la zone 51
Localisation : Zone 51, dans l’Etat du Nevada, à l’ouest des Etats-Unis.
Le mystère : Si le gouvernement américain nie farouchement l’existence de cette zone abritant une base militaire, la Zone 51 existe bel et bien à environ 160 km au nord-ouest de Las Vegas.
Sur les grillages qui entourent la zone se trouvent des panneaux qui mettent en garde toute personne qui osera pénétrer dans le périmètre : il est formellement interdit de prendre des photos ou des filmer tout ce qui peut se trouver à l’intérieur des grillages, et les soldats pourraient tirer sur toute personne non autorisée entrant dans le périmètre.
C’est ici, dans ces bâtiments ultra-secrets, que seraient conservés les restes d'un Ovni qui se serait écrasé dans la ville de Roswell en juillet 1947. Depuis les années 50, de nombreux témoignages font état de la circulation aérienne d’objets volants mystérieux.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l'affaire roswell , pour etre bref ,désigne le crash d'un ovni au nouveau mexique en1947
.le sameci 26 juin 1995 , un film sur tf1 fut diffusé , le docteur patrick baun chirurgien international ,
déclare que l'autopsie est bien réalisé sur un corps véritable , le docteur braun expert judiciaire en ondologie et anthropologie et, le docteur josiane pujol considèrent qu'aucune pathologie ne peut expliquer la stucture organique du corps autopsie , je crois en effet que vraiment ce jour la il c'est passé quelque chose de tres particulier , ce corps venait'il vraiment du crash question !!! mais pourquoi cet endroit serait'il aussi bien gardé alors ,dailleurs on dit meme que cela aurait couté la vie a ceux qui on voulu dire quelque choses je suis persuadée que nous ne sommes pas seul , mais que le secret est bien gardé autrement ce serait la panique!!
Les nombreuses rumeurs faisant état d'une soucoupe volante sont devenues réalité hier, lorsque le service des renseignements du 509e escadron de l'air force de la base de Roswell a pris possession d'un disque grâce à la coopération d'un rancher et du bureau du shérif du comté de Chaves au Nouveau Mexique.
L'objet volant a atterri dans un ranch près de Roswell durant la semaine dernière. Sans téléphone, le rancher a conservé le disque jusqu'à ce qu'il puisse contacter le bureau du shérif, qui informa le major Jesse A. Marcel du 509e escadron de l'air force.
Une action fut immédiatement lancée, et le disque fut récupéré au domicile du rancher. Il a été examiné à la base de Roswell, puis transmis à de plus hautes autorités. »
Le colonel William H. Blanchard, commandant du 509e escadron, contacta le général Roger M. Ramey de l'Air Force à Fort Worth, au Texas, et Ramey ordonna le transport de l'objet à la base aérienne de Fort Worth. L'adjudant Irving Newton confirma l'opinion de Ramey, identifiant l'objet comme un ballon météo et son réflecteur. Un autre bulletin de presse sortit alors, depuis Fort Worth, décrivant l'objet comme un « ballon météo ».
À Fort Worth, plusieurs photographes de presse purent prendre des photos des débris. Ces débris correspondaient bien à la description d'un ballon et d'un réflecteur. Ramey, le colonel Thomas J. Dubose et Marcel furent pris en photo avec les débris. Brazel, le rancher, interviewé par le Roswell Daily Record, infirma la thèse militaire, déclarant qu'il avait déjà retrouvé des ballons météo et qu'il était sûr que ce qu'il avait trouvé n'était pas un ballon d'observation . L'affaire fut rapidement oubliée.
----------------------
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Stonehenge, situé dans la plaine de Salisbury dans le sud-ouest de l'Angleterre, est un grand monument mégalithique empreint de mystère. Cet ensemble impressionnant dont l’édification date du Néolothique et de l'Age de bronze est la plus grande structure préhistorique d'Europe
La structure de Stonehenge
Stonehenge se compose de 4 ensembles concentriques de pierres dont le diamètre total excède les 100 mètres.
L'ensemble extérieur est constitué de grands blocs de grès rectangulaires qui entourent un deuxième cromlech de blocs plus petits.
A noter : un cromlech est un monument mégalithique caractérisé par un alignement de monolithes verticaux formant une enceinte généralement circulaire.
A l'intérieur des cercles se trouvent d’autres pierres monumentales, hautes d'une dizaine de mètres, et un ensemble de trilithes en grès. Ces trilithes, composés chacun de 2 blocs verticaux surmontés d'un linteau, sont disposés comme des portiques en forme de fer à cheval.
Le monument est entouré d'un fossé circulaire de 104 mètres de diamètre et d'un talus présentant 56 cavités de grandes dimensions : les trous d'Aubrey.
On a retrouvé dans ces cavités des fragments de charbon de bois, d'os humains carbonisés et de petits objets comme des épingles à cheveux en os ou de longues baguettes de silex taillé.
