| Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 22:38 | |
| bon ,çà va alors ta température est a combien ??? et tont GH et PH ... les néons aiment bien 22/23 ° ,et les guppys 23/24 ... donc ,si tu met le tou à 23 ... celà pourrais allez ... sauf que les néons ,ils leurs faut une eau acide ,et le guppys une eau alcaline .... à mon avis ,le meilleur compromis pour les deux ...(bien qu'il n'ont rien à faire ensemble d'après les puristes) serais un GH de 8 ,et un PH de 7.2 maximum pour les néons ... les guppys s'abituent avec un PH de 7 ... mais sont très sensibles aux variations de température et GH et PH... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 22:51 | |
| Eu la j'ai des souci de temp .... Aujourd'hui c'est monté 29 j'ai du foutre un ventilo et enlevé la galerie .... J'ai stressé toute la journée ... Sinon j'ai un GH de 9 et un KH entre 4 et 5 Voila, m'ai j'ai peur avec les température de dingue ces jours si .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 28 Juil 2008 - 17:12 | |
| comme je le disait hier, je viens de rentrer ..... Ma température et encore a 28°C, je vais devoir remettre le ventilo ..... On a fermé toute la maison pourtant pour garder la fraicheur ...... J'ai peur pour mes néon car 25 devrai être l'extrême limite .... (a noté qui on l'air bien car il nage calmement de façon dispersé et non regroupé qui aurai été signe de stresse ou peur ) .... En tous État de cause je ne sais pas quoi faire pour descend cette fichu température .... Mére nature si tu m'entend Pour les gupy un amis viens en cherché, je ne vais gardé que les tous piti bébé (5) sa limitera grandement ma pollution :super: Je tien trop a mes pti néons (j'adore c'est poissons ..... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 28 Juil 2008 - 22:12 | |
| Personne na de problème avec les température caniculaire ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 28 Juil 2008 - 22:55 | |
| Moi si ! Et pourtant je bosse torse nu Sans rire, bien sur que les bacs montent en T° mais rien d'alarmant pour l'instant ..... Sinon, je pense qu'une coupure des néons l'aprèm serait judicieux, d'autant que la faune et la flore ne risquent rien :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 28 Juil 2008 - 23:05 | |
| Hummm j'y ai pensé, ce soir la température descend bien je vais voir encore demain ce que cela donne et je vais surveillé les pti bébé d'amour encore de prés ..... En tous cas sa me fait peur, je pense que sur tes bac le problème et moins présente du fait qu'il ne soit pas a l'étage Sinon, je penses faire te suggestion :super: |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 14:02 | |
| Je n'aurai jamais pensé que cela pouvais etre efficace !! Mais c'est :super: Et puis sinon je suis plus de l'avis de Papou (comme toujous !! ) ... il n'y a rien d'alarmant ... tant que ca ne remonte pas à 29° comme l'autre jour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 14:38 | |
| j'arrive trop tard j'allais dire pour les bouteilles de glace ( pour une fois que j'avais une bonne réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 15:56 | |
| Oui les hausse de température c'est un probléme. Mais moi j'ai de la chance au sous sol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 16:52 | |
| Oui c'est clair que toi tu es hors concours jeanmich !! pas de soucis pour toi de ce coté !! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 29 Juil 2008 - 20:21 | |
| Pour te conseil cedric c'est super :super:
J'y avais pensé, mai peur que sa ne soit pas tes bon pour les poissons, donc merci c'est le feu vert pour moi :super:
Jeanmich, tu triche toi tes sous terre moi en l'air :hihi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 20:15 | |
| Bon aujourd'hui 2 nouvelle plantes, et surtout 10 néon de plus et 10razbora :love5: Je prendrai des photos Je n'ai plus que 5 guppy assé petit Les autre on été donné car trop de place, et il etait trop gros ou a l'inverse trop petit ... Il terminai dans la pompe a nager Voila voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 21:56 | |
| hello quelle proportion de mal et femelle a tu garder? quelle couleur a tu garder? fait attension car avec de tels temperature tu peux avoir des repro assez vite de guppy avec en grande proportions des piti mals amicalement |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 22:32 | |
| - crapounet a écrit:
- Bon aujourd'hui
2 nouvelle plantes, et surtout 10 néon de plus et 10razbora :love5:
Je prendrai des photos
Je n'ai plus que 5 guppy assé petit Les autre on été donné car trop de place, et il etait trop gros ou a l'inverse trop petit ... Il terminai dans la pompe a nager
Voila voila je trouve que tu as la main lourde pour l'ajout de poissons crapounet ... j'éspère sincèrement (pour les poissons) que tu n'auras pas de mauvaises surprises ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 22:59 | |
| - mickael10 a écrit:
- hello
quelle proportion de mal et femelle a tu garder? quelle couleur a tu garder? fait attension car avec de tels temperature tu peux avoir des repro assez vite de guppy avec en grande proportions des piti mals amicalement Ce ne son que des bébé, on ne distingue pas leur s*** encor ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:02 | |
| - denis a écrit:
- crapounet a écrit:
- Bon aujourd'hui
2 nouvelle plantes, et surtout 10 néon de plus et 10razbora :love5:
Je prendrai des photos
Je n'ai plus que 5 guppy assé petit Les autre on été donné car trop de place, et il etait trop gros ou a l'inverse trop petit ... Il terminai dans la pompe a nager
Voila voila je trouve que tu as la main lourde pour l'ajout de poissons crapounet ...
j'éspère sincèrement (pour les poissons) que tu n'auras pas de mauvaises surprises ...
Ne tinquiete pas je surveille mes paramettre de pres :super: De plus ce ne sont pas des néon adulte mai des tres jeune .... Niveau polution, il sont "légé" et je ne leur donne pas bocoup a mangé pour evité toute polution et monté de nitrite :super: Avec les bacterie que j'ai mi etc ... je pense n'avoir aucun souci, surtout avec une bonne surveillance :super: On verra par la suite .... Mai cela fait déjà 3 semaine de mise en eau et 1 semaine avec des poissons Et il sont tellement petit que sa fait encor tres vide d'ailleur On va dire qu'il sont proportionnel au plante, et elle pousse superbement bien sasn CO2 :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:30 | |
| - crapounet a écrit:
Ne tinquiete pas je surveille mes paramettre de pres :super:
De plus ce ne sont pas des néon adulte mai des tres jeune ....
c'est meme pire !!! les jeunes son encore plus sensible a la moindre monté de nitrite attention quand meme crapounet on dit toujours qu'un bonne aquariophile est patient et ne fait pas tout a la va vite !!! mais j'espere que sa se passera pour le mieux tu utilise qu'elle mrque de test pour les nitrites? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:39 | |
| Heu tetra en goutte
Pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:43 | |
| ben les tetra ne vire pas toujours j'en ai deja fait les frais plusieurs fois et je ne suis pas le seul !!!par contre les JBL son bien mieux et beaucoup plus précis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:47 | |
| - cedric a écrit:
- ben les tetra ne vire pas toujours j'en ai deja fait les frais plusieurs fois et je ne suis pas le seul !!!
par contre les JBL son bien mieux et beaucoup plus précis Ah .... Je prendrai des JBL alors la prochaine fois !!! En attendant je fait attention tous ! car la aucun poipoi ne viendra en plus avant minimum 2 semaine :super: Du coup vous ma faite filpper a mort la ... Je vais jamais dormir ce soir avec tous sa moi |
|
| |
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:53 | |
| mais non aller je suis sur que sa va aller tu aq deja fait trois semaine aller te fait pas trop de soucis mais fait quand meme attention a ne pas trop en mettre d'un coup l'équilibre de ton bac n'est encore totalement fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 31 Juil 2008 - 23:57 | |
| - cedric a écrit:
- mais non aller je suis sur que sa va aller tu aq deja fait trois semaine
aller te fait pas trop de soucis mais fait quand meme attention a ne pas trop en mettre d'un coup l'équilibre de ton bac n'est encore totalement fait Ah ba la je n'en met plus sa c'est sur !!! :super: Bon je vai me couché la conscience un peu plus traquil alors :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Ven 1 Aoû 2008 - 10:01 | |
| Les tests sera sont très fiables aussi. JBL rien à dire à part le test NO3 qui me donne toujours la valeur minimum. Et quand je vois la bouffe que je donne et le monde que j'ai, j'y crois pas une seconde... Sinon, je suis du même avis que les autres crapounet. Je conseille toujours à mes clients de ne pas introduire plus de 5 poissons la première fois. Et après on fonctionne par groupe de 5 à 10 selon l'espèce et pas plus qu'une introduction par semaine. Donc fais gaffe parce que ça serait dommage d'avoir gratter une semaine pour perdre 10 poissons ou plus... Bon courage te sois vigilant. ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
| |
|
| |
| Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
|