Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez | 

Odeurs eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Odeurs eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:17

Ah nan mais justement, il faut qu'il y en ai pleins dans le filtre car elles permettent la dégradation des matières organiques (excréments, déjections, déchets...)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:30

Écoutes, si tu le sais mieux que nous, pourquoi poser la question ?

Alors il te reste deux solutions pour obtenir ce que tu veux plus vite que la nature :

1) tu apprivoises des bactéries...
2) tu achètes des bactéries vivantes en animalerie !

Sinon saches qu'il suffit d'avoir un peu de déchet de nourriture dans le bac et tes bactéries se développent à vitesse grand V !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:12

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves...

J'ai simplement demandé à quelqu'un de confirmé que les bactéries nécessaires à la dégradation des substances organiques étaient suffisamment présentes au bout d'un mois.

J'ai jamais demandé si ses bactéries avaient une influence sur les tortues, tout comme je n'ai jamais si il y avait un soucis de perdre ses bactéries .

Si ce que je demande est bel et bien vrai alors ça pourrait expliquer la couleur et l'odeur de mon eau. Point barre.

bactéries = dégradation des excréments = eau propres
pas de bactéries = accumulation des excréments = eau sale.

Voilà ce que moi je pense.

C'est pas de ma faute si personne n'a encore confirmé ou non ce que je pense !

Je n'ai jamais laissé supposer vouloir aller plus vite que la nature ou quoi que ce soit...
bananekiwi
GM participant
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:23

skwateur a écrit:

bactéries = dégradation des excréments = eau propres
pas de bactéries = accumulation des excréments = eau sale.

Voilà ce que moi je pense.

C'est pas de ma faute si personne n'a encore confirmé ou non ce que je pense !

Je n'ai jamais laissé supposer vouloir aller plus vite que la nature ou quoi que ce soit...

une tortue mange souvent sesz excrements, donc, ils partent ensuite dans le filtre, apres, il faut enlever les aliments non consommer rapidement pour eviter les odeurs.

pour les bacteries, comme le dit papounet, cela se developpe vite, donc le soucis devrait rapidement se resoudre.

pour la coloration de l'eau a voir si cela est du a la saleté a proprement dit ou a une racine ou autre qui colore l'eau.

le probleme dans tout les cas sera dur a resoudre si le volume d'eau est faible par rapport a la population, car dans ce cas, le volume de filtration devra etre plus important pour combler ce soucis, et les changements d'eau asseez frequents pour eviter une concentration trop importante de "saleté" dans l'eau

http://trachemys.forumperso.com/forum.htm
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:37

Je ne m'énerve pas, mais toi oui !

Au surplus il convient que tu relises nos messages car nous avons répondu à tes questions, mais tu t'obstines à vouloir entendre celles que tu souhaites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:53

bananekiwi a écrit:

une tortue mange souvent sesz excrements, donc, ils partent ensuite dans le filtre, apres, il faut enlever les aliments non consommer rapidement pour eviter les odeurs.

pour les bacteries, comme le dit papounet, cela se developpe vite, donc le soucis devrait rapidement se resoudre.

pour la coloration de l'eau a voir si cela est du a la saleté a proprement dit ou a une racine ou autre qui colore l'eau.

le probleme dans tout les cas sera dur a resoudre si le volume d'eau est faible par rapport a la population, car dans ce cas, le volume de filtration devra etre plus important pour combler ce soucis, et les changements d'eau asseez frequents pour eviter une concentration trop importante de "saleté" dans l'eau

Je changerai 50% de l'eau toute les semaines je pense. Ca ne pourra qu'aider !
Sinon merci pour l'explication !

Je ferai bouillir les racines aussi si je peux. Il parait que ça ne jauni plus l'eau une fois fais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:58

Papounet a écrit:
Je ne m'énerve pas, mais toi oui !

Au surplus il convient que tu relises nos messages car nous avons répondu à tes questions, mais tu t'obstines à vouloir entendre celles que tu souhaites.
Non je ne m'énerve pas t'inquiète ^^

Quoi qu'il en soit, bananekiwi vient de clarifier la chose.

Merci à tout ceux qui ont participé !
Et désolé papounet
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:09

Pas de souci Skwateur !

Citation :
Quoi qu'il en soit, bananekiwi vient de clarifier la chose.
Non Skwateur, BK ne vient pas de clarifier, il t'avait déjà répondu sur ce point à 16h...

bananekiwi a écrit:
ton volume d'eau est trop faible par rapport a sa population, donc meme si ton eau parait propre, cela peut vite sentir mauvais, il te faut (selon ton filtre interne ou externe, a voir aussi) faire des changements hebdomadaire d'eau (en plus de l'evaporation)

les conseils de amazone s'appliquent pour les tortues, la difference est plus que les tortues ne sont pas sensibles a tout ces parametres de l'eau.

mais l'eau doit etre potable quand meme, les tortues buvant l'eau, et passant leur journée dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:14

Dans le premier post il dit que l'eau sens mauvais à cause de la "surpopulation"
Dans le second il a rajouté la possibilité que l'eau jaunisse à cause des saletés ou bien de la racine. Il a ensuite précisé que les bactéries se développaient vite (comme tu l'a toi même dit) .

