|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 0:31 | |
| J'avais commandé recemment de nouvelles rampes d'éclairages Hagen, chez zooplus pour la première fois. Mal m'en a pris, à l'ouverture du colis, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'une partie du descriptif du produit (sur le site zooplus et le paquet de l'emballage lui-même) vantait une fonctionnalité inexistante sur le produit vendu réellement. Et qui plus est, avait motivé cet achat. Faisant part de mon mécontentement, je n'ai reçu à ce jour.....que de plates excuses !!!!!! J'envisage donc de les dénoncer à la DGCCRF pour publicité mensongère. Purement et simplement.POint barre.On ne se moque pas du client. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 8:45 | |
| Aïe aïe aïe..........pas sur la tête, m'dame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 9:17 | |
| ça c'est pas sympa......ta remarque et le choix de mettre cette image résultent vraiment d'une maladresse....Tu t'es levé du pied gauche ce matin ? les règles du commerce, c'est très sérieux et à ne pas prendre à la légère. La direction générale du commerce et de la fraude, c'est direct tribunal de grande instance.(TGI) Aimerais-tu que l'on te vende un produit qui n'est pas conforme au descriptif ?.... je ne connais pas une personne assez masochiste pour me répondre oui, si ce n'est par mauvaise foi et pour provoquer.
Dernière édition par Sile le Jeu 6 Oct 2011 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 9:33 | |
| C'était juste de l'humour Sile !!!
Bien sur que je suis d'accord avec toi :super: ........Sauf pour le TGI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 9:43 | |
| heu zut, j'ai modifié le message entre-temps......tu es bien évidemment excusé, mais comme je l'ai dit, l'image choisie m'a chagrinée et ne m'a pas permise de le prendre pour de l'humour.
Tu sais, dans une autre histoire, j'ai fait l'objet d'une vente forcée dont j'avais refusée par écrit AR la vente car il n'y avait pas conformité. Je ne veux pas détailler la suite, car cela se passera au TGI de Paris prochainement, et je n'ai rien à craindre. Donc je connais un peu les lois pour savoir que cela se passe au TGI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 9:46 | |
| sinon, mon avatar viendra pour ne pas faire exception..... j'ai juste un peu la réfelxion longue pour savoir quoi mettre..... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 10:15 | |
| - Citation :
- tu es bien évidemment excusé, mais comme je l'ai dit, l'image choisie m'a chagrinée et ne m'a pas permise de le prendre pour de l'humour.
C'est bien dommage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 10:51 | |
| - Citation :
- C'est bien dommage !!.
pas tant que ça, c'est un bien petit mal... comparé aux embêtements que l'on peut avoir quand on n'a pas d'autres choix que de commander sur le net, car il n'y a pas de marché suffisant dans le coin. En tout cas, je viens d'être recontacté et espère plus que tout que cela se réglera à l'amiable, c'est ce que je préfère de loin et prie de tout mon coeur. Allez, bisous !!!!! : Envoie bisous |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Jeu 6 Oct 2011 - 12:59 | |
| tu a comme même 7 jours pour te faire rembourse ;) a y ant travailler dans le commerce,les erreur de descriptif arrive, étant donnée que c'est acheter sur le net,il doivent te remboursée;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 19:34 | |
| Jbl, c'est bien beau les 7 jours pour retourner la marchandise ! Tu oublies que le produit déballé de son blister ne te permet plus de retourner la marchandise !!!!!! Alors les rêgles à la noix de coco, ça se sauraient si c'étaient en faveur des clients !!!! Et faut pas pousser, erreur de descriptif !!! mon oeil !!!! Ils ont poussé le vice jusqu'à utiliser une autre boite au descriptif avantageux mais dont le produit ne l'était pas !!! malheureusement pour moi, je n'ai pu voir la supercherie qu'une fois le produit déballé, et....utilisé. là, ils sont en train de chercher à me mener par le bout du nez par des mails dont les réponses sont hallucinantes, tant elles sont décalées de ma problématique. Malheureusement aussi, je n'ai vu que trop tard des post de clients mécontents ou insatisfaits de leurs services. Mal m'en a pris de passer par eux, mais c'est clair, je les raye définitivement de ma liste d'achat. Ça me sidère tant de mauvaise volonté et de malhonnêteté,même si cela ne me surprend plus guère, on est dans un monde de fou avec pour vice l'argent.
Bien mal acquis ne profite jamais |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 19:44 | |
| Si le montant de l'achat en vaut la peine, fait une lettre AR avec mise en demeure d'avoir à te rembourser le montant de l'achat,
Tu ajoutes : A défaut du remboursement sous une semaine à votre réception de la présente, je saisirai, sans autre avis, le Tribunal compétent pour publicité mensongère et tromperie sur la marchandise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 19:50 | |
| Merci Papounet, c'est ce que je pensais faire avant de déballer l'artillerie lourde. Juste une question : formuler ainsi, cela m'engage t'il à retourner la marchandise ? Et dans ce cas, prévoir un autre achat d'éclairage ? Sinon 180€ ça vaut la peine ? |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 20:15 | |
| - Sile a écrit:
- Jbl, c'est bien beau les 7 jours pour retourner la marchandise !
Tu oublies que le produit déballé de son blister ne te permet plus de retourner la marchandise !!!!!! Alors les rêgles à la noix de coco, ça se sauraient si c'étaient en faveur des clients !!!! Et faut pas pousser, erreur de descriptif !!! mon oeil !!!! Ils ont poussé le vice jusqu'à utiliser une autre boite au descriptif avantageux mais dont le produit ne l'était pas !!! malheureusement pour moi, je n'ai pu voir la supercherie qu'une fois le produit déballé, et....utilisé. là, ils sont en train de chercher à me mener par le bout du nez par des mails dont les réponses sont hallucinantes, tant elles sont décalées de ma problématique. Malheureusement aussi, je n'ai vu que trop tard des post de clients mécontents ou insatisfaits de leurs services. Mal m'en a pris de passer par eux, mais c'est clair, je les raye définitivement de ma liste d'achat. Ça me sidère tant de mauvaise volonté et de malhonnêteté,même si cela ne me surprend plus guère, on est dans un monde de fou avec pour vice l'argent.
Bien mal acquis ne profite jamais non faux,c'est la loi si tu et pas satisfaite d'un produit acheter par correspondance ou sur le net,il doivent de rembourse sous 7 jour, bientôt 14 jours produit debaler ou non - Citation :
- Le délai de rétractation : Selon la loi Chatel, le droit de rétractation est de 7 jours ouvrables (à réception du produit acheté). Ce droit se nomme aussi droit de renonciation.
Pendant ce délai de sept jours, le client peut retourner le produit au vendeur sans avoir à justifier ce retour, et sans avoir à subir de pénalité. Il est alors remboursé intégralement. Le marchand doit impérativement indiquer dans les conditions générales de vente cette possibilité de rétraction légale. Si le marchand n'indique pas cette possibilité, le client dispose d'un droit de rétractation de trois mois. Ce droit de rétractation ne s'applique qu'au particulier. Il n'y a pas ce droit si c'est une entreprise qui achète un produit ou un service. Si une boutique en ligne vous livre un produit qui ne correspondant pas à ce que vous avez commandé, vous êtes en droit de retourner le produit et à demander le remboursement intégrale des frais de transport (allé et retour). Attention, un remboursement, n'est pas un bon d'achat. Certains marchands tentent de vous rembourser en bon d'achat de leur boutique en ligne, et vous n'êtes pas obligé d'accepter. Le législateur considère que cette durée de 7 jours permet au client d'essayer le produit. Il a donc le droit d'ouvrir l'emballage et de l'utiliser pendant ce délai avant de le retourner. Il y a cependant des produits qui sont exclus de ce droit de rétractation si l'emballage a été ouvert. Il s'agit des produits dont vous pouvez faire l'usage définitif dans les 7 jours comme les livres, journaux, Bd, ou des produits que vous pouvez copier, comme les CD, DVD, disques, Blue ray, logiciels, jeux vidéo, etc. Les produits fabriqués spécialement et personnalisé pour le client en sont également exclus. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 20:28 | |
| Je crains que vous fassiez un beau mélange entre le droit de rétractation et un objet qui ne correspond pas au produit souhaité.
Par ailleurs, prenez l'habitude d'agir par LR+ AR et non par mail qui n'a pas force juridique......pour l'instant !
Oui Sile, le montant vaut le coup de se battre !
Outre le prix, il faut aussi tenir compte du temps (long) dont tu vas te servir de l'objet qui ne te convient pas.....
