lieux hantés en france et alentours
Dans le berry, dans les villages de ribault(37) (40km de chateauroux), on parle de chasses aériennes qui se déroule la nuit, les derniers témoignages de cette chasse datent des années 1950. On dit que ces chasses sont menés par le diable qui conduit les damnés en enfer.
Fantome du château de Raguin dans le maine et loire (49)
Vers la fin de la Révolution, 2 prêtres et un séminariste récitent un soir leur bréviaire dans la salle du château de Raguin. Un fantôme apparaît, couvert d'un suaire comme dans un tombeau. Les abbés sont effarés, mais le plus vieux, prenant son courage à 2 mains, demande au visiteur de le laisser terminer sa prière après quoi il l'écoutera. La prière terminée, l'abbé demande au fantôme ce qu'il désire. Celui-ci répond : «Autrefois, j'ai laissé dans ce château un tableau obscène qui a perdu plusieurs âmes. Après ma mort, Dieu me condamna à séjourner dans le purgatoire jusqu'au jour où ce tableau serait anéanti. Aujourd'hui il me permet de revenir sur terre pour solliciter de vous cette destruction.» Les abbés se rendent à l'endroit désigné, au fond d'une cachette qu'ils ne connaissaient pas, y trouvent une toile d'une abominable impudicité, et la brûlent.
En suisse, à geneve : Le spectre de la Dame de Rouelbeau erre dans les ruines du château, veillant sur les trépassés et protégeant les trésors enfouis. Les visiteurs aventureux, nocturne, ressentent un souffle glacial, et entendent des gémissements qui ressortent des restes de la tour
Toujours en suisse : Belmont-sur-Lausanne est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Lavaux-Oron, à l'est de Lausanne et au nord de Pully.
Des témoignages auprès de la gendarmerie recueuil des cas d'apparitions de dame blanche pret du bois de belmont sur lausanne.La Dame blanche apparaît principalement la nuit, dans les bois de Belmont-sur-Lausanne et au bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres.
Chateau de bougey (en haute saone, 70) : la dame blanche du chateau veille et guide la nuit les visiteurs perdu, à l'aide d'une lanterne.
Wintzfelden (68) : Dans les temps de la guerre, il y avais un couvent de bonnes soeur qui faisait office d orphelinat
Des Soldats sont arriver, les on tué et violé
A chaque date anniversaire les fantomes des soeurs descendent dans le village, a un moment precis la mere superieur s eleve et pousse un hurlement a vous glacer le sang
Dans la marne 51.Il y a dans le village de cramant, une maison hantée, acheté par un couple depuis 1967. Silhouette spectral dans l'escalier, bruit de jambe de bois, portes qui claques, lumières qui s'allume puis s'éteind, ils ont appelé leur fantome "l'amputé".
Il y a eu des invités qui ont été propulsé de leur lit.
Le couple a été hospitalisé à cause de diverses incident de ce genre et à leur retour, ont décidé de déménager...
Il y a aussi une dame blanche dans la marne, celle du mont aimé, pret de bergère les vertus. Les ruines du chateau s'appel la dame blanche parce que de nombreux témoins l'ont récement vu, elle erre la nuit entre les ruines du donjon et les souterrains...
A Chatel Chehery (08) : il y aurait des chasse sauvage (armée de morts fantomatique), certaines nuits, au moulin de la briquette.
Les Hautes rivières : Dans les ruines du chateau de Linchamps une fillette erre certaines nuits. Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, dans le précipice, des pierres des ruines.
A Belval-les-dames, il y aurait une caverne maudite, fréquenter par des sorcières au 16ième siècles
A paris (75), dans la rue principale d'Anthume, une maison ne put être louée pendant plus de trente ans, parce qu'on assurait que le diable y revenait et qu'il tirait par les pieds ceux qui avaient l'audace de lui en
disputer la jouissance.
D'après une légende, A Vitré (ile et vilaine 35). une maison est inhabitée depuis un temps immémorial :
dans l'une des pièces se trouve un puits d'où sort un démon qui a terrifié tous ceux qui ont essayé d'y passer la nuit.
Dans les archives de la ville de Vevey (suisse) il est fait mention d'un servant « esprit follet » ou « tschauteret » qui, au milieu du XVIème siècle et spécialement en 1551, habitait derrière la Villeneuve et entrait dans la tour de Bollet, où il se livrait à toute espèce de farces, de tapages et de malice.
Le conseil de la ville, après grave et mûre délibération, donna ordre au maître des travaux de « maçonner toute issue de la susdite tour » afin que le tschauteret ne pût pas y entrer s'il était dehors et ne pas en sortir s'il était dedans.
On a retrouvé des écrits relatant de revenants qui apparaitraient à Ussy dans le calvados (14), Prêt de la pierre de la hoberie.
Chimay (belgique) Le menhir du bois de froidchapelle près de chimay en belgique a été très redouté il y a de celà 100 ans.
Il a été considéré comme le centre de toutes les sorcelleries, on dit qu'il fallait s'y rendre la nuit à minuit et invoquer le diable 3 fois pour devenir fortuné.
Les paysans de desnié, commune de la reid (province de liège), racontent que certaines nuits, ils apperçevaient des spectres romains survolant une ancienne voie romaine nommé la vecqué.
Les pieds des légionnaires romains ne semblaient pas etre visible, les paysans y voiaient comme une couche nuageuse par contre le son des cliquetis des armes et armures étaient bien perseptible.
Saint suliac (ile et vilaine .35) Un jeune homme passant en pleine nuit à proximité du cimetière de saint suliac vit 3 femmes agenouillées devant le reliquaire. Il enleva la coiffe mortuaire de l'une d'elle sans rien appercevoir, le lendemain il trouva une tete de mort à l'emplacement. Il y aurait plusieurs témoignages & légendes sur ce cimetière disant que les défunts sont principalement des femmes qui font pénitence.
Tréguier, cote d'armor (22) On dit que la nuit de la toussaint, les âmes en peine sortent de leurs tombes pour suivre les passants.
Saint menges, ardennes (08) : Certaines nuits, Les morts sortent de leurs tombes et se promenent en rang, partent jusque dans les ruelles du village en chantant des litarnies.
Le chateau de montaigle en belgique est aujourd'hui en ruine, on peut y voir l'ombre de midone, frappée par son père, le jour d'une dispute ou elle s'interposa entre son père et son époux.
On dit qu'elle revient chaques nuits, errer et pleurer sur les restes du chateau, on peut l'entendre crier “gilles” son mari qu'elle recherche à tout jamais.
Une dame blanche aux mâchicoulis du château de Marçay dans le 37, près de Chinon, ce serait une ancienne chatelaine qui revient, morte sans l'aide de la religion, elle erre et pousse des cris plaintifs.
Chef-Boutonne (79) est située au sud du département des Deux-Sèvres à 80 km de Poitiers, cherchez les ruines de la tour de gannes, l'emplacement d'une ancienne poterne (en bas de la tour), vous aurez peut etre la chance de voir la fille de gannes, une vapeur fantomatique apparait vers minuit seulement les nuits de grands évenements. Selon les témoins, elle met le doigt devant sa bouche, elle aurait été tué par son père, pour une histoire d'amour à une époque lointaine.