|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 12:10 | |
| Bon, mauvaise nouvelle, les daphnies ne sont pas arrivées hier au magasin....Il me faudra attendre vendredi prochain.... J'oses pas imaginer la purée de purée de pois de pois verte que j'avais avoir d'ici là !!!!!! Donc pour l'expé mes amis , avec les daphnies purificatrices, faudra attendre comme moi !
Dernière édition par Sile le Sam 22 Oct 2011 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 12:12 | |
| ha minse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 14:11 | |
| zut...........je réfléchis. si des fois vendredi prochain, toujours pas de livraison de daphnies, je ne vais pas prendre de risques sup, d'autant que ça va être coton d'être présent régulièrement prochainement pour surveiller et m'occuper de ces nouveaux bébés dans l'aqua à chaussette. J'ai lu que le traitement résine silicate pouvait avoir des résultats intéressants sur l'eau verte. Si c'est vrai, ou si du moins cela aère et retarde la crise maxi de purée de pois, en attendant les daphnies, pourquoi pas...remettre les plantes au noir pendant 4 jours serait trop coton, les plantes ne sont pas assez fortes encore et sont en train de se stabiliser peu à peu, donc je préfère leur laisser une chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 14:41 | |
| je vous présente nos escargots : la physe dans le 17 L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 14:43 | |
| avantages : elles ne se reproduisent pas aquarium. Faut les passer une période dans l'eau saumatre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 14:47 | |
| notre ampullaire tomato : En principe, l'ampulaire seul ne se reproduit pas, sauf.....s'il a été auparavant en contact avec un autre et gardé du sperm en réserve.... donc à voir dans le temps....j'espère que non, car c'est une étrange bête quand même qui peut vite devenir envahissante.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 14:50 | |
| notre planorbe : photo plus tard, trop petit pour être photographié, d'autant plus que je l'ai plongé dans le bac d'eau verte pour les daphnies pour l'instant. En effet je crains qu'à cause de sa petite taille il ne se fasse croquer tout rond par mes 2 gros voraces de poisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 15:38 | |
| après 4-5 jours de noir total....et re-eau verte, car les 4-5 jours n'étaient pas suffisants, mais les plantes commencaient à aller mal.... |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Sam 22 Oct 2011 - 16:17 | |
| sympa tes escargots faudrait trouver la cause de cet eau verte a tu changer ton sol? donne nous des testes nitrate,nitrite et phosphate stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 1:11 | |
| Ayé, le magasin avait quand même les daphnies....hop, au travail mes kiki !!! je ne sais pas du tout si ça va marcher, mais bon, faut essayer !!!!
t'inquiètes pas JBL pour mon eau verte, cela m'est devenu complètement égal. En fait, je ne flippes pas du tout, sachant que si tout échoue, il me restera toujours une dernière solution, malheureusement la plus chère...... Tous mes paramètres sont bons et stables depuis un bon mois. Ce qui a pu déclencher cette eau, je ne sais pas, mais c'est apparu 2 jours après avoir installé de nouvelles pierres non calcaires, mais quand même bouillies à l'eau 15 minutes. J'aurai peut-être du les brosser aussi. Mais cela peut très bien venir de ce que j'ai un peu trop dérangé le sol, mais cela peut aussi venir d'un changement de hauteur de buse en voulant diminuer le remous à la surface de l'eau, tout comme j'ai peut-être aussi pu me tromper dans un dosage d'engrais, mais ça, je ne m'en souviens pas. Voilà, cela fait beaucoup d'hypothèses pour la même conséquence. mais peut-être que je n'ai pas fait d'erreur du tout et que cela à pu très bien provenir de mon eau de conduite, il arrive de tant à autre dans l'année que nous ayons pendant un ou deux jours, une eau particulièrement terreuse...... |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 10:03 | |
| je croise les doigts pour toi tu nous tien au courent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 14:22 | |
| merci, je vous tiens au courant ! Faut bien essayer, que cela réussisse ou pas !!! - Citation :
- je croise les doigts pour toi
Cette expression me sera d'aucun secours, crois-moi !!! Car cela relève pour moi plus de la superstition à laquelle je n'adhère pas du tout. Mais en tout cas, j'apprécie ton geste de te soucier du problème et de prendre des nouvelles, et je t'en remercie sincèrement. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 14:39 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 14:55 | |
| - Citation :
- Cette expression me sera d'aucun secours, crois-moi !!! Car cela relève pour moi plus de la superstition à laquelle je n'adhère pas du tout.
Comme celui qui n'adhère pas à la religion ! mais heureusement nous savons qu'ici le respect est réciproque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 15:27 | |
| Comme je ne sais pas comment comprendre ton post Papounet, je me permets juste et rapidement d'apporter quelques précisions : je ne vises personne, ni sa croyance, je donne juste mon avis sur un mot d'encouragement me concernant, avec gentillesse et avec toute ma liberté d'expression. Je préfère également informer de suite que je n'ai pas de religion et que vous n'avez rien à craindre. Il n'y a donc aucune chance qu'un jour je vous présente un gourou, une secte ou encore une dénomination religieuse, philosophie orientale et que sais-je encore...Je crois sincèrement en outre, que la religion, philosophie etc ont été inventées par les hommes pour dominer les hommes. La foi n'a rien à voir avec la religion seule ni avec une quelconque philosophie humaine. Les hommes sont tout-à-fait incapable de l'inventer et de la créer (la foi). Mais par contre ils sont tous nés avec. Ainsi, certains on foi en la politique, d'autres dans l'amour, d'autres dans leurs compétences et d'autres en rien du tout. Moi j'ai juste foi dans ce que me dit la Bible, et surtout pas une religion, d'ailleurs je n'en ai pas. Voici je clos cette précision, ce n'est pas un débat, merci de ne pas en faire un, merci à tous pour votre attention et compréhension amicale. A Papou pour le spoiler : j'avais cherché cette nuit à quoi cela pouvait servir ! Maintenant je SAIS !!!! C'est sympa !! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 15:40 | |
| Je voulais juste dire que l'expression "je croise les doigts pour toi" est une marque de sympathie et de soutien envers l'autre et non dite par superstition..........en tout cas pour ce qui me concerne. - Spoiler:
Merci pour le compliment
PS : Ils sont beaux tes escargots :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 16:17 | |
| Merci et Bien sur Papou !! c'est évidemment comme cela que je l'ai pris -une marque de sympathie, de gentillesse- même si l'expression ne me plait pas pour la raison que j'ai déjà donnée. En tout cas, cela ne remet absolument pas en cause ma sympathie cordiale et entière à l'égard de JBL, que j'apprécie sincèrement. J'espère tout simplement que vous ne pensez pas que je m'acharne sur qui que ce soit. .... c'est vrai ce n'est pas toujours simple de faire passer ses vrais sentiments avec toutes ses nuances, même si c'est fait dans un état d'esprit se voulant calme et gentil. En tout cas, sachez que si quelque chose ne me plait pas, je préfère le dire mais je ne le fais pas dans un état de colère et toutes ces choses. Je suis pour la paix et un échange d'opinions calme et respectueux, mais avec honnêteté même si je dois passer pour une cinglée. Je préfère pouvoir me regarder dans une glace plutôt que de faire croire que je suis d'accord sur tout avec tout le monde, alors que je penses absolument le contraire. Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 16:28 | |
| Merci pour les escargots Papou ! Pour l'anecdote, nous n'avons même pas pu les choisir pour leur couleur et dessin de coquille, la vendeuse en 2 coups de mains a pris, ici, là et là et hop dans le sac ! Bon je rassure quand même, elle nous a quand même donné les espèces voulues !!! Mais si c'était à refaire, j'insisterai pour pouvoir les choisir..... |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 22:12 | |
| pas de soucis sile je le prend pas mal ;)
pas cool la vendeuse:(,elle aurait du te laisser choisir |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 22:21 | |
| c'est pas juste bon courage ma belle !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Dim 23 Oct 2011 - 22:41 | |
| rhoooo Fleur !.....je vais aller râler et les ramener !!!! ben oui je me suis fait doublée par la vivacité de la vendeuse, je ne m'attendais pas à cela !!!!! oh et puis zut, je les garde !!!! la prochaine fois je saurais !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Jeu 27 Oct 2011 - 12:37 | |
| Bonne nouvelle concernant ma purée de pois dans le bac : l'utilisation de daphnies SEULES est vraiment efficace, 50% d'amélioration en 4 jours !!! Je ferai des photos plus tard, pas beaucoup le temps en ce moment, la question du ph qui me tracasse. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Jeu 27 Oct 2011 - 12:41 | |
| il reste plus qu'a trouver la cause,et ça sera fini de ces tracas :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Ven 11 Nov 2011 - 17:25 | |
| Quelques dernières news : La filtration par daphnies est super efficace : env 7 jours La repro de daphnies bat son plein. Reproduction des PR de 8 mois. 1 alevin récupéré dans le filtre. Il a plus d'une quinzaine de jour actu. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L Jeu 24 Nov 2011 - 23:37 | |
| Naissance cachée Bébé PR à 10 jours : et aujourd'hui à 1 mois : c'est très intéressant et à voir évoluer. Encore une grâce de plus...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre aquaGoldfish 160 L | |
| |
|
| |
|