la vie de gang et de peine de prison
Durant son adolescence, Blanche et son frère se sont impliqués à la criminalité et l'activité des gangs. À 17 ans, il a été emprisonné pendant quatre mois pour avoir volé valeur de $ 30,000 de Cadillac pneus. [4]
En prison, White écouté Elvis Presley chantant « C'est maintenant ou jamais "sur la radio, [5] une expérience plus tard, il crédité de changer le cours de sa vie. [6]
[ modifier ]Carrière musicale
Après sa sortie de prison, il a quitté la vie de gang et a commencé une carrière musicale à l'aube des années 1960 dans le chant des groupes avant de sortir de son propre chef dans le milieu de la décennie.
Le succès marginal qu'il avait à ce point était aussi un auteur-compositeur. Ses chansons ont été enregistrées par le chanteur rock Bobby Fuller et TV bubblegum agissent Le Banana Splits . Il était également chargé en 1963 d'organiser " shuffle de Harlem »de Bob & Earl , qui est devenu un hit au Royaume-Uni en 1969. Il a découvert des artistes disco, Viola Wills et Felice Taylor en 1965 et les a signés à Mustang / Bronco Records, pour lequel il a travaillé comme gestionnaire & R pour Bob Keane.
[ modifier ]Les années 70 en tant que producteur
En 1972, il a obtenu sa chance produire un groupe de filles qu'il avait découvert appelé Love Unlimited . Formé en style imitatif de la Motown fille groupe The Supremes , les membres du groupe avaient progressivement perfectionné leurs talents avec Blanc pour deux ans auparavant jusqu'à ce qu'ils signent des contrats avec des dossiers Uni . Son meilleur ami, la musique d'affaires de l'industrie Larry Nunes , a contribué à financer leur album. Après il a été enregistré, Nunes a pris l'enregistrement à Russ Regan , qui était à la tête de l' Uni étiquette appartenant à MCA . L'album, 1972 est d'un point A Girl de vue, nous vous la donner ... Love Unlimited est devenu un vendeur de dollars l'album.
: Envoie bisous
Blanc a produit, écrit et arrangé leur ballade soul classique, " Walking In The Rain With The One I Love ", qui a grimpé au # 14 dans le Billboard Hot 100 Chart Pop et # 6 sur le Billboard R & B Chart fin de 1972. Ce single a également atteint # 12 dans le tableau Royaume-Uni. La voix de White peut clairement être entendu ses débuts dans cette pièce où il joue l'amant qui répond à l'appel téléphonique de l'actrice principale.
Peu après, Regan laissé UNI pour des documents du 20ème siècle . Sans Regan, White relation avec Uni aigri. Avec sa relation avec Uni et la plus Love Unlimited contrat lié à l'étiquette, White a été capable de passer à la fois son contrat de production et le groupe d'enregistrements du 20ème siècle. (Ils ont enregistré plusieurs autres hits dans les années 1970, dont " I Belong To You ", qui a passé plus de cinq mois sur le Billboard R & B Chart en 1974 dont une semaine au # 1. White a également épousé le chanteur du groupe, Glodean James , le 4 Juillet, 1974.)
[ modifier ]Les années 70 en tant qu'artiste solo
Blanc voulait travailler avec un autre acte, mais a décidé de travailler avec un artiste masculin en solo. Tout en travaillant sur quelques démos pour un chanteur de sexe masculin, il a fait trois démos chanson de lui chanter et à jouer, mais Nunes entendus et a insisté pour qu'il ré-enregistrer et de les libérer lui-même comme un artiste solo. Après plaidant pour jour à ce sujet, White a été finalement persuadé de libérer les chansons lui-même s'il a d'abord été réticents à sortir au devant du microphone.
