| Maintenance filtre extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mar 9 Sep 2008 - 17:23 | |
| no problèmo, au fait almopat il est ou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mar 9 Sep 2008 - 17:25 | |
| Ca me fait penser qu'il faut que je répare mon ecco........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mar 23 Sep 2008 - 17:19 | |
| je profite de ce topic pour savoir , si l'on est obligé de mettre que la ouate vendu ( chère ) de chez eheim , pour le dessus est ce que l'on peu mettre à la place du perlon ? si non est ce que la ouate , on peu la rincer au robinet et l'utiliser plusieurs fois !! ou faut 'il en mettre une propre a chaque fois ? :S: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mar 23 Sep 2008 - 19:02 | |
| - linette a écrit:
- je profite de ce topic pour savoir , si l'on est obligé de mettre que la ouate vendu ( chère ) de chez eheim , pour le dessus
est ce que l'on peu mettre à la place du perlon ? si non est ce que la ouate , on peu la rincer au robinet et l'utiliser plusieurs fois !! ou faut 'il en mettre une propre a chaque fois ? :S: Non tu la nettoyer régulièrement, et tu la change quand et se démonte (déchire etc ..) Surtout que tu a une filtre a grande contenance, donc tu a un entretien plus espacé :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mar 23 Sep 2008 - 19:05 | |
| Cédric te dit que tu peux tout à fait utiliser de la ouate vendu en sac et tu peux la laver avec de l'eau de bac.....
par contre moi à chaque fois je la change mais ce n'est pas obligatoire..
Cédric
Dernière édition par papounet le Mer 24 Sep 2008 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Mer 24 Sep 2008 - 6:14 | |
| je voudrais juste preciser que je prefere la laver avec de l'eau du bac car avec l'eau du robinet le probleme c'est le chlore et se n'est pas tres bon dans un filtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 28 Sep 2008 - 22:32 | |
| - cedric a écrit:
- je voudrais juste preciser que je prefere la laver avec de l'eau du bac car avec l'eau du robinet le probleme c'est le chlore et se n'est pas tres bon dans un filtre
Pour ma part, je rince le perlon sous l'eau du robinet, la douche un peu chaude, c'est franchement plus cool pour les mains ! Concernant le Chlore contenu dans l'eau, il s'évaporera très vite et n'influencera pas le reste du filtre. Pour ce qui est de garder les bactéries dans le perlon, pour ma part, je m'en fiche...il y en a suffisament dans les autres parties du filtre et dans le décors de mon bac. Le but est d'enlever la boue qui est sur le perlon. salutations Burnus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 1:33 | |
| avec burnus j'ai toujours fait comme cela 1 fois tout les 15 jours je nettoie en alternant les paniers *1 fois rincage du panier avec le perlon sous le robinet tiede et un rincage rapide des billes bio *1 fois rincage du 2em panier avec la maille bleu et les nouilles ceramique toujours sous le robinet *tout les 2 ou 3 rincage du perlon je le change par un nouveau en fonction de son etat (+ ou - dechire...) et avec ce systeme je pourrie pas mon aquarium a aller rincer mes masse filtrante dedans :super: et deuxiemement comme le dit burnus il y a suffisament de bacterie dans l'aquarium et dans le panier restant jamais eu de probleme lie aux bacteries avec mon systeme :hihi: bye les loulous alex |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 16:31 | |
| en tous cas, pour ma part j'ai netoyé les tuyaux et .... Que c'etait marron l'eau .... Sa va mieux filtrer maintenant Je vais aussi rajouter de la wate ... En revanche qu'elle est pour vous la fréquence de changement des billes et du perlons ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 17:03 | |
| - crapounet a écrit:
- en tous cas, pour ma part j'ai netoyé les tuyaux et ....
Que c'etait marron l'eau ....
C'est évident, une fois par quinzaine serait bien
Sa va mieux filtrer maintenant Je vais aussi rajouter de la wate ...
En revanche qu'elle est pour vous la fréquence de changement des billes et du perlons ? Des billes ??? en principe guère avant mini 2 à 3 ans.......
Le perlon tu le changes tous les 2 à 3 rinçages, sauf si très sale bien sur.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 18:46 | |
| Je ne l'ai toujours pas changé mon perlon moi du coup ... Je le rince a chaque fois et il redevient tous propre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 20:04 | |
| Alors c'est parfait crapou :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 20:40 | |
| ba j'espère |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 22:51 | |
| bah oui ,pourquoi le changer tant qu'il devient propre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 22:57 | |
| |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 23:13 | |
| c'est comme un vêtement ,tant qu'il est propre tu le portes ... quand il est sale tu le laves ,et tu peux le remettre ... jusqu'au jour ou il devient vraiment usé ,bon à jeter ... avec la ouate ,c'est pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur Dim 26 Oct 2008 - 23:41 | |
| et bien moi je le fiche à la poubelle à chaque fois,et la neuve je la rince sous l'eau chaude :super: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance filtre extérieur | |
| |
|
| |
| Maintenance filtre extérieur | |
|