Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un Discus qui ne mange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... EmptySam 1 Oct 2011 - 20:10

Bonjour,

J'ai introduit dans mon 450 L, depuis 2 semaines, 2 discus (un "orange", un "bleu" (je chercherai les noms scientifiques). Je les nourris d'artémias congelés, et de granulés spécial discus.
Alors que l'orange ne nourrit bien, le bleu ne mange ni en surface, ni en piochant les excès sur le fond.
Je crois que l'orange est dominant, mais aucun occupant de l'aquarium n'effraie ou empêche le discus bleu de manger.

Auriez-vous une idée ?

Paramètres :
NO2 = 0
NO3 = 10
GH = 6
KH = 5
PH = 6,2
T° = 28°

Merci d'avance !

Petite vidéo :


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... EmptySam 1 Oct 2011 - 20:47

:aime: :aime: :aime:

Un pro du Discus va te répondre, mais je ne vois pas le jaune en dominant.....
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:15

Bonsoir, je ne suis pas un pro du discus mais je ne vois pas de dominance entre tes deux poissons. Néanmoins, sache que les discus vivent en banc donc minimum 6, c'est cet effet de groupe qui les fait se sentir bien, et que les maintenir avec des scalaires dans 450L est très risqué car le scalaire est morfale tandis que le discus l'est beaucoup moins. Ensuite essaye de diversifier la nourriture (pâtée maison, discus food ...) car certains discus sont capricieux niveaux menus. D’après ce que je vois tes paramètres sont bon et tes deux discus ont l'air en forme.
Amazone ou Burnus qui sont mieux calés que moi en discus t'en diront certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:03

Effectivement, bien qu'il n'y aie pas ou plus d'agressivité entre tes 2 Discus....Les choses sont claires entre eux !

Je rejoins cassa en disant que le Discus est un poisson qui doit vivre en groupe pour se sentir à l'aise.

Quant à la cohabitation Scalaires/Discus, je pense qu'elle est possible mais les Discus doivent être plus nombreux que les Scalaires et il faut mettre trop de nourriture afin que les Discus mangent à leur faim.
.....Cohabitation délicate dans des bacs inférieur à 1000lt, à mon avis !


A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:11

OlivierBROUN a écrit:
Bonjour,

J'ai introduit dans mon 450 L, depuis 2 semaines, 2 discus (un "orange", un "bleu" (je chercherai les noms scientifiques). Je les nourris d'artémias congelés, et de granulés spécial discus.
Alors que l'orange ne nourrit bien, le bleu ne mange ni en surface, ni en piochant les excès sur le fond.
Je crois que l'orange est dominant, mais aucun occupant de l'aquarium n'effraie ou empêche le discus bleu de manger.

Auriez-vous une idée ?

Paramètres :
NO2 = 0
NO3 = 10
GH = 6
KH = 5
PH = 6,2
T° = 28°

Merci d'avance !


Je suis nouveau membre, et je possède 4 aquariums, dont 1 de 300 L, ceci pour vous dire que beaucoup de nouveaux aquariophiles aiment avoir des discus dans son aquarium. Ce fut mon cas, j'ai donc acheté, un orange que je n'ai gardé que deux jours, mais le vendeur de l'animalerie me la remboursé et j'ai repris un couple de bleu comme le vôtre. J'ai eu le même problème que vous, un ne mangeait pas et ne faisait aucun mouvement pour aller vers la nourriture, il est mort, après deux semaines. Le deuxième est toujours en vie et il fait bon ménage avec mes quatre scalaires. Il se nourrit normalement et ne se laisse pas faire. Il adore les vers de vase, que je leur donne une ou deux fois par semaine, ainsi que de l'épinard congelé (Iglo) . Je me suis informé sur le net, ce n'est pas évident de les garder, mais j'en reprendrais certainement car je trouve que c'est un de mes plus beaux poissons.
Ne vous découragez pas.
A+ roy 38

Petite vidéo :


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Discus qui ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Un Discus qui ne mange pas...   Un Discus qui ne mange pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Discus qui ne mange pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» discus
» Ma pelusios ne mange plus...
» des graines qui se mange !fleur
» Discus en acclim.....
» Discus vs Scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les bacs de discus...-