| Mon aquarium de Cichlidés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathylove GM
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : beaucoup de choses ^^ Humeur : joyeuse !!!!! krkrkrkrkr Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mar 23 Avr 2013 - 22:21 | |
| ok merci pour ta réponse quand même !! lol bonne soirée à toi ;-) |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mar 23 Avr 2013 - 23:40 | |
| Alors pour un peu récapituler:
1° Un bac de 60x60x60 est inadapté pour des Cichlidés du Lac Malawi. Ces poissons ont besoins de bien plus de surface au sol.
2° Pour des Tetraodons, ces dimensions sont acceptable.
3° L'eau saumâtre n'est pas un gros soucis, il suffi d'ajouter un peu de sel marin bon marché dans l'eau du robinet.
4° Pour le déménagement du bac, afin de pouvoir mettre des poissons de suite dedans, ce qui est le plus important c'est de garder le sable humide. Inutile de trimballer de l'eau en quantité, les bactéries se trouvent dans le sable et sur le décor.
5° Essaies de persuader le vendeur que tu prendras tout sauf les poissons et que se soit lui qes s'occupe de les donner ailleurs.
A+ |
|
| |
Nathylove GM
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : beaucoup de choses ^^ Humeur : joyeuse !!!!! krkrkrkrkr Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 8:09 | |
| Aîe aïe aïe donc peu importe le nombre d'individus les dimensions n'iront pas ..?..bon bon bon je vais voir avec le vendeur mais comme j'ai cru comprendre qu'il était très pressé de les vendre.....mais je pense qu'il le savais que c'était inadapté parcequ'il m'a dit "j'étais vous je les vendrais et achèterais du beau discus".....hum.... |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 20:08 | |
| Pas l'abattant en tout cas ! |
|
| |
phil91 Membre d'honneur
Nombre de messages : 14880 Age : 60 Localisation : paray vieille poste Emploi/loisirs : menuisier Humeur : très bonne Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 20:25 | |
| ton meuble me semble un peu léger au niveau du dessus, le dessus doit avoir une épaisseur minimum de 20 millimètres avec au moins un renfort en dessous |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 20:25 | |
| GMère |
|
| |
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 20:26 | |
| Pardoooon ! |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Mer 24 Avr 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Jeu 25 Avr 2013 - 16:59 | |
| Ils ne sont pas mal tous les 2, mais faut voir question solidité... En tout cas ils semblent un peu plus costauds que le premier. |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Ven 26 Avr 2013 - 8:35 | |
| et pour le premier meuble si je rajoute une planche épaisse genre plan de travail de cuisine sur le dessus et que je renforce le dessous avec des livre genre bordas ?? je me triture le cerveau ! lol dans l'urgence c'est le seul meuble que je peux avoir aujourd'hui pff je me vois mal installé l'aqua a un endroit pour tout vider et réinstallé semaine prochaine a moins que celui ci soit dispo, et convienne pff il est dans la ville ou je cherche l'aqua...... http://www.leboncoin.fr/ameublement/441199255.htm?ca=1_ssinon quelles plantes conviennent aux cichlidés ?? il me semble que de plus petit cichlidés pourraient convenir pour mon bac ? ou bien ? |
|
| |
phil91 Membre d'honneur
Nombre de messages : 14880 Age : 60 Localisation : paray vieille poste Emploi/loisirs : menuisier Humeur : très bonne Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Ven 26 Avr 2013 - 17:24 | |
| le deuxième en sapin est pas mal ,mais attention si se sont des roulettes en dessous ça va pas le faire, mieux vaut des petit patins,et ne pas oublier un liège ou polystyrène entre le bac et le meuble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Ven 26 Avr 2013 - 22:56 | |
| [img] [/img] J'ai aussi un meuble en sapin, mais c'est mort ça marchera pas |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Ven 26 Avr 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Ven 26 Avr 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir bonsoir ! merci pour vos réponses !!!!
au final mon mari a quand même cherché le premier meuble mais contre toute attente il est super costaud et super lourd on va croiser les doigts parceque l'aquarium vide à lui tout seul pèse au moins 70 kg !! + le poids de l'eau....j'ai donc rajouté une planche en bois de 2 cm et du polystyrène sur le dessus et dedans au niveau du millieu du secrétaire 5 gros dictionnaire bordas lol.....
question : pour le sable est ce que du quartz noir ça conviens à tout les cichlidés ou faut éviter ? |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 8:56 | |
| Coucou !
Bon au final j'ai fait moitié sable fin blanc, moitié quartz, j'ai pris des anubia pour être sûr et j'ai mis en eau hier après midi...depuis tout tourne niquel mais ce matin l'eau est trouble laiteuse, je crois que c'est les premiers jours le temps que tout commence à se mettre en route ou bien ? sachant que sur conseil du vendeur (très sympa et qui fais parti d'un club d'aquarophilie de la région), j'ai au démarrage rajouté une poignée de gros sel.....
par contre Burnus j'ai dû prendre les cichlidés avec, mais ce sont des petits de 2-3 cm, je ne sais pas a quel rythme ils vont devenir grand mais au pire je pourrais aviser, je vais avoir en renfort un 240 L normal et non cubique courant mai....on verra a ce moment là pour transvaser ou autre pour que ça corresponde au malawi ;-) |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 9:48 | |
| Tu as déjà mis les poissons dans l'aqua Natylove ?????? |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 10:58 | |
| non non ils sont dans un autre bac plus petit pour l'instant ;-) |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 11:02 | |
| Super Natylove..........maintenant patience..........après tu verras ........que du bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 11:17 | |
| Et bien sûr, on attend des photos.... |
|
| |
animamour GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 8173 Age : 24 Localisation : france Emploi/loisirs : divers Humeur : bonne Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 11:57 | |
| oui ,oui !on attend ! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 12:08 | |
| Pour l'eau trouble c'est normal, Nat |
|
| |
Nathylove GM
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 16:54 | |
| ah oki papou ....mon mari me disait déjà "tu as déjà fait une connerie" tsssssk j'attends combien de temps avant d'y mettre les poipoi alors ? parceque là ils sont dans un bac mais genre dans 30 litres quoi.....j'avais pas plus grand.... |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 18:18 | |
| En principe minimum 3 semaines (quand je parle de patience )..........et il faut tester ton eau avant d'y mettre les poissons...........mais si quelqu'un dit mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés Dim 28 Avr 2013 - 18:35 | |
| Peut être un peu moins si elle a récupéré les bactéries, comme disait Burnus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon aquarium de Cichlidés | |
| |
|
| |
| Mon aquarium de Cichlidés | |
|