Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

emeraude ma région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

emeraude ma région - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:41

emeraude ma région - Page 3 405373039j'adore ta région .... emeraude ma région - Page 3 588663 emeraude ma région - Page 3 793892
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:52

:aime: :aime: :aime:
Nisou
GM confirmé
Nisou

Féminin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:16

Merci Émeraude :aime:
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:54

Rochers sculptés de Rothéneuf

Les Rochers Sculptés de Rothéneuf sont un des environnements spontanés (relevant de l'art brut) parmi les plus connus de Bretagne.
Ils ont été réalisés de fin 1894 à 1907, par l’abbé Adolphe-Julien Fouéré, dit l'abbé Fouré (né le 4 septembre 1839 à Saint-Thual (Ille-et-Vilaine) - Décédé le 10 février 1910 à Rothéneuf (Ille-et-Vilaine).

Adolphe-Julien Fouéré est formé au sacerdoce au petit séminaire de Saint-Méen-le-Grand, puis au grand Séminaire de Rennes. C'est à partir de cette époque qu'il se fait appeler du nom de Fouré.
Ordonné prêtre le 19 décembre 1863, il est nommé successivement de 1864 à 1877, comme vicaire à Paimpont, où il dessert la chapelle Saint Eloi des Forges de Paimpont.
De 1877 à 1881, il est vicaire à Guipry.
De 1881 à 1887, il est Recteur de Forges-la-Forêt.
De 1887 à 1889, il est Recteur à Maxent.
En février 1889, pour une dernière fois il est nommé Recteur dans la paroisse de Langouët, près de Rennes. Il y arrive avec "une dureté d'oreille" (Source registre du conseil municipal de Langouët, 1894).
En 1894, malgré une pétition de ses paroissiens voulant le conserver, l’abbé Fouré est contraint d’abandonner son ministère et de se retirer comme prêtre habitué, à Rothéneuf, à 5 Km de Saint-Malo. (Rothéneuf se trouve aujourd'hui dans la grande banlieue de cette ville, mais en 1900, était rattaché à la commune de Paramé, station balnéaire alors en vogue).
L'ecclésiastique entame alors une œuvre monumentale, directement taillée sur les rochers, fresque sculptée en plein air, à la merci de l'érosion marine. Pendant treize ou quatorze ans, de fin 1894 à 1907, il sculpte plus de 300 statues sur cet ensemble remarquable de rochers granitiques surplombant la mer et crée de nombreuses sculptures en bois dans sa maison du bourg appelée Haute Folie, ou Maison de l'Ermite et également connue plus tard sous le nom de "Musée Bois".
En 1907, frappé de paralysie, et atteint de difficulté d'élocution, il est contraint d'arrêter toutes ses activités. On le voit alors reposant dans son célèbre fauteuil, dans la maison portant le nom de Haute Folie ou Hermitage de Rothéneuf, où il décède le 10 février 1910.

emeraude ma région - Page 3 Abbe_r11

emeraude ma région - Page 3 Abba_r13

emeraude ma région - Page 3 Abba_r14

emeraude ma région - Page 3 Abba3811

emeraude ma région - Page 3 Abba_r15

un travail de titan
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:12

Y a des folies plus dangereuses que ça.... heureux
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:20

:amitié: tu l'as dit emeraude un travail de titan............il avait la foi heureux
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Féminin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:15

emeraude ma région - Page 3 2590272924 emeraude ma région - Page 3 2895337923
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:36

VINDIOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE :aime:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emeraude ma région   emeraude ma région - Page 3 Empty

emeraude ma région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut