|
|
Auteur | Message |
---|
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: points blanc... Jeu 8 Sep 2011 - 19:45 | |
| Je pense que c'est bon....
Ne change pas d'eau pendant 2 jours et ensuite change environ 1&3 du bac.
Inutile de traiter au Charbon actif, le Bleu est détruit par les UV de ton éclairage. Tu recommenceras les changements d'eau normalement comme tu le faisais avant.
A+ |
|
| |
kimya GM
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : courcelles Emploi/loisirs : le monde Aquatique. Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: points blanc... Jeu 8 Sep 2011 - 21:25 | |
| - Burnus a écrit:
- Je pense que c'est bon....
Ne change pas d'eau pendant 2 jours et ensuite change environ 1&3 du bac.
Inutile de traiter au Charbon actif, le Bleu est détruit par les UV de ton éclairage. Tu recommenceras les changements d'eau normalement comme tu le faisais avant.
A+ merci Burnus , juste une question cela ne vas pas modifier mes paramètres?? |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: points blanc... Jeu 8 Sep 2011 - 21:34 | |
| Sur le principe, il n'y a pas de problème.
Si tu le désir, on peux refaire un tchek-up complet de ton aqua.
- volume et paramètres GH,pH, °T actuelles de ton bac ? - GH, pH, NO3 de l'eau de ton robinet ? - population actuelle ? - filtration ?
Avant cette incident, tu faisais commet tes changements d'eau ?
A+ |
|
| |
kimya GM
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : courcelles Emploi/loisirs : le monde Aquatique. Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: points blanc... Ven 9 Sep 2011 - 16:41 | |
| si tu me dis qu'en principe il n'y a pas de problème je changerais 1/3 du bac.
pour mes changements d'eau je procède toujours à l'avance c'est à dire que l'eau est mise à température ambiante la veille avant changement d'eau. je change toute les semaines 15% du bac. |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: points blanc... Lun 12 Sep 2011 - 18:01 | |
| Voilà j'ai changer 1/3 du bac hier soir , tous mes poissons sont bien ,
je referais un test bientôt pour voir mes paramètres.
|
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: points blanc... Lun 12 Sep 2011 - 19:25 | |
| - kimya a écrit:
- ...
tous mes poissons sont bien ,
....
Bonne nouvelle ! N'hésite pas à leur donner une nourriture variée, congelé, ou même vivante....C'est plein de vitamines ! A+ |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: points blanc... Lun 12 Sep 2011 - 20:06 | |
| j'hésiterais pas ..
Merci encore . |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: points blanc... Ven 16 Sep 2011 - 8:11 | |
| BURNUS pour ce sujet de point blanc que penses tu de l'ESHA 2000 ?
le vert de malachite et corydoras font ils bon ménage ?
plus de point blanc pour toi Kimya , c'est déjà positif ... |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: points blanc... Ven 16 Sep 2011 - 14:45 | |
| - Guillaume51 a écrit:
- BURNUS pour ce sujet de point blanc que penses tu de l'ESHA 2000 ?
Ce n'est pas un médicament fait spécifiquement pour le PB....Si la maladie est identifiée, il y a beaucoup mieux ! - Citation :
le vert de malachite et corydoras font ils bon ménage ?
A priori, il n'y a pas de soucis. Parcontre, il est très rare que les Corydoras attrapent des PB, est tu certains que c'est bien cela le problème ? A+ |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: points blanc... Ven 16 Sep 2011 - 18:10 | |
| pas de problème pour ma part
non je pensais en bac communautaire , si tu traites une autre race de poisson atteins , et que tu possèdes dans le bac des corydoras également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: points blanc... Mar 27 Déc 2011 - 12:00 | |
| - pasqueto a écrit:
- Un bon truc pour traiter et pas cher. Faire préparer en pharmacie du bleu de méthylène (emmener une fiole de 100 à 150 ml), monter la T° à 29 - 30°, traiter avec ce produit et ensuite filtrer sur charbon actif. Quelques poissons vont y passer, 2 fois j'ai eu des points blancs, à chaque fois T° trop basse en hiver. Voici le dosage.
- Points blancs faible intensité : 10 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium 5 ml le deuxième jour.5ml le troisième jour. - Forte intensité : 15 ml de solution pour 100 litres d’eau d’aquarium et 5 ml le deuxième jour et les suivants.(maxi 5 jours) fait tu des changement d eau le 2éme et 3éme jours avant de remetre du produit ? et au bout de combien de temps apres l debut du traitement faut il filtré au charbon actif ? merci :) |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: points blanc... Mar 27 Déc 2011 - 17:28 | |
| le bleu de méthylène est de moins en moins efficace contre les pt.blancs. le parasite deviens de plus en plus résistant.
Perso: soit je ne fait rien mis à par des changements d'eau à la même température, soit je traite au Sera med prof protazol.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: points blanc... | |
| |
|
| |
|