les couettes encore, ça va. ma technique consiste à plier la housse sur l'envers. comme ça, pas besoin de la retourner pour enfiler sur la couette : je déplie la housse, je passe les bras dans la housse jusqu'au bout dans les 2 coins, je choppe les 2 coins de la couette et je déroule la housse sur la couette. sans lacher prise, je secoue un bon coup et voilà, c'est rentré et au carré
dans mes armoires, j'ai étiqueté mes étagères pour ranger le linge de lit. parce que ça me saoulait de devoir ouvrir chaque drap housse pour savoir si c'est pour 1 ou 2 personnes. maintenant c'est écrit sur l'étagère.
pour plier et ranger les draps housse. 2 méthodes.
- la simple pour les draps housses à élastiques uniquement dans les angles : on rejoint les élastiques avec les mains, on pose sur la table, on replie les bords à droite et à gauche pour former un beau rectangle et on plie.
- les draps housse à gros élastique qui fait tout le tour, ceux qui sont impossible à plier à plat. la meilleure façon de les ranger, c'est encore de les rouler. et pour qu'ils restent bien en place dans l'armoire, on peut utiliser un carton à bouteille ( avec donc séparations) ou encore un range-tout suspendu dans la penderie. 1 drap dans chaque casier.
et pour ne plus se casser la tête avec les draps housse : on utilise les draps plats comme avant ! il existe des systèmes élastiques pour bien placer et maintenir les pans du draps sous le matelas. super pratique, j'en utilise. à l'avenir, je n'achèterai plus de draps housse