|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mer 13 Aoû 2008 - 18:28 | |
| je vais suivre l'avis de betty,mais si un membre a déjà fait l'expérience de tout préparer à lavance qu'il me le dise merci par contre ,je cherche un robinet pour que je puisse fermer une quant elle est vide et ouvrir l'autre pour redémarrer la diffusion de co2. |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: co2 artisanal Mer 13 Aoû 2008 - 21:29 | |
| perso je suis du meme avis que betty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Jeu 14 Aoû 2008 - 1:17 | |
| ok merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Ven 24 Oct 2008 - 1:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Ven 24 Oct 2008 - 8:25 | |
| Peut on alimenter plusieurs bac avec un seul système comme le tien ? J J'aimerais en effet réaliser une installation similaire pour 4 à 6 petits bacs de 54 et 60 L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Ven 24 Oct 2008 - 11:28 | |
| oui bien sur , ilte faudras instaler des robinet étanche comme le miens par excemple, sisi ça doit le faire :super: mais attend l'avis de plusieurs gm :gdhf: |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 10:58 | |
| Bonne idée tes robinets de coupure :super: Tu trouve çà où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 11:02 | |
| Ca doit se trouver en magasin de bricolage au rayon ou ils vendent les compresseurs......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 11:46 | |
| oui bob's c'est ça ,mais j'ai remplacé le mano par un de co2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 16:22 | |
| tu l'as trouvé ou ? le mano mesure la pression en bar, et le co², a quoi sert-il ? à mesurer la contenance restant dans la bouteille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 17:50 | |
| et bien le mano d'origine ne bouge ,pas pas assez de pression. par contre celui du co2 c'est nikel,il te donne la pression dans la bouteille,et en même temps il te renseigne sur le contenu,car quant la pression diminue et bien tu sais qu'il va faloir repréparer la tambouille je l'est trouvé à brico marché :super: |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 21:09 | |
| - izak a écrit:
- un peu de changement dans l'instalation
robinet double pour le nettoyage c'est utile,un à l'arriver ,un à la sortie.
C'est de ton robinet double que je demandais. J'ai cherché cet après midi mais n'en ai pas trouvé. C'est quoi la combine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Sam 25 Oct 2008 - 23:28 | |
| Ca c'est des vannes EHEIM, t'en trouve sur la plupart des istes de vente de matos aquario et dans laplupart des animaleries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Dim 26 Oct 2008 - 0:47 | |
| +10 bob's très pratique :super:17euros la pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Dim 26 Oct 2008 - 8:44 | |
| Tous mes filtres externes en sont équipés, ça permet facilement d'en lever le filtre sans risquer un tsunami ! |
|
| |
| Sujet: Re: co2 artisanal Dim 26 Oct 2008 - 10:16 | |
| OK, c'est bien ce qui m'interresse! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Dim 26 Oct 2008 - 16:34 | |
| superbe izak !!!! C'est bien comme installe :bravoo: J'en ferait une pour d'autre bac aussi, mais quand je serai présent pour refaire la tambouille car la en ce moment c'est pas la peine d'y penser |
|
| |
| Sujet: Re: co2 artisanal Lun 27 Oct 2008 - 21:04 | |
| - izak a écrit:
- +10 bob's
très pratique :super:17euros la pièce Tu trouves çà où à ce prix ? Je ne trouve qu'à 21-22 euros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 0:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 9:27 | |
| J'ai une tite question... Est on obligé de mettre un compte bulle quand on installe le co2 artisanal dans son bac??? Puis une tite deuxième... Quand on a terminé la préparation pour co2, qu'on la mise dans la bouteille de soda : Faut il mettre le bouchon avec le tube et le diffuseur et installer le tout sur l'aqua?
OU Faut il mettre un bouchon normal pendant 24h et ensuite seulement mettre le système définitif???Margoton, comme d'hab. n'a pas tout compris... manque de clarté dans son cerveau pourtant vide. Merci à ceux qui auront le courage et la patience de m'expliquer encore d'ailleurs, je les aime :love5: :i love you: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 9:47 | |
| tu en es ou margoton dans la fabrication de ton co2 artisanal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 13:09 | |
| ok izak... :super: dako dak :super: merci de m'aider mais à quoi sert de compter les bulles alors que l'on ne peut réguler le co2 artisanal? Heuuu linette... j'ai pas encore fabriqué mais j'l'aurai un jour... je l'aurai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 13:28 | |
| le compte bulle sert a compter les bulles , mais aussi a laver ton co2 c'est aussi une securité , car si ta reaction chimique se fait trop bien et que la mouuse monte dans le tuyau elle va s'arreter dans le compte bulles et non dans ton bac.
je fais du co2 artisanal avec une bouteille de soda , un compte bulle , anti retour et diffusseur , ca tourne 24h/24h depuis environ 4 a 5 mois. pour certaines plantes assez exigentes , j'ai vu une grande difference le jour ou j'ai installé le systeme
Dernière édition par gibus25 le Mar 28 Oct 2008 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co2 artisanal Mar 28 Oct 2008 - 15:04 | |
| tout à fait gibus, j'ai oublié de le préciser mais avec un pulvérisateur je n'ai aucun soucis :super: si tu vois plus haut mon instal :super: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: co2 artisanal | |
| |
|
| |
|