|
Auteur | Message |
---|
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: sos virus belge! Sam 10 Mar 2012 - 23:32 | |
| BRUXELLES - Le CERT.be, l’équipe fédérale belge d’intervention d’urgence en sécurité informatique, met en garde le pays contre un virus qui pourrait priver des ordinateurs belges de tout accès Internet à partir du 7 mars. Le virus a déjà touché plus de 4 millions d’ordinateurs dans plus de 100 pays. Le CERT.be confirme que la Belgique pourrait être touchée mais ne connaît pas l’ampleur de l’éventuelle contamination. Chaque utilisateur d’un ordinateur est invité à se rendre avant le 7 mars sur le site web www.dns-ok.be pour vérifier si ce virus infecte la machine et, le cas échéant, le supprimer. Le virus est né d’une fraude en ligne montée par six hackers estoniens qui ont réussi à pirater des millions d’ordinateurs, les redirigeant vers des sites web spécifiques contenant des publicités. La bande a été arrêtée par le FBI après deux ans d’enquête. « Le danger est désormais écarté car le FBI a créé un serveur provisoire qui intercepte la redirection du virus », déclare Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.be. « Mais ce serveur provisoire disparaîtra le 7 mars, et les ordinateurs infectés ne pourront plus accéder à l’Internet. C’est pourquoi il est si important que chacun teste son appareil à la recherche d’une infection sur www.dns-ok.be ». Le CERT.be précise toutefois que les tablettes et les smartphones ne sont pas concernés par le virus. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: sos virus belge! Sam 10 Mar 2012 - 23:33 | |
| |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 18:15 | |
| ou comment garder les gens sous contrôle.......c'est du n'importe quoi !
Tous les antivirus du marcher, gratuit ou non ont assimilé les virus vieux de 2 ans
A+
|
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 19:30 | |
| Faux,il suffit simplement de changer la signature du virus,pour que l'anti- virus le grille pas.
je vais pas faire un cour sur la sécurité,mais c'est pas pour rien que les entreprise,travail avec du cryptage et code clés. |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 20:09 | |
| Bien évidement, je le sais comme toi, j'ai pris "beaucoup" de raccopurcis dans mes propos. Il n'en demeurs pas moins que ce genre d'annonce est surtout là pour engraisser le lobby des logiciels anti-virus et autre.
D'ailleurs, on est le 11 mars et qui à eu des problèmes ? C'est un peu comme le bug de l'an 2000......
A+ |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 20:58 | |
| pas moins j'habite pas en Belgique^^ et j'ai un antie virus qui me protège très bien. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 21:30 | |
| - Burnus a écrit:
- ou comment garder les gens sous contrôle.......c'est du n'importe quoi !
Tous les antivirus du marcher, gratuit ou non ont assimilé les virus vieux de 2 ans
A+
bravo les amis oui c'est donc pour vendre , deja quand tu achete un pc, il est deja verole je doit tout nettoyer pleins d'espions , de pub ect c'est deja dans la boite , et le meilleurs antis virus c'est nous ! les sites en fr sont deja bien contaminees car c'est en generale des sites de l'etats !! |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 21:50 | |
| Ah, la parano des virus....
Depuis que j'ai arrêté de les chercher, je n'en aie plus trouvé !
A+
|
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 22:37 | |
| |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: sos virus belge! Dim 11 Mar 2012 - 22:40 | |
| maxton et mon moteur de recherche !!!! du top je ramasse moins de saloperies ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos virus belge! | |
| |
|
| |
|