|
|
Auteur | Message |
---|
bruno GM confirmé
Nombre de messages : 785 Age : 38 Localisation : seraing ( liege ) Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance Humeur : agreable Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 14 Sep 2012 - 23:06 | |
| Merci fleur Ok jbl merci de me donner le feux vert |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 14 Sep 2012 - 23:09 | |
| pas de soucis ;) apres moi je travaillier que avce de l'eau osmose que je remeraliser pour obtenir les parametre que je voulait . |
|
| |
bruno GM confirmé
Nombre de messages : 785 Age : 38 Localisation : seraing ( liege ) Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance Humeur : agreable Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 15 Sep 2012 - 0:01 | |
| Oui sa doit être plus simple pour pouvoir avoir ses paramètre mes plus compliquer à réaliser |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 15 Sep 2012 - 12:07 | |
| franchement c'est ce que je penser au début, j'ai mis du temps a me lancer et au finale, c'est pas complique du tout. |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: nouvel aquarium Dim 16 Sep 2012 - 12:40 | |
| idem je suis partisan du 100 % eau osmosée reminéralisée faut trouver le bon dosage et ensuite c'est facile , une balance de la poudre et le tour et joué je suis passé a ce stade à cause de : une eau de conduite a + 40 de no3 toute les merdes que l'on trouve dans l'eau de conduite ( je lisais un reportage sur un concours de bac planté en harscape , des bac somptueux une boutade d'un participant concernant sa fertilisation : "je met quelque goutte d'eau de conduite en fertilisation çà suffit amplement ... (il habite en Bretagne , sous entendu l'eau de conduite est chargé d'engrais ) tu pense mettre quoi comme type d'éclairage ( nombre de K etc ) ? |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nouvel aquarium Dim 16 Sep 2012 - 12:44 | |
| pareille chez moi avec tout les champs autour et il traite comme des fous^^ |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Lun 17 Sep 2012 - 9:45 | |
| - Guillaume51 a écrit:
- idem je suis partisan du 100 % eau osmose reminéralisée
faut trouver le bon dosage et ensuite c'est facile , une balance de la poudre et le tour et joué je suis passé a ce stade à cause de : une eau de conduite a + 40 de no3 toute les merdes que l'on trouve dans l'eau de conduite ( je lisais un reportage sur un concours de bac planté en harscape , des bac somptueux une boutade d'un participant concernant sa fertilisation : "je met quelque goutte d'eau de conduite en fertilisation çà suffit amplement ... (il habite en Bretagne , sous entendu l'eau de conduite est chargé d'engrais )
tu pense mettre quoi comme type d'éclairage ( nombre de K etc ) ? j'ai 2 tube blanc nature a 9000k et un qui tire sur le rose pour les plante a 8500k si je me trompe pas ^^ |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 21 Sep 2012 - 2:00 | |
| slt a tous ( je sais pas si je suis au bon endroit pour poster se sujet ) je viens de me faire un conclusion sur ma petit expérience en quelque mots 1er expérience j'ai mis un bulleur dans un aquarium de 120 litre avec des plante ( des rejets giganteas , hygrophila corimbosa, polysperma, ceratophylum ) pendant 1 mois conclusion: après 1 mois magnifique les plante pousse super vite 2eme expérience j'ai enlever le bulleur de l'aquarium de 120 litre avec les même plante conclusion: après 1 mois mes plante ne pousse plus il meurt ( je n'est toucher a rien juste débranche la prise du bulleur ) qui peut me donner une explication a cela, car normalement sa devrai être le contraire merci d'avance |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 21 Sep 2012 - 10:39 | |
| Je n'ai pas d'explication.........
Un bulleur peut juste augmenter le Ph ! |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 21 Sep 2012 - 11:33 | |
| mon ph serait t-il trop bas pour les plante que j'ai alors
a vérifier dans les jour prochain |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 21 Sep 2012 - 13:24 | |
| étonnant sans certitude le fait de virer ton bulleur a changer les paramètres de ton eau ( pour le ph , taux de co2 ) , les plantes auraient elles à nouveau un temps d'adaptation à ces nouveaux paramètres ???? |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 21 Sep 2012 - 18:16 | |
| aucune idée la seul chose que je constate
ses que j'ai moi si je mes pas de bulleur mes plante ne tienne pas |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 28 Sep 2012 - 11:16 | |
| slt a tous voila installation de mon manado + installation plante juste un petit détaille comme je n'est pas encore donner mes colosse j'ai juste remplacer ma ( pierre ) par le bateau comme sa il me dessinera bcp - vite mes plan petit photo je viens juste de finir donc ses un peut trouble l'eau |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 28 Sep 2012 - 22:54 | |
| voila une photo après quelque heure de filtration sa doit pousser mtn me dépêcher a trouver mon animalerie qui me reprend ma loch ,mon pleco et ( mon oscar qui vient chercher la nourriture entre mes doit et qui se laisse caresser ) ses a contre cœur pour l'oscar mes pas la place pour ce montre au grand cœur |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 28 Sep 2012 - 23:24 | |
| bravo |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Ven 28 Sep 2012 - 23:43 | |
| merci mais ses pas encore fini je l'aise les poisson tranquille pour mtn |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 14:06 | |
| Il y a un peu plus d'une année ,j'ai du donner tout mes poissons suite a un déménagement catastrophe ils étaient dans un 160 litres j'ai eu beaucoup de chagrin bon courage bruno. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 16:38 | |
| ... pas fini, mais jolie déco |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 16:46 | |
| merci plume
merci Chantal mes il va encore avoir du changement
j'ai réussi a faire parti un pleco déjà il me reste plus que 1 pleco ,une loch,l'oscar
se matin en me l’évent j’étais malade
pendant la nuit mon oscar a refait la deco a son gout très désordonner cette oscar ^^ même le bateau a bouger pffff je suis bon pour tout refaire
vite que mon projet soi fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 16:48 | |
| ... sacré Oscar |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 18:27 | |
| il est beau Oscar |
|
| |
bruno GM confirmé
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 20:35 | |
| oui comme tu dit chantel merci plume pour l'oscar faut presque que je face partir le pleco pour voir si mon oscar déplante mes plante car mon petit oscar me plait vraiment mes dans 180 litre cava être un peut juste de le garder surtout que sa vie a 2 si jme trompe pas minimum est même sa va être complique de le garde avec la population que je compte mètre dedans comme je l'ai nourri au vivent depuis tout petit ( il a quelque mois ) il manger des guppy adulte je suis entre deux solution soit je garde que l'oscar soit je le vire pour mètre ma population indiquer plus haut dans le poste merci de donner votre avie mes je suis plutot partie pour la 2eme solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 20:42 | |
| Tu peux pas avoir 2 bacs ? Tu peux pas virer Oscar |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 20:59 | |
| Tu ne peut pas non plus garder ton Oscar dans un si petit volume,ce serai pas juste pour lui Essaie de lui trouver une bonne place chez un particulier qui a un très gros bac et fais-toi plaisir avec la deuxième solution |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nouvel aquarium Sam 29 Sep 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel aquarium | |
| |
|
| |
|