Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:04

Hé ben c'est super crapounet tu es vraiment un tres bon bricolo :bravoo:

et est ce quand tout sera fini tu pourras nous faire un bon poste dans la section bricolage ? et je pourrais apres si tu es ok le mettre sur le site Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:38

cedric a écrit:
Hé ben c'est super crapounet tu es vraiment un tres bon bricolo :bravoo:

et est ce quand tout sera fini tu pourras nous faire un bon poste dans la section bricolage ? et je pourrais apres si tu es ok le mettre sur le site Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 904541

Bé écoute ya pas de soucis heureux
Avec grand plaisir

Je ferai sa des mardi voir mercredi je vais avoir plein de temps enfin !
Car j'ai un trou sans épreuve de 2 semaine donc sa va être enfin relax

Je ferai sa :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:03

Bon j'ai acheté un rouleau de 2 mètre sur 45 de film autocollant noir

Je vais le collé au silicone sur le bois, ce qui me permettra d'avoir une étanchéité a 100% !

Je prendrai du silicone translucide d'extérieure ...
J'en est en stock, je pense pas qu'un silicone aqua soit nécessaire puisqu'il me servira seulement de colle heureux

Donc je vais voir sa rapidement
je dirai que mercredi la galerie de fini heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:34

dite moi , ou plus rassuré moi heureux
Le mastique silicone RUBSON special verre aquarium et en aucun ca nocif pour les poisson ?
Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 775144
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:37

Bein il vaut mieux, s'il est "spécial" aquarium !!!

En principe on met des poissons dans un aqua, non ?

mort de rire mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:01

Si tu as du double face, tu colle les bandes sur toute la surface de ton couverte a l'interieur et tu colle par dessus du papier aluminium pour la reflexion de la lumiere.
C'est simple, economique, impermeable et tres utile :)

Amicalement yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:16

papounet a écrit:
Bein il vaut mieux, s'il est "spécial" aquarium !!!

En principe on met des poissons dans un aqua, non ?

mort de rire mort de rire

:hihi: JE sais bien mai je me méfie vraimetn des produit qu'il vendent !!!

Bon pour ma galerie je ne suis pas du tout satisfait !!!

Donc je vai pas cherché midi a 14h !
Demain coup de teléphone et je vais cherché une plaque de PVC expansé de 10mm d'épaisseur !

Et faire ma galerie en FUll PVC !
Je veu quelque chose qui soi 100% contre l'eau pour etre tranquille dans le temps !
Et la peinture, méme spécial eau ne tien jamais éternellement .....
Donc je sais que le PVC expansé ne coute pas très cher et si je met la main dessus je suis sur que pour 15€ j'aurais sa !

2spéron que je vais trouvé ! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 916507
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:17

Goulhy19 a écrit:
Si tu as du double face, tu colle les bandes sur toute la surface de ton couverte a l'interieur et tu colle par dessus du papier aluminium pour la reflexion de la lumiere.
C'est simple, economique, impermeable et tres utile :)

Amicalement yohann

Le dessus me pose pas trop de probléme ....

C'est les cotés, le cadre quoi qui me pose probléme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:17

Je te parlais du dessous du dessus :n4: ... Parce que si tu le laisses nu tu vas avoir des problemes d'humidité :roll:

Amicalement yohann
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:05

perso j'ai deja essayer plusieurs fois cette technique tu papier alu avec le double face et sa ne tiens pas dans le temps le papier se ternie et deviens meme totalement noir au bout d'un certain temps et a tendance sa ce craquer avec la chaleur et l'humidité
Ensuite c'est la galere pour les elever

par contre le ruban adésif utilisé par les plombier marche super bien et est plus caustod

mais bon rien ne vaut de bon reflecteur car tu peu les nettoyer comme tu veux ! il faudrais pouvoir les faire avec des plaque d'aluminium brillante "polli" il y en a dans certain magasin de bricolage

sinon tu peux prendre la technique de papounet il a lair d'etre fiable dans le temps et sans soucis heureux

Goulhy19 a écrit:
Je te parlais du dessous du dessus :n4: ... Parce que si tu le laisses nu tu vas avoir des problemes d'humidité :roll:

Amicalement yohann

je pense qu'il a prévu de le doubler avec des plaque de plexiglass
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:17

tu as zappé des étapes je pense goulhy ! nhumm

C'est justement la tout le problème c'est de permettre une étanchéité impeccable ! Mais ce qui était prévu n'allai pas d'où le PVC ! ca va mieux la? nhumm
oui je sais c'est un peu mal de tête ...
Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:18