Dernière édition par Papounet le Ven 14 Oct 2011 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 20:30 | |
| - Citation :
- Si une boutique en ligne vous livre un produit qui ne correspondant pas à ce que vous avez commandé, vous êtes en droit de retourner le produit et à demander le remboursement intégrale des frais de transport (allé et retour). Attention, un remboursement, n'est pas un bon d'achat. Certains marchands tentent de vous rembourser en bon d'achat de leur boutique en ligne, et vous n'êtes pas obligé d'accepter.
|
|
| |
Papou Fondateur du Forum
Nombre de messages : 68732 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 20:32 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'en plus Sile a subi une tromperie.....
Car Sile à reçu le produit commandé, sauf que le contenu ne correspond pas au contenant, du moins ne correspond pas à la pub qu'elle a pu lire sur la boite présentée en ligne....... |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 20:37 | |
| il peut y a voir une erreur aussi comme je l'ai déjà dit,car se site a une très bonne réputation,je dit ça comme ça^^ j'a déjà commander plein de chose chez eux et j'ai eu aucun soucis |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 21:27 | |
| - jbl77 a écrit:
- il peut y a voir une erreur aussi comme je l'ai déjà dit,car se site a une très bonne réputation,je dit ça comme ça^^ j'a déjà commander plein de chose chez eux et j'ai eu aucun soucis
Effectivement, ce site a plutôt une bonne réputation. Sans savoir exactement ce qui c'est passé, je suis étonné qu'il n'entre pas en matière. Surtout pour du matériel Hagen....Cette marque n'est pas très regardant et reprends facilement des articles sous garantie sans discussion. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:03 | |
| Papounet a tout compris : - Citation :
- Ce que je veux dire c'est qu'en plus Sile a subi une tromperie.....
Car Sile à reçu le produit commandé, sauf que le contenu ne correspond pas au contenant, du moins ne correspond pas à la pub qu'elle a pu lire sur la boite présentée en ligne....... Je vais donc suivre le conseil d'une lettre A/R demandant soit le remboursement de l'achat + frais de renvois, soit redemander échanges des pièces de rechanges conformes à la description de la boite et du site internet, +gratuité des frais d'envoi . Je me permets juste de redemander : dans le cas de figure de demande de remboursements achat, faut-il renvoyer l'achat et à quel moment. merci pour votre précieuse aide. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:09 | |
| normalement,il doivent t'envoyer un courrier de retour avec l’affranchissement a coller sur un carton.
pour la prochaine fois,le mieux et d'ouvrir le colis devant le chauffeur ou le postier,de vérifier et si ça va pas,de le mentionner sur le bordereaux la cause du refus et de le refuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:16 | |
| jbl, oui je sais....et c'est sympa d'en faire part.... Mais il aurait fallu que le transporteur attende que j'assemble les pièces de la rampe pour voir la non-conformité....tu imagines la scène, faire patienter un chauffeur pendant 10 minutes de plus déjà que je les fais patienter 5 minutes pour déballer le plus gros ? Ça va pas ça !...il y techniquement des choses qui ne sont pas possibles !! et puis, tu ne t'attends pas à ce que le produit soit non-conforme sur une partie, et à chercher la petit bête.....sinon c'est la psychose sans fin, tu vis plus jbl... |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:23 | |
| c'est juste une précaution que faut prendre, même si le chauffeur et pas content. parce que un jours tu va receptioner un produits qui et casse et ça serra pour ta pomme.
quand j'ai commander ma rampe d’éclairage,j'ai passe 10 min a tout vérifier et rien a carre du chauffeur,c'est pas lui qui a payer c'est moi,alors qu'il soi pas content je m'en fous^^
et c'est pas de la psychose c'est de la méfiance ;) |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:28 | |
| bon courage mon grand ; si tu as besoins d'un site de abus je te le donne en mp ou ici mais je vais me faire taper sur les doigts mais pour les consommateurs du net il y a aussi des droits !!! |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus Ven 14 Oct 2011 - 22:34 | |
| jbl, sois sympa, : Envoie bisous j'ai pas le coeur à discutailler de ce que j'aurai du faire. Ce qui est fait est fait. J'ai eu plein de contraintes aujourd'hui et du faire face ou reprendre des ours et ourses mal léchées, alors je suis fatiguée..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésaventure avec Zooplus | |
| |
|
| |
|