Il a ensuite écrit plusieurs chansons et les a enregistrées pour ce qui est finalement devenu un album entier de la musique. Il allait utiliser le nom de "White Heat", mais a décidé d'utiliser son nom donné à la place. Blanc hésitait encore à l'heure de la copie d'étiquette a été faite. Il devint finalement le premier album solo blanc, 1973, de " J'ai tant de choses à donner ». Il comprenait la chanson-titre et de sa carte en solo premier succès, " Je vais t'aimer Juste un petit bébé Plus ", qui a également augmenté au # 1 du Billboard R & B charts ainsi que n ° 3 dans les charts pop Billboard en 1973 et est resté dans le top 40 pendant plusieurs semaines.
Chart Hits Autres Blanc inclus " Never, Never Gonna Give You Up "(# 2 R & B, n ° 7 Pop en 1973),« Cant Get Enough of Your Love, Babe "(# 1 Pop et R & B en 1974)," Tu es le Premier et le Dernier, My Everything "(# 1 R & B, n ° 2 Pop en 1974)," What Am I Gonna Do with You "(# 1 R & B, n ° 8 Pop en 1975)," Let the Music Play »(n ° 4 R & B en 1976),«
:bravoo:
C'est ecstasy quand vous posez à côté de moi "(# 1 R & B, n ° 4 Pop en 1977) et" ta douceur est ma faiblesse "(# 2 R & B en 1978). Blanc a également eu une forte popularité dans le Royaume-Uni où il a marqué cinq Top 10 coups sûrs et un numéro de 1 pour "Tu es le premier." Sa popularité en tant que chanteur de chansons d'amour, doublée de sa grande taille, a conduit à lui acquérir le surnom affectueux "Le morse de l'Amour». [4]
[ modifier ]La Love Unlimited Orchestra
En 1972, Blanc a créé l'amour illimité Orchestra , un groupe de 40 musiciens d'orchestre pour être utilisé à l'origine comme un backing band pour le groupe féminin Love Unlimited . Toutefois, White avait d'autres plans, et en 1974 il sort un album de leur musique intitulée Rhapsody in White , ce qui donne la composition " Love Theme de ", atteignant # 1 dans les charts pop Billboard. Il était l'un des seuls une poignée d' instrumentaux enregistrements jamais de le faire.
:bravoo:
Blanc est parfois crédité d'inaugurer le "disco" sonores, combinant harmonieusement la musique R & B avec des classiques de musique. Certains considèrent également " Love Theme est «comme le premier coup dans le« réel ère disco ", mais Nino Tempo et 5th Ave. Sax chanson "s" Soeur James "avait déjà atteint le Billboard Hot 100, quelques mois avant et avait un son disco dans son propre droit.
Il continuera à faire des albums avec l'Orchestre, mais n'a jamais atteint le même genre de succès avec son premier album. L'Orchestre a cessé de faire des albums en 1983, mais a continué à soutenir Blanche comme un backing band.
[ modifier ]Les années 80
Après six ans Blanc gauche du 20ème siècle en 1979 pour lancer son propre label, Gold illimité , avec CBS / Columbia Records . Bien que le succès de White dans les charts pop ralenti que l'ère disco a pris fin, il a maintenu un public fidèle durant toute sa carrière. Malgré plusieurs albums au cours des trois prochaines années, il a échoué à répéter ses succès antérieurs, avec non pas un seul qui arrivent à atteindre le Billboard Hot 100, sauf pour 1982 est «Changer», l'escalade dans la R & Billboard Top B 20 (# 12). Son aventure l'étiquette était exigeant un coût financier lourd sur blanc, alors il s'est concentré sur la plupart des tournées et finalement plié son label en 1983.
Après quatre ans qu'il a signé avec A & M Records , et avec la libération de 1987 de La Nuit Droite & Barry White , le single intitulé " Sho 'You Right », il fait du Billboard R & B charts, une pointe à # 17.
En 1989, il a publié L'homme est de retour! et avec elle a eu trois top 40 singles sur le Billboard R & B charts: " Amoureux de Super ", dont il a fait au n ° 34," I Wanna Do It Bon à Ya », dont il a fait à # 26, et " Quand Will I See You Again ", dont il a fait à # 32.
Les années 90
Un engouement nostalgique des années 70 a permis de Barry White pour profiter d'une nouvelle vague de popularité dans les années 90. Après Blanc a participé à un Quincy Jones enregistrer intitulé Retour sur le bloc , sur la chanson intitulée "The Secret Garden (Suite Séduction Douce)", qui a dépassé le tableau R & B en 1990, il monta sur un retour efficace avec plusieurs albums, les unes plus réussie que la précédente. Il est revenu au sommet des charts en 1991 avec l'album Put Me dans votre mélange , qui a atteint # 8 sur le Billboard R & B Chart albums et la chanson du même nom a atteint # 2 sur le Billboard R & B célibataires.
En 1994, il sort l'album L'icône est l'Amour , qui est allé au n ° 1 au classement Billboard de l'album R & B, et le single " Practice What You Preach "lui a donné son premier # 1 sur le Billboard Singles R & B à près de 20 ans, et a été nominé pour un Grammy dans la Meilleur album R & B catégorie (il a perdu au TLC CrazySexyCool ).
En 1996, White a enregistré le duo " In Your Wildest Dreams "avec Tina Turner . 1996 a également vu la sortie de Space Jam et de sa bande son , sur lequel Blanche avait un duo avec Chris Rock , appelé "Basketball Jones," un remake de Cheech & Chong l ' "Basketball Jones» de 1974 .
Son dernier album, datant de 1999 Staying Power , a entraîné dans sa chanson à succès dernier « Staying Power », qui a placé n ° 45 sur le Billboard R & B charts. Le single lui a valu deux Grammy Awards dans les catégories Meilleur mâle R & B Vocal Performance et meilleures traditionnels performance R & B Vocal .
carrière d'acteurAu cours de sa carrière, blanc, parfois en voix off ne travaillent pour la télévision et des films. Il a exprimé l'Ours personnage dans le 1975 film de Coonskin et a également joué le personnage dans Sampson live-action du film segments.
Il est apparu que lui dans un des épisodes couple de Les Simpsons , et surtout l'épisode " Journée Whacking "dans laquelle Bart et Lisa a utilisé son célèbre profonde voix de chant de basse , joué par haut-parleurs placés sur le sol, d'endormir et d'attirer les serpents. White était un fan de la série, et aurait contacté le personnel de vouloir faire une apparition en tant qu'invité.
Il a joué le rôle d'un chauffeur de bus pour un Prodigy commerciale en 1995, et il a également dépeint la voix d'un lapin dans un mélange de salade vinaigrette commerciale de bonnes saisons, chantant une chanson intitulée "Tu ne peux pas aimer bouteille." [ citation nécessaire ]
En outre, il a fait quelques travaux pour des publicités de voiture, le plus célèbre d' Oldsmobile , et plus tard, Jeep .
Il a également fourni la voix sur des Arby publicités Restaurant sur TV et radio pour promouvoir leur «Fresh Market" du menu.
Aussi sa voix peut être entendue dans Apple premier iBook commerciales.
Il a fait deux apparitions sur la comédie dramatique série télévisée Ally McBeal , que sa musique était souvent en vedette à l'émission dans des séquences de rêve.
[ modifier ]La maladie et la mort
White, qui avait été cliniquement obèses pour une grande partie de sa vie adulte, a souffert d'insuffisance rénale à l'automne 2002 à la suite de chroniques d'hypertension artérielle . Il a subi un accident vasculaire cérébral en mai 2003, après quoi il a été forcé de se retirer de la vie publique. Le 4 Juillet 2003, il mourut à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles après avoir souffert d'totale insuffisance rénale . [7] Ses restes ont été incinérés et les cendres ont été dispersées par sa famille hors de la Californie, la côte. [8] Son dernier mots ont été: «Laissez-moi tranquille, je vais bien». [9]
Le 20 Septembre 2004, il a été à titre posthume intronisé au Panthéon de la musique de danse de la renommée lors d'une cérémonie tenue à New York . [10]
http://en.wikipedia.org/wiki/Barry_White