Enfin bon, j'ai les réponses à mes questions donc c'est tout bon pour moi
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:39

Tu as surement raison !
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:46

Alors... Si je peux rajouter mon mot, si ton bac est un peu en surpopulation, tu peux aussi virer le sable. Moi j'ai eu des problèmes d'odeur tant que je l'ai laissé (un de mes bacs est aussi en surpopulation). Pour compenser j' ai mis des cachettes avec des plantes et des racines.
C'est un peu moins agréable pour les tortues, mais franchement ça puait trop la vase dans mon bureau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:20

Grand Mère a écrit:
Alors... Si je peux rajouter mon mot, si ton bac est un peu en surpopulation, tu peux aussi virer le sable. Moi j'ai eu des problèmes d'odeur tant que je l'ai laissé (un de mes bacs est aussi en surpopulation). Pour compenser j' ai mis des cachettes avec des plantes et des racines.
C'est un peu moins agréable pour les tortues, mais franchement ça puait trop la vase dans mon bureau...

C'est clair, que si tu passe beaucoup de temps dans la piece ca doit etre vraiment genant : malade :
J'ai de la chance moi, c'est dans ma chambre, et je n'ai vraiment aucune odeur heureux
mais pas de sable au fond comme vous, j'ai limite rien du tout dans les aquas lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:11

Grand Mère a écrit:

Ah merci pour le conseil !
Si les odeurs persistent je pense que c'est ce que je ferai alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:13

marjorie57 a écrit:
Grand Mère a écrit:

C'est clair, que si tu passe beaucoup de temps dans la piece ca doit etre vraiment genant : malade :
J'ai de la chance moi, c'est dans ma chambre, et je n'ai vraiment aucune odeur heureux
mais pas de sable au fond comme vous, j'ai limite rien du tout dans les aquas lol

C'est parce que t'es forte :khjh: Odeurs eau - Page 2 381715

xD

C'est quoi ta pompe ? ^^
et, même lorsque tu donnes tu poisson l'eau ne sens pas le poisson ? :o
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:28

a y e skateur et amoureux^^
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:58

J'utilise des eheim classics avec des mousses bleues et du perlon. Chaque retour de pompe passe par un bac à fleurs où j'ai mis du pothos, phyllodendron, papyrus etc... qui sont plantés dans de l'aqualite.
Pour les tortues, il faut de préférence surcalibrer la pompe. Exemple pour un 120x40 avec 25 cm d'eau, j'ai un eheim 2215, 620L/h, 4L de volume.
Même le jour du saumon ça ne sent pas. Il y a du gras à la surface de l'eau, qui disparait en 48h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:18

jbl77 a écrit:
a y e skateur et amoureux^^
Embarassed chuut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:19

Grand Mère a écrit:
J'utilise des eheim classics avec des mousses bleues et du perlon. Chaque retour de pompe passe par un bac à fleurs où j'ai mis du pothos, phyllodendron, papyrus etc... qui sont plantés dans de l'aqualite.
Pour les tortues, il faut de préférence surcalibrer la pompe. Exemple pour un 120x40 avec 25 cm d'eau, j'ai un eheim 2215, 620L/h, 4L de volume.
Même le jour du saumon ça ne sent pas. Il y a du gras à la surface de l'eau, qui disparait en 48h.
Tain trop forte !
C'est possible d'avoir une photo ?
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:25

Voilou ! Celui là n'a même pas de filtre, juste une pompe et le bac à plantes. Il y a 4 juvéniles dedans maintenant. L'eau est un peu jaune mais il n'y a pas d'odeur.

Odeurs eau - Page 2 1304406901-bacs

Vue d'ensemble:

Odeurs eau - Page 2 1304407053-bacs-1

Au premier plan, le même avec les tortues. Celui de droite a l'eau un peu foncée parce qu'il est en surpopulation. Depuis, j'ai installé un 600 litres. Les tortues polluent beaucoup. Mes bacs ne sont pas couverts donc je rajoute de l'eau par dessus toutes les semaines. Que l'eau soit un peu colorée ne dérange pas les tortues au contraire. Mais ça ne doit pas sentir. Il y a un mélange de plantes flottantes ou plantes de roches et de plantes en plastique, mais les plantes naturelles ne tiennent pas longtemps...

Je me suis inspirée de ça:
http://www.tortueforum.com/t15605-filtres-semi-humide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeurs eau   Odeurs eau - Page 2 Empty

Odeurs eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut