| Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 18:05 | |
| Mais non Crapounet, c'est normal cette réaction. Tu viens de mettre en route ce bac, soit patient et tout va rentrer dans l'ordre.....
Ce sont des algues en suspension qui devraient disparaître relativement rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 19:36 | |
| On verra bien .... Je mettrai les bactérie vendredi je pense |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 21:18 | |
| - Citation :
- Je mettrai les bactérie vendredi je pense
Ce n'est pas le jour de la visite de Choupinette, le vendredi ? :n4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 21:27 | |
| - papounet a écrit:
-
- Citation :
- Je mettrai les bactérie vendredi je pense
Ce n'est pas le jour de la visite de Choupinette, le vendredi ? :n4: Si si mai de toute façon je fini a 15h et madame rentre a 18h ! donc j'ai tous mon temps |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 21:53 | |
| Oui oui bien sur ! Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 22:00 | |
| - papounet a écrit:
- Oui oui bien sur ! Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes
Ah tu connais ma longueur :hihi: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 22:07 | |
|
Dernière édition par papounet le Mer 16 Juil 2008 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 16 Juil 2008 - 22:30 | |
| - papounet a écrit:
- Non ! Mais où tu mets les bactéries le vendredi oui
:hihi: Sacrée papou va !!! toute façon elle est toujours cleann :oleg: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 9:44 | |
| Rolala n'importe quoi les mecs hein !! :hihi: Z'etes trop bêtes !! Mais je vois que Papou apprend vite ! T'inquiète pas j'y serai vendredi soir, et samedi matin debout à 5h45 ! Mais c'est pour la bonne cause :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 11:30 | |
| - Citation :
- et samedi matin debout à 5h45 ! Mais c'est pour la bonne cause
Ahhhhhhh !!! Tu viens me voir ? :n4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 12:05 | |
| Oupssss non malheureusement ! tu n'est pas la bonne cause que j'ai prévu d'aller voir samedi ! De plus Tours, ce n'est pas si pret que ca de chez toi !! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 12:09 | |
| Je vous souhaite plein de bonnes choses pour samedi Tu as intérêt à le "décrocher" le nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 12:12 | |
| Oui c'est clair ! Mais t'inquiète pas va, on va tout faire pour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 17:04 | |
| J'éspére bien que ce lever a 6h du mat ne servira pas a "rien" ..... Je suis crevé, explosé .... Alors 1 seule jour de repos c'est court .... Bon Choupinette :c'est mon topi donc moi j'ai le droit au HS mai pas toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 17:11 | |
| Ouai tu parle t'es un dieu !! T'es plutot un ch**** C'est bien parce que c'est toi ! :khjh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Jeu 17 Juil 2008 - 17:15 | |
| Ouai ba retourne travaillé au lieu de trainer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 15:28 | |
| Coucou tous le monde Voici du nouveau Des locataires sont venu loger dans OCEANA 2 gastro 10néon 13Gupys (on me les a donné) don une femelle extrêmement grosse J'ai une question, ma pompe eheim2028 dégage un très fort courant alors qu'elle tourne a 50%, mon souci, c'est que les néon sont assé stupide pour allé en plein dans le courant de refoulement ! Du cout il reste bloqué, et nage a fond pour tenir !!! Il finisse par partir mai y revienne souvent .... Est ce grave pour mes poissons ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 15:37 | |
| Si tu as vraiment trop de courant, dirige le reflux de l'arrière vers la vitre avant, légèrement en biais vers la longueur : .....................................................> face avant ............................> reflux > Ne baisse pas davantage le débit sinon l'aspiration sera trop juste ! Tu sais que la 2028 était largement assez puissante pour mon 530L, alors imagine PS : Sinon moi j'ai pas mal de poissons qui viennent faire le c** dans le courant.... Le mieux c'est le cory, il se met devant le rejet et il traverse le bac comme une balle et....................il y retourne et encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 15:57 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 16:26 | |
| Bon !!! - Citation :
- Mon rejet et positionné de facon vertical au fond a gauche du bac ....
Je présume avac le difusseur (rampe à petits trous) et diriger dans le sens de la longueur du bac !? Si c'est avec la rampe, je ne crois pas que cela fasse trop de courant !!! Sinon tu la laisses orienter dans le même sens de la longueur, mais tu diriges les jets légèrement vers la vitre arrière donc ! Si ce n'est pas suffisnant pour casser le courant (étonnant), tu orientes alors les jets vers la vitre avant légèrement en biais dirigé vers la plus grande longueur du bac........ :nnn: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 16:53 | |
|
Dernière édition par crapounet le Dim 4 Jan 2009 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 20:58 | |
| - crapounet a écrit:
- Coucou tous le monde
Voici du nouveau
Des locataires sont venu loger dans OCEANA
2 gastro 10néon 13Gupys (on me les a donné) don une femelle extrêmement grosse
J'ai une question, ma pompe eheim2028 dégage un très fort courant alors qu'elle tourne a 50%, mon souci, c'est que les néon sont assé stupide pour allé en plein dans le courant de refoulement ! Du cout il reste bloqué, et nage a fond pour tenir !!! Il finisse par partir mai y revienne souvent ....
Est ce grave pour mes poissons ? coucou je pense que ton soucis va être une montée de nitrite avec tous ces poipois ajoutés d'un coup tu aura trop de pollution d'un coup ... le nitrite va se transformer en nitrate plus tard ,ce qui n'est pas bon pour les algues non plus ... j'éspère sincèrement que je me trompe et que tout se passera bien , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 21:23 | |
| J'espére aussi .... Car je devais mettre seulement des néons et 5 bébé gupy (qui aurai grdi tranquille) Mon amie m'en a rapporté 13 !!!! Des bébé tous petit 1 tres gros et et 2 moyen ...... Donc oui je croise les doigts .... que puis-je faire sinon pour limité toute monté de nitrite importante ? |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 21:42 | |
| à mon avis essaye de te séparer de guppys ,garde juste un mâle et 2 ou 3 femelles à la limite ... car avec 13 guppys ,je te dis pas d'içi 2 mois ... te sera envahi après ,que compte tu faire avec ??? de plus des naissance dans un taux de nitrite élevé ,c'est franchement pas bon ,il restera toujours des secquelles ... même pour les grand ... pour de plus amples renseignement ,faut voir avec les pros ... je n'est jamais eu de soucis de ce genre ni maladie ,car je fesait très attention dès le début ... et je contrôle mes paramètres toutes les semaines (c'est peu être un peu excessif,mais au moins ,je suis tranquille )pour pallier à ce genre de mésaventure .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 27 Juil 2008 - 22:07 | |
| JE controle aussi 1 fois par semaine, pour les gupy oui j'en ai trop, et je n'en reveu pas d'autre .... Pour cela je mettrai des poisson un pu prédateur pour limité la croissance! A terme je veut 2 mâle et 6 femelle c'est tous .... Le pb c'est que les bébé son trop petit pour distinguer leur s*** .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
| |
|
| |
| Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
|