Exact

Je vais passer des coup de fils cette pares midi, j'ai plus d'un tour dans mon sac heureux
Si j'arrive a mettre la main sur ma plaque de PVC expensé, je vai vous montré une galerie 100% etanche
Et le PVC expensé se travail superbement bien

Donc suite au prochaine episode en croisant les doigt Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 916507
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:25

c'est une idée qui me parle bien le pvc :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:05

C'est ce que je voulais faire au debut sur le mien, j'aurais du ! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 67460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:27

Bon apres une 10éne de coup de fils j'ai trouvé !!!!
Plaque de PVC éxpancé coute 53€ le m²

Sa fait mal mai si on prend 10€ de bois et un pot de peinture eau qui coute bien dans les 20 a 25€ ...
On se retrouve avec un écart de 20€ a tous cassé ....

Sauf que sa dur a vie ..... pas comme bois !

Donc je sais pas ce que je fait .....
Je vais réfléchir a ce point nhumm

J'attend l'appel d'une entreprise pour des prix de plaque de plexi ...
On verra bien en 10mm ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:03

Voici du nouveau pour ma galerie heureux
Mon meilleur amis, ma trouvé dans le fond de son garage une belle plaque de plexiglace de 8mm d'épaisseur !

Je vous raconte pas ma joie !

Voila le travail accomplie aujourd'hui !

J'ai comme vous pouvez le voir, changé les cote de la galerie
Car auparavant, la charniére tombai trop a l'endroit d'ou serai certainement le néon !
Donc, j'ai effectué ce petit changement heureux

Et je pense que ca sera plus facile pour mettre les main dedans heureux

Voila l'avancement apres quelque heure de boulot !!!

Mai je ne suis pas au bout de mes peine le plus dur reste a venir avec le percage dans la tranche (de 8mm) pour l'assemblage !

Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:44, édité 3 fois
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:22

Punaise quel boulot bien fait :super: :bravoo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:41

papounet a écrit:
Punaise quel boulot bien fait :super: :bravoo:

Merci mon papou cherie heureux

C'est assé dur de travailler le plexi, car a la scie sauteuse si l'on utilise pas les bonne lame, sa cole et on ne s'en sort pas ....

De plus j'ai pas le droit a l'érreure, car je n'en n'aurai pas autant que je le souhaite ....

Mai demain je m'attack au contour ...
Et la, sa va etre chaud !
Je doit decoupé avec une tolérance au mm pour bien faire !
Et respecter cette tolérance avec une scie sauteuse ! ba pas facile !!!! surprise;;;

Mai faudra que j'y arrive heureux

Une fois fini, j'aurai enfin ma galerie faite maison, et 100% étanche, donc durée de vie => a vie heureux
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:56

:bravoo: heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:08

Bonjour

J'aurai rapidement besoin de vous sur le coup

Un espace entre le couvercle de la galerie et mes renfort de 5 cm suffi d'apres vous pour les neon ?

Car c'est ce que j'avais laissé sur la galerie bois
Mai je suis en plein coup du plexi et je voudrai pas me tromper car j'ai pas le droit a l'erreur !

Merci

heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:25

Bon voila galerie fini
Il ne reste plus qu'a la transformer en noir et c'est fini

Voila les photos que j'ai prise!
Et je suis crevé !

A savoir que j'ai cassé 2 foret, le plexi et difficile a percé, car sa chauf, sa fond dans le troue et sa cole le foret !
Et a ces Ø la sa casse ...

Le point négatif de cette galerie et le poid !
Elle et plus lourde que le bois ....

Je sais pas ce que vous en pensé ??
Sa ne risque rien quel soit un peu lourde ?

Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:45, édité 3 fois
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:25

:chtouille: Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 751179 :mala:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:36

Sinon voila enfin fini heureux
Et je suis tranquil a vie avec celle la Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 904541

Bon
La galerie et une page de tourné heureux

En photos

Apres avoir demonté la charniére et bien netoyé le plexi, j'ai posé du vinélia de couleur noir evidament

Le deuxiéme battant

Tous en continuant dans cette lancé, et prenant bien le soin de ne pas laiser de bul d'air, et de plis et de bien tendre pour les angle on fait les coté du cadre

Le cadre fini

On passe donc au remontage

Voyons ce que sa donne :super:

On voi que les fraisure donne un resultat vraiment bien, sa fait propre et bien fini

Voila
Une belle galerie en plexi, devenu noir et maintenant fini :super: :khjh:

Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:46, édité 4 fois
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:40

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 67460 :super: :bravoo: Crapounet ...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:45

Pffffffffffiou ! sacré boulot, chapeau Crap ! :bravoo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 8 Empty

Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut