Ce cafard téléguidé pourrait devenir un secouriste hors-pair!!
Les chercheurs de l'Université de Caroline du Nord ont mis en place un système permettant de contrôler les mouvements d'un cafard. L'insecte pourrait donc s'avérer indispensable lors des opérations délicates.
Les scientifiques de l'Université de Caroline du Nord ont fait une découverte surprenante sur nos ennemis les cafards. En effet, leurs recherches leur ont permis de mettre en place un micro-processeur adapté aux cafards afin de leur transmettre des informations et les pousser ainsi à se déplacer selon les indications reçues.
L'insecte ne serait plus alors libre de ses mouvements et pourrait se rendre dans des endroits que l'on imagine difficile d'accès. Si ce projet se poursuit, à long terme, il devrait permettre aux sauveteurs, lors d'un séisme, de repérer les victimes dans les décombres, par exemple, grâce aux informations recueillies par l'insecte répugnants, explique Le Figaro.
Ces scientifiques ont donc surpassé la simple aversion que leur inspire l'insecte pour finalement s'intéresser à ses caractéristiques et les utiliser au mieux. Dans cette vidéo, on peut voir un petit test réalisé au sein du laboratoire. Lorsqu'il reçoit les signaux pour aller à gauche ou à droite, l'insecte s'exécute immédiatement. Il arrive à suivre le parcours tracé au sol, faisant alors la fierté des chercheurs qui s'étaient plongés dans ce programme.
Retrouvez cet article sur gentside.com