|
Auteur | Message |
---|
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Météo pourrie ! Lun 25 Juil 2011 - 18:42 | |
| La température cette été n'a pas dépassé 15° plus de 3 jours de suite.
J'avais pour habitude d'installer quelques bassins sur ma terrasse pendant l'été pour mes Xyphos, Guppy et Améca,.... A la fin de la saison, je récupérais quelques centaines de jeunes adultes.
Cette élevage est facile, pas besoins de nourrir, les insectes et autres saletés qui tombent dans l'eau suffisent et les poissons sont en général plus grands et colorés que si ils passent tout l'été dans des aquariums.
Ben cette année, ce n'est pas le cas ! L'eau a difficilement dépassée les 17°C et très peu d'alevins.....J'ai même rentré les espèces les plus "fragiles".
De même que pour les Koi, qui n'auront eu que de l'alimentation printemps/automne toute l'année......
Et chez vous, comment se passe l'estivage de vos poissons?
A+
|
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Lun 25 Juil 2011 - 19:25 | |
| Moi mes poissons ne veulent pas sortir de leur bac |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Lun 25 Juil 2011 - 19:31 | |
| je sais pas, j'ai pas de bassin mais le temps c'est le même |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Lun 25 Juil 2011 - 19:34 | |
| Moi qui en appartement appréhender la canicule et les montées intempestives des températures , ben a 26 , tout les matin le chauffage de l'aqua est en route |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Lun 25 Juil 2011 - 22:22 | |
| Jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de repro de guppies et de gambusis dans mes bassins, mais là, je ne suis pas sûre que ça continue, dans le meilleur des cas l'eau est à 20° et dans le pire à 15. Les kinosternon sont aux abris. Aujourd'hui j'ai acheté un boitier étanche pour les raccords électriques, je me demande si je ne vais pas mettre un chauffage à mes juvéniles plutôt que de les rentrer en Aqua. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Mar 26 Juil 2011 - 9:02 | |
| Moi, mes sternotherus carinatus sont toujours dehors depuis fin mai. Pour les gambusies dans le basin, je ne sais pas trop s'il y aura comme d'habitude une énorme repro. |
|
| |
bruno GM confirmé
Nombre de messages : 785 Age : 38 Localisation : seraing ( liege ) Emploi/loisirs : ouvrier de maintenance Humeur : agreable Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Sam 30 Juil 2011 - 19:25 | |
| certainement ses sure niveau meteo on n'est pas gater meme en belgique qui soit mes pseudotropheuse ne sort pas des leus 120 litre pour une eau a 25-27c° vaut avoir une canicule en bassin |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Sam 30 Juil 2011 - 19:46 | |
| çà se découvre timidement en champagne
semaine de boulot fatigante des histoires mirobolantes !!! vivement les vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Sam 30 Juil 2011 - 20:14 | |
| purée, quelle chaleur, ça change du tout au tout. |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Sam 30 Juil 2011 - 21:25 | |
| Oui, et je suis soulagée pour mes bb bauri, j'étais sur le point de les rentrer... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Météo pourrie ! Sam 30 Juil 2011 - 21:27 | |
| Oui, il refait beau et chaud depuis hier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo pourrie ! | |
| |
|
| |