| Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 1 Juin 2008 - 22:04 | |
| Hé ben c'est super crapounet tu es vraiment un tres bon bricolo :bravoo: et est ce quand tout sera fini tu pourras nous faire un bon poste dans la section bricolage ? et je pourrais apres si tu es ok le mettre sur le site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 1 Juin 2008 - 22:38 | |
| - cedric a écrit:
- Hé ben c'est super crapounet tu es vraiment un tres bon bricolo :bravoo:
et est ce quand tout sera fini tu pourras nous faire un bon poste dans la section bricolage ? et je pourrais apres si tu es ok le mettre sur le site Bé écoute ya pas de soucis Avec grand plaisir Je ferai sa des mardi voir mercredi je vais avoir plein de temps enfin ! Car j'ai un trou sans épreuve de 2 semaine donc sa va être enfin relax Je ferai sa :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 2 Juin 2008 - 18:03 | |
| Bon j'ai acheté un rouleau de 2 mètre sur 45 de film autocollant noir Je vais le collé au silicone sur le bois, ce qui me permettra d'avoir une étanchéité a 100% ! Je prendrai du silicone translucide d'extérieure ... J'en est en stock, je pense pas qu'un silicone aqua soit nécessaire puisqu'il me servira seulement de colle Donc je vais voir sa rapidement je dirai que mercredi la galerie de fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 21:34 | |
| dite moi , ou plus rassuré moi Le mastique silicone RUBSON special verre aquarium et en aucun ca nocif pour les poisson ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 21:37 | |
| Bein il vaut mieux, s'il est "spécial" aquarium !!! En principe on met des poissons dans un aqua, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 22:01 | |
| Si tu as du double face, tu colle les bandes sur toute la surface de ton couverte a l'interieur et tu colle par dessus du papier aluminium pour la reflexion de la lumiere. C'est simple, economique, impermeable et tres utile :)
Amicalement yohann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 22:16 | |
| - papounet a écrit:
- Bein il vaut mieux, s'il est "spécial" aquarium !!!
En principe on met des poissons dans un aqua, non ?
:hihi: JE sais bien mai je me méfie vraimetn des produit qu'il vendent !!! Bon pour ma galerie je ne suis pas du tout satisfait !!! Donc je vai pas cherché midi a 14h ! Demain coup de teléphone et je vais cherché une plaque de PVC expansé de 10mm d'épaisseur ! Et faire ma galerie en FUll PVC ! Je veu quelque chose qui soi 100% contre l'eau pour etre tranquille dans le temps ! Et la peinture, méme spécial eau ne tien jamais éternellement ..... Donc je sais que le PVC expansé ne coute pas très cher et si je met la main dessus je suis sur que pour 15€ j'aurais sa ! 2spéron que je vais trouvé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 22:17 | |
| - Goulhy19 a écrit:
- Si tu as du double face, tu colle les bandes sur toute la surface de ton couverte a l'interieur et tu colle par dessus du papier aluminium pour la reflexion de la lumiere.
C'est simple, economique, impermeable et tres utile :)
Amicalement yohann Le dessus me pose pas trop de probléme .... C'est les cotés, le cadre quoi qui me pose probléme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mar 3 Juin 2008 - 23:17 | |
| Je te parlais du dessous du dessus :n4: ... Parce que si tu le laisses nu tu vas avoir des problemes d'humidité :roll:
Amicalement yohann |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 11:05 | |
| perso j'ai deja essayer plusieurs fois cette technique tu papier alu avec le double face et sa ne tiens pas dans le temps le papier se ternie et deviens meme totalement noir au bout d'un certain temps et a tendance sa ce craquer avec la chaleur et l'humidité Ensuite c'est la galere pour les elever par contre le ruban adésif utilisé par les plombier marche super bien et est plus caustod mais bon rien ne vaut de bon reflecteur car tu peu les nettoyer comme tu veux ! il faudrais pouvoir les faire avec des plaque d'aluminium brillante "polli" il y en a dans certain magasin de bricolage sinon tu peux prendre la technique de papounet il a lair d'etre fiable dans le temps et sans soucis - Goulhy19 a écrit:
- Je te parlais du dessous du dessus :n4: ... Parce que si tu le laisses nu tu vas avoir des problemes d'humidité :roll:
Amicalement yohann je pense qu'il a prévu de le doubler avec des plaque de plexiglass |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 13:17 | |
| tu as zappé des étapes je pense goulhy ! C'est justement la tout le problème c'est de permettre une étanchéité impeccable ! Mais ce qui était prévu n'allai pas d'où le PVC ! ca va mieux la? oui je sais c'est un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 14:18 | |
| Exact Je vais passer des coup de fils cette pares midi, j'ai plus d'un tour dans mon sac Si j'arrive a mettre la main sur ma plaque de PVC expensé, je vai vous montré une galerie 100% etanche Et le PVC expensé se travail superbement bien Donc suite au prochaine episode en croisant les doigt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 14:25 | |
| c'est une idée qui me parle bien le pvc :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 15:05 | |
| C'est ce que je voulais faire au debut sur le mien, j'aurais du ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Mer 4 Juin 2008 - 16:27 | |
| Bon apres une 10éne de coup de fils j'ai trouvé !!!! Plaque de PVC éxpancé coute 53€ le m² Sa fait mal mai si on prend 10€ de bois et un pot de peinture eau qui coute bien dans les 20 a 25€ ... On se retrouve avec un écart de 20€ a tous cassé .... Sauf que sa dur a vie ..... pas comme bois ! Donc je sais pas ce que je fait ..... Je vais réfléchir a ce point J'attend l'appel d'une entreprise pour des prix de plaque de plexi ... On verra bien en 10mm ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Sam 7 Juin 2008 - 21:03 | |
| Voici du nouveau pour ma galerie Mon meilleur amis, ma trouvé dans le fond de son garage une belle plaque de plexiglace de 8mm d'épaisseur ! Je vous raconte pas ma joie ! Voila le travail accomplie aujourd'hui ! J'ai comme vous pouvez le voir, changé les cote de la galerie Car auparavant, la charniére tombai trop a l'endroit d'ou serai certainement le néon ! Donc, j'ai effectué ce petit changement Et je pense que ca sera plus facile pour mettre les main dedans Voila l'avancement apres quelque heure de boulot !!! Mai je ne suis pas au bout de mes peine le plus dur reste a venir avec le percage dans la tranche (de 8mm) pour l'assemblage !
Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:44, édité 3 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Sam 7 Juin 2008 - 21:22 | |
| Punaise quel boulot bien fait :super: :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Sam 7 Juin 2008 - 21:41 | |
| - papounet a écrit:
- Punaise quel boulot bien fait :super: :bravoo:
Merci mon papou cherie C'est assé dur de travailler le plexi, car a la scie sauteuse si l'on utilise pas les bonne lame, sa cole et on ne s'en sort pas .... De plus j'ai pas le droit a l'érreure, car je n'en n'aurai pas autant que je le souhaite .... Mai demain je m'attack au contour ... Et la, sa va etre chaud ! Je doit decoupé avec une tolérance au mm pour bien faire ! Et respecter cette tolérance avec une scie sauteuse ! ba pas facile !!!! Mai faudra que j'y arrive Une fois fini, j'aurai enfin ma galerie faite maison, et 100% étanche, donc durée de vie => a vie |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Sam 7 Juin 2008 - 21:56 | |
| :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 8 Juin 2008 - 18:08 | |
| Bonjour J'aurai rapidement besoin de vous sur le coup Un espace entre le couvercle de la galerie et mes renfort de 5 cm suffi d'apres vous pour les neon ? Car c'est ce que j'avais laissé sur la galerie bois Mai je suis en plein coup du plexi et je voudrai pas me tromper car j'ai pas le droit a l'erreur ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 8 Juin 2008 - 20:25 | |
| Bon voila galerie fini Il ne reste plus qu'a la transformer en noir et c'est fini
Voila les photos que j'ai prise! Et je suis crevé !
A savoir que j'ai cassé 2 foret, le plexi et difficile a percé, car sa chauf, sa fond dans le troue et sa cole le foret ! Et a ces Ø la sa casse ...
Le point négatif de cette galerie et le poid ! Elle et plus lourde que le bois ....
Je sais pas ce que vous en pensé ?? Sa ne risque rien quel soit un peu lourde ?
Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:45, édité 3 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 8 Juin 2008 - 21:25 | |
| :chtouille: :mala: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 8 Juin 2008 - 23:36 | |
| Sinon voila enfin fini Et je suis tranquil a vie avec celle la Bon La galerie et une page de tourné En photos Apres avoir demonté la charniére et bien netoyé le plexi, j'ai posé du vinélia de couleur noir evidament Le deuxiéme battant Tous en continuant dans cette lancé, et prenant bien le soin de ne pas laiser de bul d'air, et de plis et de bien tendre pour les angle on fait les coté du cadre Le cadre fini On passe donc au remontage Voyons ce que sa donne :super: On voi que les fraisure donne un resultat vraiment bien, sa fait propre et bien fini Voila Une belle galerie en plexi, devenu noir et maintenant fini :super: :khjh:
Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:46, édité 4 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Dim 8 Juin 2008 - 23:40 | |
| :super: :bravoo: Crapounet ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres Lun 9 Juin 2008 - 8:45 | |
| Pffffffffffiou ! sacré boulot, chapeau Crap ! :bravoo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres | |
| |
|