|
|
Auteur | Message |
---|
kimya GM
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : courcelles Emploi/loisirs : le monde Aquatique. Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Démarrage de bassin.. Mer 20 Juil 2011 - 11:28 | |
| Bonjour,
La Question à surement déjà été poser mais , pour ma pars j'aimerais connaitre tous sur un lancement d'un bassin,(pour ma tortue) sachant qu'il fera 250L.
Bactéries ou pas? dois-je le laisser tourner un temps avant de l'introduire dans le bassin? chauffer ou pas? lampe uvb ? plantes? filtration,...
merci pour vos connaissances sur mon sujet. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mer 20 Juil 2011 - 11:39 | |
| Tu aurais un peu plus de renseignements à nous donner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mer 20 Juil 2011 - 11:57 | |
| c'est un bassin intérieur ? Parce que tu parles d'eau chauffée et d'uvb... Sinon, pour le bassin extérieur, il n'est nul besoin d'attendre pour mettre une tortue...à part qu'il fasse beau temps et éviter en ce moment les 16/17°. Pour la filtration, perso je n'en n'ai pas, car j'ai des plantes qui oxygènent. Mais il est possible d'en mettre une bien sûr. L'important dans le bassin extérieur, ce sont les pentes douces pour que les tortues puissent sortir facilement. |
|
| |
kimya GM
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : courcelles Emploi/loisirs : le monde Aquatique. Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mer 20 Juil 2011 - 18:21 | |
| - JOC a écrit:
- c'est un bassin intérieur ? Parce que tu parles d'eau chauffée et d'uvb...
Sinon, pour le bassin extérieur, il n'est nul besoin d'attendre pour mettre une tortue...à part qu'il fasse beau temps et éviter en ce moment les 16/17°. Pour la filtration, perso je n'en n'ai pas, car j'ai des plantes qui oxygènent. Mais il est possible d'en mettre une bien sûr. L'important dans le bassin extérieur, ce sont les pentes douces pour que les tortues puissent sortir facilement. il s'agit bien d'un bassin exterieur. je demandais tous cela juste pour ne pas faire de bêtise vu que je débute dans le domaine des bassin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mer 20 Juil 2011 - 18:42 | |
| Les uvb, pas besoin puisque c'est destiné à remplacer le soleil et là comme tu auras le soleil, ça sera parfait. La température de l'eau suit le fil des saisons, on ne chauffe pas l'eau, petit à petit tu aprs du printemps (fin printemps ) et la tortue s'acclimate doucement jusqu'à l'été, passe la belle saison, puis vers octobre, tu peux la sortir (ou même avant selon ta région) et la faire hiberner. Ouf...je t'ai pas demandé : c'est quelle espèce ? Une trachemys ? Une pseudemys ? Une....quoi ? Parce que certaines tortues ne vont pas en bassin ou très peu selon la région et le climat. Un exemple : je ne mets pas mes ocadias dehors au moment moment que mes trachemys. Si tu n'es pas sûre, mets une photo pour identification. |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Ven 22 Juil 2011 - 18:08 | |
| c'est une Trachemys scripta scripta qui fait 4 cm de plastron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Sam 23 Juil 2011 - 9:41 | |
| ....alors, surtout pas de bassin extérieur pour le moment. Mieux vaut attendre, elle risque de prendre froid et si petite, c'est pas évident à soigner. Quand elle atteindra environ 6/8 cm, tu pourras la mettre en peu au plus chaud de l'été mais bon, si tu as un temps trop irrégulier, il faut encore faire attention. Moindre risque quand on atteint 10 cm où là avec un bon fonds de vase pour qu'elle s'enterre, elle pourra rester la nuit également. Peux-tu poster une photo de ta tortue ? |
|
| |
bananekiwi GM participant
Nombre de messages : 369 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : chef de magasin Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Sam 23 Juil 2011 - 21:19 | |
| avec un bassin de 250 L, y aura peu de profondeur, donc, faudra plus voir comme une installation estivale qu'autre chose. et comme dit JOC, c'est bien plus sur d'attendre qu'elle fasse 8/10 cm de plastron |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Ven 29 Juil 2011 - 22:13 | |
| la voiçi en plein bain de soleil.. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Ven 29 Juil 2011 - 22:33 | |
| elle fait sa gym en même temps^^ |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Sam 30 Juil 2011 - 7:38 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Sam 30 Juil 2011 - 10:05 | |
| Elle est super mignonne |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : chef de magasin Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Sam 30 Juil 2011 - 18:27 | |
| tres belle, une photo de son aquarium dans l'ensemble, svp |
|
| |
kimya GM
| |
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Dim 31 Juil 2011 - 16:58 | |
| Il est chouette ton petit bac ! |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Dim 31 Juil 2011 - 17:05 | |
| - Papounet a écrit:
- Il est chouette ton petit bac !
Merci. |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Lun 1 Aoû 2011 - 7:55 | |
| très joli ptit bac :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mer 3 Aoû 2011 - 20:29 | |
| ça manque de spot chauffant et d'uvb, sinon, joli bac pour ses premiers mois. faudra rapidement prevoir plus grand |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Jeu 4 Aoû 2011 - 0:10 | |
| - bananekiwi a écrit:
- ça manque de spot chauffant et d'uvb, sinon, joli bac pour ses premiers mois.
faudra rapidement prevoir plus grand plus grand bac c'est prévu, l'uvb il y en a un,pour le spot je pensais qu'elle avait assez avec l'uvb merci des conseils en tous cas... Ps : un bassin de 250L est en projet rien que pour elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Ven 5 Aoû 2011 - 21:57 | |
| uvb combien et puissance de l'ampoule,
ainsi que la distance entre la plage et l'ampoule ?
pour le projet de "bassin", tant mieux
une ampoule a uvb ne produit que tres peu de chaleur, donc, la tortue ne peu reguler sa temperature au sec et ainsi bien digerer etc .. |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Ven 5 Aoû 2011 - 22:22 | |
| - bananekiwi a écrit:
- uvb combien et puissance de l'ampoule,
pour le projet de "bassin", tant mieux
une ampoule a uvb ne produit que tres peu de chaleur, donc, la tortue ne peu reguler sa temperature au sec et ainsi bien digerer etc .. 1x20w et 5.0 uvb |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Dim 7 Aoû 2011 - 17:21 | |
| - bananekiwi a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Dim 7 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Il faudrait aussi l'écarter de la fenêtre. |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mar 6 Sep 2011 - 23:18 | |
| - bananekiwi a écrit:
- bananekiwi a écrit:
30 cm |
|
| |
kimya GM
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. Mar 6 Sep 2011 - 23:18 | |
| - JOC a écrit:
- Il faudrait aussi l'écarter de la fenêtre.
pourquoi?. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage de bassin.. | |
| |
|
| |
|