Le site présente également plusieurs dizaines de cavités funéraires plus petites, dont le contenu est similaire. Stonehenge aurait ainsi été utilisé comme cimetière à crémation pendant plusieurs siècles.
Mystères et légendes de ce site
Les immenses monolithes de grès de Stonehenge ont été extraits de carrières situées à 40km au nord, dans les Marlborough Downs.
Le transport de ces blocs pesant jusqu’à 50 tonnes chacun représente un chantier colossal qui a vraisemblablement mobilisé des milliers d'hommes durant des décennies.
Pendant plusieurs siècles, une légende populaire a été associée à l’édification de ce monument.
Le roi Aurélius aurait consulté Merlin l'enchanteur qui lui aurait conseillé d'envoyer ses hommes dérober le Ballet des Géants. Ses guerriers étant incapables de lever des pierres aussi lourdes, Merlin aurait prononcé une formule magique pour les rendre légères.
Les pierres auraient ainsi pu être embarquées et amenées sans difficulté à Stonehenge.
Par ailleurs, la fonction de ce monument a inspiré de nombreuses théories, dont la plupart sont liées à la prédiction des phénomènes astronomiques : éclipse de soleil et de lune, solstice et équinoxe, calcul du calendrier selon les positions du soleil et de la lune par rapport à la Terre.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Racetrack Playa en Californie
Localisation : Racetrack Playa, dans le Parc national de la vallée de la mort, en Californie, à l'ouest des Etats-Unis
Le mystère : Racetrack Playa recèle un mystère assez peu connu. La surface de ce lac asséché est le terrain de glissades de pierres inexpliquées !
Ce lac est recouvert de boue sèche craquelée. Des blocs de pierre de plusieurs centaines de kilos se détachent d'une colline avoisinante, atterrissent sur le lac, et se déplacent seuls sur plusieurs centaines de mètres, en laissant derrière eux la trace de leur circuit
Ce tracé chaotique et la distance parcourue prouvent que le déplacement n'est pas dû à la chute de la colline... Alors que se passe-t-il vraiment
Les conditions climatiques de Racetrack Playa sont difficiles et il est impossible d'y rester longtemps : personne n'a donc pu jamais observer le déplacement de ces blocs très lourds.
Quelques hypothèses, des plus loufoques au plus vraisemblables, ont été avancées. On a ainsi évoqué le magnétisme, la sorcellerie, les Ovnis
L'hypothèse la plus sérieuse serait celle qui relie ces déplacements aux vents dominants, pouvant
atteindre 160 km/h, et qui formeraient des mini tornades
Les défenseurs de cette hypothèse précisent que les tourbillons augmentent la pression atmosphérique
de l'air, ce qui accroît la force des vents, et donc rendrait possible le déplacement de blocs de plusieurs
centaines de kls
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Machu Picchu - Longtemps considérée comme une légende des paysans péruviens par les Conquistadores, Machu Picchu fut surnommée la ville perdue.
Durant près de quatre siècles son existence fut considérée comme chimérique.
En 1911, Hiram Bingham, un jeune archéologue américain fait une incroyable découverte, Machu Picchu, la ville perdue.
Cette impressionnante ville, considérée comme une œuvre maîtresse de l'architecture Inca, se dresse à 2 438 mètres d'altitude, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales du Pérou.
La ville perdue alimente encore aujourd'hui les interrogations les plus étranges, notamment sur ses fondations.
Les chercheurs datent la construction de la ville vers l'an 1400 (avant l'arrivée des Espagnols) et aurait été abandonné par les incas pour des raisons inconnues.
Certain chercheurs pensent qu'elle serait même antérieure aux Incas et que les incas auraient construit leur ville sur les fondations plus anciennes d'une ville bâtit par une civilisation inconnue.
Qui, avant les Incas aurait pu édifier une ville de cette conséquence dans un site ou toute construction parait irréalisable pour l'époque ?
Machu Picchu compte 172 constructions qui s'étendent a peu près sur 530 mètres de long et sur 200 mètres de large.
Pour atteindre Machu Picchu il faut parcourir un chemin de montagne avec par endroit des dénivelés atteignant plusieurs centaines de mètres, une route dangereuse et escarpée difficilement praticable.
Les édifices de la ville sont pourtant construits avec d'immenses blocs de pierre atteignant pour certain les 200 tonnes.
Qui a bien pu transporter de telle pierre à cette époque reculée ?
Certain de ses blocs de pierre serait de même facture que ceux trouvé en Égypte dans le temple du Sphinx.
Fait encore plus mystérieux, la ville est bâtie sur un bloc de terre, or des études ont montré qu'à l'origine il n'y avait que de la roche sur le site de la ville perdue.
Il aurait fallu transporter plus de 25000 tonnes de terre en amont pour édifier Machu Picchu.
Ce merveilleux site que l'on dit d'une beauté stupéfiante, a été classé « Patrimoine de l'Humanité » par l’UNESCO.
https://youtu.be/eOWJwAxe81U le machu picchu
_________________