam 21 Juin 2008 - 16:07

:love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas EmptySam 21 Juin 2008 - 18:24

+1 papou, :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite liste de mbunas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste de mbunas   Ma petite liste de mbunas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite liste de mbunas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne mbunas
» ta liste de cours!!!
» Liste des chiens , de roman !
» liste de poissons d'aquarium
» Votre liste de courses ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-